Besoin de votre aide pour une équipe format résurrection

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Les gens,

C'est encore moi, et je vais de nouveau avoir besoin de solliciter vos connaissances.
Voilà, j'envisage de participer à une compétition en format résurrection (le vent des gobs). J'avoue que le ladder ç'est vite pesant à la longue. Le hic, c'est que je n'ai jamais fait de mode résurrection à ce jour. Du coup j'aurais quelques questions afin de créer mon équipe. Pour commencer voici les éléments nécessaires à la construction :


  • TV1100
  • 6 classes de races (tier) chaque classe donnant droit à une prime pour affecter des compétences
  • 20 k une compétence simple, 30 k un double et un joueur peut avoir deux compétences simples mais pour 50k.
Je n'ai malheureusement aucune race de prédilection dans ce jeu, du coup je fonctionne à l'inverse, j'élimine les races que je ne sais pas du tout jouer, voir les styles de jeu. Donc je peux oublier :

  • les races agiles qui se basent sur du jeu de passe :
    • Elfes sous toutes leurs formes
  • les races que je n'ai jamais ou très peu jouées :
    • Bretoniens
    • Kislev
    • les minus à l'exception des bas fond :
      • Ogres
      • Gobelins
      • Halfling
    • Amazones
    • Vampires
  • Les races que je ne "sens" pas :
    • Chaos
    • Nurgles
    • Khemris
Ce qui me laisse donc les choix suivants :

  • Classe 1 : Nains, Hommes lézard, Nordiques et Mort-vivants (prime 100k, un double)
  • Classe 2 : Nains du chaos, Orques, Skavens, Nécromantiques (prime 120k, un double)
  • Classe 3 : Humains (prime 140k, un double)
  • Classe 5 : Les Bas fond (prime 200k, 2 doubles)

Ne connaissant nullement les équipes qui seront en jeu, ainsi que les styles/types, je me dis qu'il faut éviter de se polariser, et essayer d'être le plus équilibré possible.

Du coup je vais éliminer les races suivantes :

  • Nains (trop lents),
  • Homme Lézard (trop peu de compétences à distribuer à mon sens),
  • Nécro je les sens pas finalement (enfin je ne me sens pas c'est plus juste)
  • Orque, c'est pas très original et j'ai un peu peur comme les hommes lézard d'avoir trop peu de compétences. Mais si on me dit qu'au contraire, c'est très bien pour faire ses armes dans ce format, je suis preneur.
Parmi les races restantes, y a les humains et les nains du chaos que je pense bien équilibrés, les skavens et les nordiques que j'aime bien jouer, les MV en valeur sûre et les bas fond dont on peut faire une équipe assez compétitive vue la prime de compétences.

Je me pose donc les questions suivantes :

Quel nombre de joueurs pour une équipe lourde, moyenne ou légère ? Par exemple j'envisage (dans mes premiers tests) 12 joueurs dans une équipe humaine, 13 dans une équipe skaven.

Dans ce format, n'est-il pas plus judicieux de prendre une babe, plutôt qu'un apothicaire, sachant que l'on a pas de star à proprement parler et que les joueurs reviennent tout frais au match suivant ?

Big Guy systématique (par exemple rat ogre skaven) ?

Faut-il au moins un "tueur" dédié par équipe, car il faut jouer sur les sorties aussi dans ce mode compétition ?

Merci d'avance pour vos réponses que je sais à l'avance nombreuses à venir. Aidez moi à ne pas être le noob contre lequel tout le monde se dira "Je joue Phridges, easy, ça va être free pex" ;-).
Chaque roster étant différent, c'est dur de faire des vérités générales.

Tu veux jouer quoi ? Dans quel but ?

Là dans la meta de ce règlement, les HL restent très fort. Par contre les Nordiques et les Orques sont un peu à la traîne par exemple.
Un tueur, c'est bien mais pas indispensable, ça dépend de ton équipe.
Les nains du chaos sans mino est très fort de souvenir.

Tu as un roster full (6 nains et 2 centaures) qui est stable et à peu besoin de relance, de souvenir 12 joueurs et apo.
Tu donnes les compétences aux 2 centaures et 4 nains.

Homme lézard est fort aussi je pense, genre une compo full block.
Merci Tyra et Funny, je me doute bien que c'est pas évident de me répondre. Je vais essayer de préciser ma pensée. En gros, je voudrais être le plus versatile possible, c'est à dire avoir un peu de répondant si ça cogne fort en face, ne pas me faire trop prendre de vitesse et plutôt m'orienter sur un jeu de course/transmission lorsqu'il s'agit d'attaquer. Et si je pouvais limiter un peu l'aléatoire sur les blocs ça m'arrangerait (en gros éviter de taper même à deux dés avec un max de mecs à poil).

J'ai fait 3 équipes test en jeu, à savoir une équipe d'humains, une équipe de skavens et une équipe de bas fond. Les hommes lézard je sais bien que c'est fort, mais c'est pas forcément évident de mon point de vue. Avec 100k de compétences, j'ai l'impression d'être un peu limité dans le choix et l'attribution de compétences. Je me fourvoie sûrement par manque d'expérience. Je vais continuer à bosser mes compos (en regardant du côté des nains duc) et vous les soumettre, c'est très certainement la meilleure chose à faire pour avoir des retours.

Juste je repose la question, d'après vous une babe est plus intéressante qu'un apo dans ce mode de jeu ?

Dernière modification par Phridges ; 15/04/2020 à 11h39.
Bas fond sans star, c'est compliqué, mais il te faut un gobelin garde, ça m'a fait des miracles.

Perso, Apo > Babe.
Ca permet de sauver des joueurs clés en première ou de garder sur le terrain un ko que tu voulais garder, surtout en seconde mi-temps.
Bon aller je me lance dans le grand bain sans ma bouée ;-)

J'ai retenu deux équipes qui me "parlent" :

Humains :

  • 1100 pts de création, 12 joueurs, 3 rr, un apo avec la composition suivante :
    • Ogre garde (20pts)
    • Blitzeur garde (20pts)
    • Blitzeur tacle (20pts)
    • Blitzeur châtaigne (20pts)
    • Blitzeur intrépidité (20pts)
    • receveur blocage (20pts)
    • receveur
    • lanceur
    • 3/4 lutte (20pts)
    • 4 3/4
Je pense que c'est une équipe qui peut "rivaliser" contre pas mal de match-up, bon je ne pourrais pas faire jeu égal avec des cogneurs purs sur le plan de la castagne. Je n'utilise pas de double, je ne vois pas vraiment ceux que je pourrais prendre par ailleurs.
J'ai hésité à combiner un frénésie tacle sur un blitzer, mais ça coûte 50 points, donc ça m'enlève deux compétences. Je vire l'intrépidité, je vire la lutte sur le 3/4 et je prends 1 de popularité par exemple.


Bas fond :
  • 890 pts de création, 12 joueurs (+ 1 champion), 2 rr (+1 chef), un apo avec la composition suivante :
    • Troll tentacules (20pts)
    • Blitzeur garde (20pts)
    • Blitzeur frénésie, tacle (50pts)
    • Lanceur chef (20pts)
    • 3/4 lutte (20pts)
    • 3/4 blocage (20pts)
    • gobelin garde (30pts)
    • gobelin main démesurée (20pts)
    • 4 gobelins
    • le champion Glart Lavollée Jr. griffe, juggernaut, blocage, solitaire (210k)
J'avoue que je suis moins serein sur l'affrontement, les gobelins ça craquent, les skavens de base aussi. Le petit gardeu va se faire focus dès que possible. La main démesurée c'est encore mieux avec 2 têtes, mais il faut faire des choix n'est-ce pas ? Après, ça fait trois ans que je n'avais plus joué, alors BB c'est comme le vélo, ça revient vite, mais j'avoue que je vieillis (mal)...

Toutes remarques/suggestions sont les bienvenues.
Chez les humains, j'aime pas l'intrépidité, ça ne te servira que très peu. Garde fait un peu la même chose mais pour tout les copains à coté et ça marche aussi sur les force 3.

Chez les bas-fond, leur gros avantage, c'est d'avoir une griffe/chataigne qui fait peur. Là, ton équipe ne fait pas peur.
Pour les humains :
Je n'aime pas l'intrépidité, si tu veux taper à 2 dés, garde est mieux.
Frénésie à la place de tacle, de souvenir, contre un dodge c'est pratiquement équivalent (taper 2 fois à 2 dés vs 1 fois 2 dés avec tacle), mais ça permet de faire un meilleur contrôle du terrain et de rabattre plus facilement du monde sur l'ogre.
Mais cette compo me semble solide.

Pour le bas fonds:
Le problème avec ta compo, c'est que je me demande quel est ton plan de jeu ? Faire tomber la balle et la ramasser avec une main démesurée?
Très bien, comment fais-tu tomber la balle, comment tu protèges ton gob après ?

J'ai une toute autre vision des bas-fonds.
Ok c'est fragile, mais tu peux faire très mal bien avant, surtout contre les grosses armures.
3 relances sans apo, ou 2 relances + chef et apo à la place d'un block sur lanceur.
- Troll : griffe (20k)
- Blitzer : Griffe + chataigne (50k)
- Blitzer : Garde (20k)
- Lanceur *2 : Block *2 (40k)
- 3/4 *2 : Lutte * 2 (40 k)
- gob : Garde (30k)
- gob * 4
- skitter

Ton porteur de balle sera souvent skitter sauf contre elf sylvain. Défensivement, skitter est une plaie contre les équipes agiles avec ca queue préhensile et poursuite.

@Dézale: Coupaing, on pense trop de la même manière ...
Merci messieurs, grâce à vous je prends conscience que j'ai pas capté la philosophie des bas fonds par exemple. Du coup, on va partir sur du classique, une équipe d'humains. Je prends en compte vos remarques, je supprime l'intrépidité au profit d'une 3 ème garde, et je remplace le tacle par frénésie. Après y aura plus qu'à, et je ne pourrai pas me réfugier derrière une quelconque ignorance !
Oui frénésie, bord de terrain sans stabilité, c'est un spot de surf en plein été. Sans parler des deuxièmes jets à 1D ou 2D contre. Tacle c'est clairement pour faire tomber un blodgeur/esquiveur que je le prends. Je vais méditer, j'en suis au nommage des couillons pour le moment. Et merci du rappel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés