Install de windows impossible

Répondre
Partager Rechercher
Je n'aurais jamais cru un jour faire un tel sujet

J'ai récupéré le portable de ma voisine (un Acer Swift 3 sous Windows 10) qui était bloqué suite à la dernier MAJ windows - impossible de démarrer windows.

J'ai tenté les options de récupération, de désinstallation des MAJ etc, mais elle ne connait pas le mot de passe du pc, donc impossible de réinitialiser.

Avec un support externe, j'ai tenté des restaurations mais il n'y a pas de point de sauvegarde.
J'ai tenté une re-installation mais quand j'arrive sur l'écran de choix des partitions, impossible de supprimer ou formater les partitions existantes.
J'ai tenté de réinstaller sur la partition windows existante, ce qui me donne une erreur 0x80070570 impossible d'installer les fichiers requis.

J'ai relancé le pc, je suis passé en invite de commandes, j'ai lancé diskpart, j'ai fait delete partition, ça a marché, mais à l'install suivante les partitions étaient revenues.
J'ai recommencé avec diskpart clean idem.
J'ai refait un clean, un partition create, et diskpart fait un timeout puis me demande de rescan: les partitions sont revenues.

Je suis allé dans l'UEFI, j'ai viré toutes les options de sécurité/recovery (D2D recovery, fast boot, secure boot, TPM), j'ai effacé tous les paramètres de secure boot.

J'ai essayé avec GParted et le terminal d'un Ubuntu live: impossible de monter le disque dur et de supprimer les partitions.

Je n'ai plus d'idée de solutions. Si ça se trouve je passe à coté d'un truc de base tout con.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour m'aider ?
Merci pour les réponse.

@Mamat Oui je peux atteindre ce menu, mais je ne peux pas exécuter les options car elles me demandent toutes un password que je n'ai pas.

@thanatosX Pour la procédure Ubuntu, impossible de lister le disque dur (et donc de monter quoi que ce soit). Quand je fais un fdisk -l il ne trouve pas le disque.

Je viens, je pense, de comprendre pourquoi.
Dans le bios, j'avais une option "SATA Mode" réglée sur "RST with Optane" et j'ai passé cette option en "AHCI", ce qui m'a fait apparaitre dans l'onglet advanced une options "Storage Device Configuration" avec deux disques, et la disparition du boot de windows.

J'ai pu boot sur Ubuntu et tenter de suivre ta procédure, mais au moment du chntp -l SAM j'ai une erreur read-only file.
A priori c'est dû à un mode d'hibernation de windows qui rend les fichiers protégés... du coup ça explique aussi mes problèmes au-dessus.
https://superuser.com/questions/1010...257657#1257657

Du coup, je suis totalement bloqué pour le moment
Citation :
Publié par Oulanbator
re-installation
T'as donc une clé USB avec de quoi réinstaller W10 ?

Va voir par là : https://www.howtogeek.com/222262/how...in-windows-10/ (la partie "Create a New User to Save Account Files"), tu auras de quoi créer un compte admin, pour après changer le MDP du compte existant, et après te reco dessus

Et après à partir de là, normalement c'est freestyle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés