Aide pour une nouvelle config pc gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Après de nombreuses années de loyaux services, le PC de ma compagne est décédé, vieux de plus de 8 ans
je désirerais acheter un nouvel ordinateur a faire monter, fait pour le Gaming,
Voici la config de mon ordinateur acheté il y as plusieurs années, je voudrais si possible une config avec des composants équivalents en terme de performance, pour un prix si possible pas plus élevé.
Config pc.PNG
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Bonjour,

Pourrais tu préciser quels sont les composants "décédés"? Ce serait du gâchis de et une perte d'argent pour toi de racheter un pc complet alors que tu as de bonnes pièces encore viables.
Citation :
Publié par Jerau
Bonjour,

Pourrais tu préciser quels sont les composants "décédés"? Ce serait du gâchis de et une perte d'argent pour toi de racheter un pc complet alors que tu as de bonnes pièces encore viables.
Bonjour,
La carte graphique est decedée pour sur, le processeur balance entre vie et mort depuis des mois, ainsi que la carte mère, c'est un vieux pc, 8 ans au bas mot, qui a vecu vaillament au cours de la dernière année. Mais ponctués de crash multiples a raisons multiples, et de plusieurs periodes ou le pc refusait de s allumer, ou de demarrer correctement.
Il y a au moins la tour et le SSD à récupérer, ainsi que l'alim si on ne part pas sur une CG trop puissante.
Ce qui veut dire faire le montage toi-même, ce qui n'a rien de compliqué et devrait te prendre une bonne heure si tu ne l'as vraiment jamais fait.

Par contre jamais de la vie ce PC à 8 ans, il en a maximum 4 vu les pièces.
Mais si tu l'as laissé tourner H24 depuis tout ce temps effectivement il peut avoir souffert.
Ha Ok, effectivement ça semble plus logique. Donc oui il vaut mieux partir entièrement sur du neuf C'est quoi son écran? Parce que ça sert à rien de jouer sur une machine à 1100euros avec un écran entré de gamme

Voilà à quoi j'arrive avec 1K1
https://www.topachat.com/pages/confi...1TyQsg95hMA%3D

+50e pour une RTX 2060 au lieu d'une 1660ti ça peut valoir le coup


edit, exemple d’écran adapté pour du gaming & abordable

https://www.darty.com/nav/achat/info...generique_awin

Dernière modification par Jerau ; 13/09/2019 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés