2 petits soucis avec ma nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai 2 problèmes certainement liés à ma carte mère mais je ne trouve pas la solution sur le net, alors merci aux génies de JoL pour leur aide

1) Je n'arrive pas à avoir le son en même temps sur mon casque et sur mes enceintes. Tous les tips du net disent qu'il faut que je mette par défaut les 2 périphériques, hors impossible car cette option est grisée sur mon casque. Pour l'instant je dois absolument switch la prise jack selon le périphérique que je veux utiliser, j'ai comme l'impression que c'est une des 2 prises jack (celle à l'extrémité, pas celle du milieu donc) qui ne fonctionne pas du tout. Hors ma CM est neuve, du coup est-ce une option dans le bios? Mais je ne vois rien.

2) Impossible de passer en haute résolution, avec mon ancienne CM je pouvais monter en 2xxx*1xxx (désolé je ne sais plus les chiffres exacts). Sur le net ils disent que je dois utiliser une prises DVI spéciale, hors c'est exactement la même que sur mon ancienne config donc je ne comprends pas.

Hormis CM/Ram/Proc je n'ai rien changé à ma config, si ce n'est que je sois passé sous Win10 à la place de 7ven.

C'est sans doute tout con, mais je ne trouve pas Merci d'avance .
Citation :
Publié par Hargo
Bonjour,

J'ai 2 problèmes certainement liés à ma carte mère mais je ne trouve pas la solution sur le net, alors merci aux génies de JoL pour leur aide

1) Je n'arrive pas à avoir le son en même temps sur mon casque et sur mes enceintes. Tous les tips du net disent qu'il faut que je mette par défaut les 2 périphériques, hors impossible car cette option est grisée sur mon casque. Pour l'instant je dois absolument switch la prise jack selon le périphérique que je veux utiliser, j'ai comme l'impression que c'est une des 2 prises jack (celle à l'extrémité, pas celle du milieu donc) qui ne fonctionne pas du tout. Hors ma CM est neuve, du coup est-ce une option dans le bios? Mais je ne vois rien.

2) Impossible de passer en haute résolution, avec mon ancienne CM je pouvais monter en 2xxx*1xxx (désolé je ne sais plus les chiffres exacts). Sur le net ils disent que je dois utiliser une prises DVI spéciale, hors c'est exactement la même que sur mon ancienne config donc je ne comprends pas.

Hormis CM/Ram/Proc je n'ai rien changé à ma config, si ce n'est que je sois passé sous Win10 à la place de 7ven.

C'est sans doute tout con, mais je ne trouve pas Merci d'avance .
Pour ton 1, utilise un doubleur jack et tu le mets sur la prise arrière du pc et ça devrais le faire, cependant si tu as Jack ET usb la je ne sais pas comment t'aider.

2 : Tu as tout à jours sur ta CG ? Et test avec un HDMI si tu peux pour incriminer la "solution" du net
Nan ce sont 2 jack, à savoir que si je test en mettant un des jack sur mon clavier ça ne fonctionne pas non plus donc je mise plus sur un problème de settings que matériel.
Pour la CG oui tout est à jour, et c'est niet pour le HDMI vu que j'ai un écran 144hz.

Je suis étonné de ne pas avoir plus de retour Ce n'est donc pas 2 problèmes si faciles à resoudre que cela. Pour moi ce sont des problèmes liés à Win10, help please
Chez moi c'était la prise jack bleue pour avoir le son sur le casque et l'écran en même temps, après j'avais qu'un périphérique en jack. Mais je suis certain qu'on peut faire ça avec un logiciel.

Pur ton 2eme point, t'as branché sur ta carte graphique?
Oui, comme sur la majorité des CM je suppose j'ai 2 entrées audio et une micro. Une entrée noire, une verte et une rouge. J'ai en plus une entrée audio verte et une entrée micro rouge sur mon clavier.
Impossible de faire fonctionner les 2 périphériques en même temps.

Et oui j'ai bien branché sur ma carte graphique, et j'ai essayé sur les 2 entrées.
Ah! Oui C'est la 1ère CM où j'ai une sortie audio je crois bien
Du coup y'a plus qu'à acheter un casque usb ou un adaptateur je suppose?

Dernière modification par Hargo ; 09/09/2019 à 18h59.
Je regarde pas trop tout ce qui est périphériques audio mais je crois que c'est pas les solutions qui manques : Doubleur jack, adaptateur usb, carte son externe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés