J'ai l'impression que Amazon a voulu marquer son arrivée dans le domaine du développement de jeux vidéo en marquant le coup et les esprits.
Ils ont regardé ce qui était à la mode à ce moment là et ont utilisé leur argent pour faire des jeux du même style mais en plus gros. "Make it bigger!"
Du coup, il y avait la mode du jeu de survie, avec des serveurs d'une centaine de personnes qui survivaient et qui se tapaient dessus. Du coup, ils sont partis de ça, ils ont mis un coup de plus gros, ça en a fait un MMO.
Sauf que les équipes ne se connaissant pas trop, le développement prend du temps. Et non seulement le MMO était déjà passé de mode, mais en plus le jeu de survie est passé de mode en cours de développement...
Là, on a un autre projet qui a les mêmes errements.
Je n'arrive pas trop à savoir s'ils ont été mal conseillé, si ses Amazon qui a forcé son envie de viser grand ou un mélange des deux, mais je pense réellement qu'ils auraient du commencer plus petit, histoire de se faire la main et établir de bonnes fondations plutôt que d'avoir direct la folie des grandeurs.
Ou construire leur armada en rachetant studios et/ou licences, histoire d'avoir des fondations qui fonctionnent bien de base. Mais même là, il y avait risque qu'ils leur filent trop de budget et ne sache les manager, et du coup que ça foire et que les studios foncent d'eux même dans le mur (un peu comme avec EA) plutôt que d'avoir comme actuellement Amazon qui force ses équipe à foncer dans le mur.
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