[Actu] Aperçu de Darksburg - un Hack'n'slash coopératif

Répondre
Partager Rechercher
Tak Wyvern a publié le 10 mars 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3882/7/142977-240.jpg
Ah, Darksburg… Charmante petite bourgade médiévale, ses faubourgs, son port, ses ruelles éclairées à la bougie… et ses hordes de zombies.Encore ?! Mais qu’est-ce qu’elles ont toutes ces villes à attirer les zombies, vous me direz ? Et bien, c’est ce que nous allons voir.

Darksburg est un jeu de survie coopératif jusqu’à 4 joueurs, développé par le studio français Shiro Games, à qui l’on doit notamment « Northgard », un jeu de stratégie se déroulant dans le royaume viking.
Darksburg...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu a clairement une bonne base, j'ai fait la beta et un peu la release avant de refound. Ca manquait cruellement de joueurs (j'espère que ça a changé) et je préfère attendre qu'il sorte de son early avant de le reprendre
Citation :
Publié par Sevrence
Ca manquait cruellement de joueurs (j'espère que ça a changé)
Pour l'avoir testé de mon côté aussi, malheureusement le manque de joueurs se fait grandement ressentir et impacte directement l'expérience de jeu
Le jeu est sans doute (très) sympa entre amis (surtout en mode versus) mais en solo queue c'est vraiment peu convaincant surtout lorsque la recherche de joueurs dure une éternité :/
__________________
📜 RpGmAx • 🎮 Mon blog (feedbacks de jeux PC & consoles)
Effectivement, l'expérience Solo Queue est à proscrire à l'heure actuelle. Le jeu n'a pas une communauté encore établi pour pouvoir s'aventurer sur des parties publique (aucune partie dispos aux horaires ou j'ai essayé par exemple :/)

Le jeu est une belle promesse, mais il manque clairement un petit quelque chose pour pouvoir être intéressant au delà des premières parties.

@zephiel : Remplace les Skavens par des infectés, et as un pitch similaire. Disons surtout, que c'est souvent la même chose au niveau du lore dés que ça touche à des hordes, des zombies, etc..
En l'état c'est trop léger comme contenu, l'action et l'intensité est aussi freinée par le choix de la vue isométrique. En résumé on s'ennuis vite. Là ou le choix de la vue fps d'autres titres ajoute de l’immersion, ici on est trop loin de l'action pour vraiment entrer dans le jeu. Y'a globalement rien à farmer et les parties se ressemblent trop. L'article parle de H&S mais en vitesse on est plus sur un rythme du moba, bien plus lent, loin de la frénésie du farm des H&S.

Après on sent bien que c'est une base qui demande à être étoffée, nouvelle map, nouveau héros, skins...mais ca reste peut addictif et prenant de par son gameplay.

Faudra voir d'ici quelques mois, après plusieurs patch de contenu. Peut être qu’une sortie en version f2p pourrait être un bon choix.

Dernière modification par Eronir ; 11/03/2020 à 09h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés