DisplayPort ne fonctionne plus depuis la dernière maj Win10 -_-

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon bah voilà, comme à chaque maj win10 il y a des merdes (allant jusqu'à la corruption de la partition chez certains, quand même) j'ai repoussé la dernière autant que j'ai pu, sauf qu'elle s'est installée cette nuit en loucedé, PC allumé. Elle a donc fait rebooter le PC. Je m'installe devant, l'écran était en veille, je suis au login w10 je me connecte RAS.

Je tente de lancer Gog Galaxy v2, ça marche pas, un message comme quoi il est déjà lancé, alors que non RAS dans le gestionnaire des tâches. Je reboot donc.

Et là écran noir, rien, queud. Je redémarre à chaud, toujours rien, mais le clavier et la souris sont allumés. Je vais chercher mon câble HDMI de secours... et ça fonctionne.

Arrivé sous w10 je fais une recherche de sources, tout va bien avec le HDMI2, le DisplayPort est en état de mort cérébrale.

WTF?

Le truc pas clair en plus : la prise DPP de l'écran a bien grillé il y a 1 mois, j'avais envoyé l'écran en réparation via Boulanger au crépuscule de la garantie, au retour c'était bon.
Je doute quand même fortement que le DPP ait à nouveau grillé dans l'intervalle du reboot effectué plus haut mais ça peut ne pas être une piste à négliger. En tout cas l'écran n'est plus sous garantie maintenant -_-

Si l'un d'entre vous a une suggestion... merci
Coucou, tu peux:

-desinstaller le pilote de ta CG
-eteindre ton PC complètement (via maj+arrêter qui evite la pseudo veille de win10)
-le rallumer et installer le dernier pilote de ta cg via le site du constructeur

Si ça ne règle pas ton problème c'est soit matériel soit il faut attendre un patch de MS.
Salut,

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de problème avec ma 2080Ti et Samsung LC32HG70QQUXEN. Ça a été réglé en débranchant et rebranchant l'écran de sa prise. Mettre hors tension l'écran avec le bouton ne changeait rien...
Est-ce que tu as essayé avec différentes connecteurs displayport si ta CG ou ton écran en sont équipé?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Coucou, tu peux:

-desinstaller le pilote de ta CG
-eteindre ton PC complètement (via maj+arrêter qui evite la pseudo veille de win10)
-le rallumer et installer le dernier pilote de ta cg via le site du constructeur

Si ça ne règle pas ton problème c'est soit matériel soit il faut attendre un patch de MS.
Jvais essayer, merci Je donnerai le résultat.
Citation :
Publié par Naegling
Salut,

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de problème avec ma 2080Ti et Samsung LC32HG70QQUXEN. Ça a été réglé en débranchant et rebranchant l'écran de sa prise. Mettre hors tension l'écran avec le bouton ne changeait rien...
Est-ce que tu as essayé avec différentes connecteurs displayport si ta CG ou ton écran en sont équipé?
J'ai qu'1 DPP sur ma CG, une 1080.
J'avais trouvé un site où un gars, pour ce cas de figure, disait qu'il fallait éteindre le PC et l'écran, débrancher le câble, attendre 1 min et tout remettre en route... j'ai cru que c'était du foutage de gueule mais au vu des réponses, apparemment ça marchait bon pas pour moi évidemment.
Citation :
Publié par THX
Jvais essayer, merci Je donnerai le résultat.

J'ai qu'1 DPP sur ma CG, une 1080.
J'avais trouvé un site où un gars, pour ce cas de figure, disait qu'il fallait éteindre le PC et l'écran, débrancher le câble, attendre 1 min et tout remettre en route... j'ai cru que c'était du foutage de gueule mais au vu des réponses, apparemment ça marchait bon pas pour moi évidemment.
J'ai deux écrans en DIsplayPort en daisy chaining, et pareil, j'ai cru que c'était du foutage de gueule.

Parfois, plus de signal. Je débranche physiquement l'écran du courant, j'attends 2 minutes, je rebranche, ça marche.

Visiblement DP est un standard bien plus complexe qu'HDMI, et parfois ça roule pas très rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés