Tenet - 2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Mais Nolan lui-même reconnaît que même si Kip Thorne a lu le script, il ne va pas prétendre que le film soit scientifiquement correct.
Je t'ai mis la citation deux fois, je peux même te la mettre en original :



Ton argumentaire est contredit par le réal lui-même :/.
Ok, je crois que j'ai enfin compris ce qui coince dans notre discussion.

Quand je parle de caution scientifique, je pars bien entendu du postulat de base que le film est un film de science fiction.
Du coup, bien entendu Thorne n'est pas là pour faire croire que ça marche en vrai ou que c'est "scientifiquement correct", comme tu dis ; d'ailleurs Nolan ne l'a jamais prétendu.
Thorne est là pour vérifier la cohérence d'une science alternative dans un concept qui s'inscrit dans un univers de science fiction.
Pour moi, si Thorne valide le concept et la manière que Nolan a de le traiter, c'est suffisant.
Et je ne vais même pas chercher la petite bête pour essayer de contrer Nolan dans son concept. Je vais au contraire le suivre pour essayer de l'appréhender le plus loin possible.
Citation :
Publié par Colsk
PS pour Gratiano: je parlais de le revoir pour essayer de comprendre plus les principes qui régissent son univers, je l'ai déjà vu une fois .
C'est un Nolan, de base, je regarde le film ;-)
Ah ben au temps pour moi, je n'avais pas compris.
Moi aussi il faudra que je le revois parce que certaines choses m'ont échappés. Bon ce Nolan est un peu particulier vu qu'il l'a écrit seul et pas avec son frère. (Jonathan Nolan, auteur entre autre de Person of Interest)
Mdr je viens de finir, qu'est-ce que c'était pourri. Nolan prends position, s'élance, mouvement magnifique et plein de grâce, glisse sur une peau de banane et se vautre lamentablement sur toute sa longueur.

Le scénar n'a aucun sens, on te sort des concepts du chapeau pour mieux arranger l'histoire, l'acteur principal est complètement rincé, la bataille finale n'a aucun sens et le concept de base ne tient pas 5 minutes une fois le film terminé. Quel ratage, mon dieu. Mention spécial au climax de la baston de fin, l'explosion de l'immeuble, en gros Christopher voulait nous montrer sa super idée d'effet spécial sauf que ça sert à rien résultat ça m'a juste fait lâcher un gros soupir.

Hier No time to die, aujourd'hui Tenet, je suis gâté niveau scénars de stagiaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés