Troubleshooter. Super héros coréens animes tactiques XCom FireEmblem LisezMoi

Répondre
Partager Rechercher
Quel plaisir ce jeu. Hallucinant le contenu pour seulement 22€ de plus le système de build semble vraiment au poil.

Merci Tchey pour la découverte.
Petit necropost pour dire que je l'avais mis en wishlist suite à ton post l'année dernière et je l'ai commencé hier.

Après quelques soucis techniques où j'ai été bloqué en zoom maximum sans possibilité de dézoomer (rien qu'un reboot du jeu ne peut regler) je commence petit à petit à apprendre les mécaniques du jeu.

Ca m'a l'air très sympa pour le moment même si je suis un peu perdu avec les masteries.

Le gameplay au controller est pas idéal non plus. Très loin de la fluidité d'un XCOM. Autant dans les batailles ça va, autant naviguer les menus au pad est horrible. Je me tâte à repasser en souris et clavier.
Franchement j'ai passé un excellent moment la dessus, mais quasi impossible pour moi d'optimiser les masteries (ou même, vraiment comprendre le systeme de fusion etc) sans passer par un tuto / guide trouver sur le net ^^
Le jeu offre un challenge assez corsé tout au long de l'aventure, et une fois que tu comprends (moi c'était un peu, encore mieux si tu t'y intéresses vraiment) le systeme de masteries, permets un sacré paquet de build par perso et de possibilité d'équipe impressionnant.

Aprés, faut insister un peu car de mémoire, le roster complet ne se débloque que tardivement.

Me semble qu'il y a un 2 en préparation (Banished children), mais aucune idée de la date de sortie.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Aprés, faut insister un peu car de mémoire, le roster complet ne se débloque que tardivement.
Ouep, c’est un reproche que je ferais au jeu, il est trèèès verbeux pour "rien" si on veut juste se concentrer sur les aspects tactique et gestion (qui eux sont très bien), et pour avoir tout le monde il me semble qu’il faut bien dans les 20 heures au compteur. Heureusement on peut passer les dialogues, mais ils existent tout de même et entrainent donc des clics et des chargements. Et puis certaines info y sont distillées, pas essentielles mais qui peuvent aider à comprendre le jeu.

Entre lags du controller, bugs et retours windows intempestifs... Je viens encore de me manger un CTD à la fin d'une mission... j'espère que ça a auto-save.

Je m'amuse bien avec le perso principal avec un build à base d'attaques d'opportunité et de contre-attaque.

L'effet "Tu m'attaque t'es mort et t'éternue à côté de moi, t'es mort aussi" est très fun à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés