Démission pour depart à l'étranger, intercontrat et préavis de départ

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.
Tout d'abord la situation :
Je travaille dans une esn

Je pars vivre à l'étranger à la fin du mois de mars.

J'ai posé ma démission fin janvier, j'étais censé démissionner avant mais j'avais un prêt à racheter et je ne pouvais démissionner avant. Mon employeur était au courant depuis plusieurs mois de mon départ en mars et était ok pour décaler ma démission effective.

Suite à cette démission il m'a été demandé si je pouvais réduire mon préavis qui court jusqu'à fin avril. J'ai dis ok pour le 10 avril.
Le but était de poser 2 semaines de congés début avril pour partir réglo vis à vis de mon employeur.

Ma mission s'est terminée mi-février.
Depuis le début du mois je suis en intercontrat à l'agence où je travaille sur quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec mon domaine (on me demande de rédiger des doc techniques sur les moteurs des bateaux de la marine nationale alors que je travaille dans l'informatique). Du coup je sers à rien.
De plus, je n'ai jamais signé d'ordre de mission (je ne sais pas si c'est obligatoire pour les missions en interne)

Voilà pour le contexte un peu long.

Ma question porte sur mon préavis. Malgré mon accord pour le réduire à la demande de mon employeur, je n'ai jamais rien reçu pour réellement raccourcir ce préavis.
Du coup, officiellement, je suis employé jusqu'à la fin du mois d'avril.
Mon ancienne esn m'avait laissé partir un mois plus tôt et m'avait payer jusqu'à la fin du préavis. Je pensais donc tenter la même chose même si ce coup ci je n'ai pas leur accord écrit.
Surtout qu'il n'y a aucun risque que l'employeur lance une procédure d'abandon de poste vu qu'il y a absolument 0 suivi et qu'il n'y a pas de client pour se plaindre de mon absence.

Vous feriez quoi à ma place ?
100% honnête, relance des managers pour réduire le préavis.
100% requin, je dis rien et je me fais payer mon mois d'avril alors que je suis à l'étranger.
J'avoue je penche pour ça aussi, pas bien !

Je suis censé remplir un relevé d'activité tout les mois. Du coup fin avril je sais pas ce que je suis censé faire : ne rien remplir (et vu que j'étais salarié et que mon absence n'a pas été notifiée, ils doivent me payer ?) ou remplir "intercontrat ?
Tes congés début avril ont été validés ? Si oui, ça veux quand même dire que tes managers sont au courant de ta situation, avec ou sans preuves écrites.

Perso je demanderais un accord écrit au cas où. Être à l'étranger ne veux pas dire que ça te retombera pas sur gueule plus tard. Un abandon de poste ça peux aller loin, surtout si les gens de ton ESN sont des cons.
Le pire des cas c'est paiement de l'équivalent des salaires sur la période d'abandon.
Mais pour ça il faut qu'il prouve que mon absence a entraîné une perte d'argent pour l'entreprise.
Puisque je n'ai aucun ordre de mission et que je fais déjà rien, ça va être compliqué de justifier un manque à gagner.

Pour le seul écrit que j'ai c'est un mail envoyé à mon manager qui dit en substance :"Après notre discussion je te confirme que je serai absent en avril".
Vu qu'il m'a déjà fait la promesse à l'oral, il ne m'a jamais répondu à l'écrit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés