Problème température CPU

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

j'ai un bon gros soucis depuis ce soir sur mon pc, le CPU chauffe un max mettant les performances à genoux jusqu'à faire planter le pc au redémarrage...

Ma config : Intel i5 4690k, mis sous perfusion par un water cooling Cooler Master Nepton 240M et une batterie de ventilo.

Alors pour être honnête je n'avais pas fais les poussières depuis un moment et en effet j'en ai sorti une petite tonne, malgré tout cela ne change rien au problème.

Pour le test j'ai voulu juste démarrer via le menu Bios, j'ai pu voir la courbe démarrer à 35° puis rapidement monter jusqu'à atteindre la température critique qui transformera mon pc en une tâche de plastique incandescente. (voir ci-dessous)

temp.jpg

On me parle de checker mon installation water cooling, changer l'eau malgré que ce soit d'origine et remettre une couche de pâte thermique... qu'en pensez-vous ? Merci.
il y a un radiateur sur le cpu ? si oui regarde bien eteint s il est rempli de poussiere si l air circule pas entre les ailette il sert a rien

bizare que la temp de la carte mere soit si basse elle doit etre prise pas loin du cpu ou alors il chauffe tres tres vite
Citation :
Publié par cricri
il y a un radiateur sur le cpu ? si oui regarde bien eteint s il est rempli de poussiere si l air circule pas entre les ailette il sert a rien

bizare que la temp de la carte mere soit si basse elle doit etre prise pas loin du cpu ou alors il chauffe tres tres vite
J'ai checké le radiateur du water cooling, nettoyé au mieux et retiré 1 kilo de poussière, malgré cela j'ai eu le résultat que j'ai mis en screen...
faut y aller au coton tige soufler dessus (pas de seche cheveux surtout)

t as du le deplace peut etre faut l enlever et le remetre et du coup peut etre changer la pate thermique

ou le water ne fonctionne pas du tous
Citation :
Publié par cricri
faut y aller au coton tige soufler dessus (pas de seche cheveux surtout)

t as du le deplace peut etre faut l enlever et le remetre et du coup peut etre changer la pate thermique

ou le water ne fonctionne pas du tous
Oui j'ai fait au coton tige et retiré une bonne grosse partie.
Comme je disais dans mon post original je vais changer la pâte thermique s'il n'y a pas d'autres solutions.
Citation :
Publié par cricri
verifie bien l eau la pate seule n explique pas la hausse sauf si le radiateur n est plus en bonne position
Pour cela je n'ai aucune idée de comment faire, vu que c'est censé être en circuit fermé et pas une installation custom... :-/
oui j ai vu a premiere vu pas de maintenance sur ce water il y a meme des etiquetes qui dise plus de garantie si on le fait

verifie bien les cables electrique

apres je sais plus
Citation :
Publié par Bob Michet
Oui j'ai fait au coton tige et retiré une bonne grosse partie.
Comme je disais dans mon post original je vais changer la pâte thermique s'il n'y a pas d'autres solutions.
Utilises un aspirateur monté à l’envers (tuyau monté sur la sortie pour qu’il souffle au lieu d’aspirer) tu vas encore chasser un autre gros paquet de poussière inaccessible au coton tige. Ou bien une bombe dépoussiérante.
Changer la pâte si elle est trop sèche peut aussi améliorer la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés