Aller à la page... |
Problème technique : Reboot du pc uniquement en jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu peux tester ta CG avec FurMark.
Si ça crash, débranche ta CG et relance un stress test CPU (avec l’écran branché sur ta carte mère directement). C'est pas exclu que ce soit ta carte mère qui déconne aussi. |
![]() |
|
|
Si pas de reboot après 20 minutes de stress test CPU ou GPU, imo c'est pas un problème hardware.
Un "unexpected reboot" est un bug fréquent sur Windows, suffit de chercher sur Google pour s'en rendre compte. Du coup, de quand date ton install Windows ? Drivers à jour ? Si tu peux, je recommande de réinstaller Windows (plus d'infos sur ce thread similaire) |
![]() |
|
|
Si ça venait de l'alim, tu pourrais pas faire tourner FurMark aussi longtemps je pense. Et tester une alim c'est pas facile sans matos/connaissance en elec... Tu peux installer des outils genre CPUID HWMonitor pour regarder les voltages durant un stress test, mais bon pas sur que ça aide à diagnostiquer le problème.
Essaie de débrancher le maximum de périphériques et relance tes tests: les SSD/HDD sans l'OS, lecteur DVD, la CG etc. Tu les enlèves les uns après les autres en repassant les stress tests à chaque fois. Si tu as deux barrettes de RAM, tu peux aussi essayer d'en enlever une puis l'autre pour voir si les reboots continuent. Le coté random me fait un peu penser à de la RAM endommagé, tant que tes programmes utilisent pas de secteurs défectueux tout fonctionne, mais ça crash dès que Windows leur alloue un morceau foireux. Difficile à dire en réalité, d'expérience les problèmes de RAM font des BSOD plus que des reboots. Je connais pas du tout Burnin Test, le soft test aussi la RAM ? Perso j'utilise l'outil Microsoft ou MemTest86 (mais faut faire un clef USB bootable). Configure le test pour faire au moins 4 passes. |
![]() |
|
|
pop
ça donnait quoi les températures de la cg sous furemark? |
![]() |
|
|
Cela ne dépassait pas les 60° de mémoire.
|
![]() |
|
|
Merci du tuyau en tout les cas.
Malgré un reboot après plusieurs heures de jeux en ayant tout au mini sur afterburner, je pense que je vais changer l'alim. Donc plutôt une Seasonic. Pas d'upgrade prévu dans un avenir proche, ma tour de 4 ans étant largement suffisante pour mes besoins. Sauf panne... Je pense partir sur celle là du coup : https://www.ldlc.com/fiche/PB00272595.html |
![]() |
|
|
+1 sur la mauvaise réputation de Corsair sur les alims, beaucoup s'en plaignent.
Néanmoins il y a une garantie constructeur de 3 ans sur les VS450 si jamais. Plutôt que de jeter l'ancienne, fait la remplacer (par contre faut pas être presse sur les délais imo), tu auras une alim neuve sous le coude si besoin |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Citation :
Bon je vais prendre le temps de réfléchir, je tiens pour le moment des sessions de jeu d'1h ou 2 sans reboot (contre quelques minutes voire 0), ca me permet de limiter mon temps de jeu, ce n'est pas plus mal ^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|