[Actu] Crucible, le jeu d'action en équipe d'Amazon, attendu dès mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3149/9/143499-240.jpg
En 2016, Amazon Game Studios annonçait le développement du jeu d'action Crucible. Le jeu ressort de l'ombre après plusieurs refontes (pour devenir un shooter stratégique) et devrait être lancé dès mai prochain.

On se souvient qu’en septembre 2016, Amazon Game Studios annonçait le développement de trois jeux en ligne : Breakaway (dont le développement a été interrompu), le MMORPG New World qu’on attend en mai prochain, et Crucible alors présenté comme un Battle Royale opposant douze joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
Mouai, amazon on l'air de pas vraiment savoir ce qu'ils font, entre les annulations et les refontes ...
+1 Un vrai bordel le développement de leurs jeux, new world à la base pensé comme un jeu full pvp très sandbox ils ont finit par mettre un tag pvp et travaille sur le pve du jeu. Le jeu de ballon annulé, alors qu'il y a de la place pour ce type de jeu, bon leur jeu semblait peu intéressant mais le concept vend du rêve depuis le hutball de star wars the old republique.

Et maintenant un battle royale qui deviendrait concurrencer des jeux comme overwatch si je comprends bien...

Ils ont de l'argent, mais personne à la barre. Dans ce genre de cas il faut quelqu'un qui ait l'amour du jeu vidéo et du buzz, car oui leur objectif reste depuis le début de faire des vues sur leur plateforme twitch. Donc il faut pas un joueur de jeux solo, mais un mec qui aime regarder de bons stream sur les jeux vidéos et les jeux qui savent faire du buzz régulièrement.

Fortnite devrait être prit en exemple je trouve, je sais que comme c'est ultr apopulaire, casu et avec plein de bugs il est aussi détesté. Mais le jeu a su très bien vendre son battleroyale, entre l'histoire du jeu disséminé par si par là, des skin, emote-danse etc, le mode créatif ils ont fait tellement de bons choix depuis pour faire parler d'eux sur youtube et twich et garder leur communauté avec le monde créatif. Au final epic a crée le jeu qu'ils rêvent d'avoir depuis le lancement de leur division jeux vidéos !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
+1 Un vrai bordel le développement de leurs jeux, new world à la base pensé comme un jeu full pvp très sandbox ils ont finit par mettre un tag pvp et travaille sur le pve du jeu. Le jeu de ballon annulé, alors qu'il y a de la place pour ce type de jeu, bon leur jeu semblait peu intéressant mais le concept vend du rêve depuis le hutball de star wars the old republique.
Et maintenant un battle royale qui deviendrait concurrencer des jeux comme overwatch si je comprends bien...

Ils ont de l'argent, mais personne à la barre. Dans ce genre de cas il faut quelqu'un qui ait l'amour du jeu vidéo et du buzz, car oui leur objectif reste depuis le début de faire des vues sur leur plateforme twitch. Donc il faut pas un joueur de jeux solo, mais un mec qui aime regarder de bons stream sur les jeux vidéos et les jeux qui savent faire du buzz régulièrement.

Fortnite devrait être prit en exemple je trouve, je sais que comme c'est ultr apopulaire, casu et avec plein de bugs il est aussi détesté. Mais le jeu a su très bien vendre son battleroyale, entre l'histoire du jeu disséminé par si par là, des skin, emote-danse etc, le mode créatif ils ont fait tellement de bons choix depuis pour faire parler d'eux sur youtube et twich et garder leur communauté avec le monde créatif. Au final epic a crée le jeu qu'ils rêvent d'avoir depuis le lancement de leur division jeux vidéos !
C'est clair que le développement de jeu chez Amazon, c'est compliqué... Bon, faudra voir New World, Crucible et voir ce qu'il vont faire sur un titre avec plus d'ambition comme le MMO sur Le Seigneur des Anneaux aussi en développement.
Le jeu en ligne parait évident quand tu vois ce qu'ils ont en développement et en même temps Amazon, c'est une boite qui s'est construite sur Internet (la boutique, le cloud, le rachat de Twitch...), donc pour le jeu solo, c'est pas chez eux qu'il va falloir regarder.
Puis prendre l'exemple de Fortnite, oui, mais c'est un jeu qui a une histoire particulière. Un jeu qui est à la base un tower defense qui a été reboot pendant 8 ans puis il a migré avec vers le battle royale avec le succès qu'on lui connait (GG au service marketing d'Epic qui a fait du sale). Et au passage Epic, c'est aussi Unreal Tournament et Gears of War, donc est-ce que Fortnite est le jeu qu'ils ont toujours rêvé de faire *? Je pense qu'il y'a débat ^^
Ah attention, je voulais dire qu'epic a crée le jeu dont amazon rêve. Pour les développeurs de fortnite cela doit le foutre mal que leur jeu d'origine a salement bidé, et qu'il est devenu l'un des jeux les plus populaire de tous les temps grâce à un mode battle royale crée rapidement dessus. Par contre dés qu'ils ont rajouté ce mode là, ils sont vraiment à prendre en exemple, ils ont fait un de ses travails pour que le communauté parle du jeu partout et le mette en avant.

Amazon doit rêver d'avoir son fortnite, pas seulement un jeu ultra populaire ou certains tournoi esport le fait mettre plus en avant, mais aussi un jeu ou il est possible de faire des events et crée plein de blabla autour et même toucher et faire de l'actu sur des sites qui ne sont pas des sites sur les jeux vidéos. Forcément que l'on parle du jeu quand on fait venir quelqu'un de connu faire un event, ou foutre la BA d'un film attendu, ou même des events de super héros qui font parler d'eux dans les communautés de comics. C'est je crois une première qu'un jeu puisse avoir cet impact médiatique !

Cela ne m'étonnerait pas qu'ils imaginent en interne un jeu multi sandbox cartoon qui pourrait faire la même chose.
J'ai l'impression que Amazon a voulu marquer son arrivée dans le domaine du développement de jeux vidéo en marquant le coup et les esprits.
Ils ont regardé ce qui était à la mode à ce moment là et ont utilisé leur argent pour faire des jeux du même style mais en plus gros. "Make it bigger!"

Du coup, il y avait la mode du jeu de survie, avec des serveurs d'une centaine de personnes qui survivaient et qui se tapaient dessus. Du coup, ils sont partis de ça, ils ont mis un coup de plus gros, ça en a fait un MMO.
Sauf que les équipes ne se connaissant pas trop, le développement prend du temps. Et non seulement le MMO était déjà passé de mode, mais en plus le jeu de survie est passé de mode en cours de développement...

Là, on a un autre projet qui a les mêmes errements.

Je n'arrive pas trop à savoir s'ils ont été mal conseillé, si ses Amazon qui a forcé son envie de viser grand ou un mélange des deux, mais je pense réellement qu'ils auraient du commencer plus petit, histoire de se faire la main et établir de bonnes fondations plutôt que d'avoir direct la folie des grandeurs.
Ou construire leur armada en rachetant studios et/ou licences, histoire d'avoir des fondations qui fonctionnent bien de base. Mais même là, il y avait risque qu'ils leur filent trop de budget et ne sache les manager, et du coup que ça foire et que les studios foncent d'eux même dans le mur (un peu comme avec EA) plutôt que d'avoir comme actuellement Amazon qui force ses équipe à foncer dans le mur.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai l'impression que Amazon a voulu marquer son arrivée dans le domaine du développement de jeux vidéo en marquant le coup et les esprits.
Ils ont regardé ce qui était à la mode à ce moment là et ont utilisé leur argent pour faire des jeux du même style mais en plus gros. "Make it bigger!"

Du coup, il y avait la mode du jeu de survie, avec des serveurs d'une centaine de personnes qui survivaient et qui se tapaient dessus. Du coup, ils sont partis de ça, ils ont mis un coup de plus gros, ça en a fait un MMO.
Sauf que les équipes ne se connaissant pas trop, le développement prend du temps. Et non seulement le MMO était déjà passé de mode, mais en plus le jeu de survie est passé de mode en cours de développement...

Là, on a un autre projet qui a les mêmes errements.

Je n'arrive pas trop à savoir s'ils ont été mal conseillé, si ses Amazon qui a forcé son envie de viser grand ou un mélange des deux, mais je pense réellement qu'ils auraient du commencer plus petit, histoire de se faire la main et établir de bonnes fondations plutôt que d'avoir direct la folie des grandeurs.
Ou construire leur armada en rachetant studios et/ou licences, histoire d'avoir des fondations qui fonctionnent bien de base. Mais même là, il y avait risque qu'ils leur filent trop de budget et ne sache les manager, et du coup que ça foire et que les studios foncent d'eux même dans le mur (un peu comme avec EA) plutôt que d'avoir comme actuellement Amazon qui force ses équipe à foncer dans le mur.
le jeu de survie est toujours la mode! Mais ya deja pas mal de choix, ark rust conan et ...
Il y a pas mal de monde qui passe de jeu de survie a l autre(celui qui est a la mode quoi) il dure 4/6 mois et un autre arrive (même si il garde une partie des gens dessus)

Le Mmo peut revenir a la mode, car tout le monde est en train d'attendre LE Mmo (voir les) ou on va poser nos valises et surtout dur de plaire a tout le monde ( anciens style new style, casu/hardcore et ...)

Après faire un shooter moba, ou un overwatch, je dirais ya déjà trop de jeux qui sont en perte de vitesses déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés