Je n'aurais jamais cru un jour faire un tel sujet
J'ai récupéré le portable de ma voisine (un Acer Swift 3 sous Windows 10) qui était bloqué suite à la dernier MAJ windows - impossible de démarrer windows.
J'ai tenté les options de récupération, de désinstallation des MAJ etc, mais elle ne connait pas le mot de passe du pc, donc impossible de réinitialiser.
Avec un support externe, j'ai tenté des restaurations mais il n'y a pas de point de sauvegarde.
J'ai tenté une re-installation mais quand j'arrive sur l'écran de choix des partitions, impossible de supprimer ou formater les partitions existantes.
J'ai tenté de réinstaller sur la partition windows existante, ce qui me donne une erreur 0x80070570 impossible d'installer les fichiers requis.
J'ai relancé le pc, je suis passé en invite de commandes, j'ai lancé diskpart, j'ai fait delete partition, ça a marché, mais à l'install suivante les partitions étaient revenues.
J'ai recommencé avec diskpart clean idem.
J'ai refait un clean, un partition create, et diskpart fait un timeout puis me demande de rescan: les partitions sont revenues.
Je suis allé dans l'UEFI, j'ai viré toutes les options de sécurité/recovery (D2D recovery, fast boot, secure boot, TPM), j'ai effacé tous les paramètres de secure boot.
J'ai essayé avec GParted et le terminal d'un Ubuntu live: impossible de monter le disque dur et de supprimer les partitions.
Je n'ai plus d'idée de solutions. Si ça se trouve je passe à coté d'un truc de base tout con.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour m'aider ?