Tablette Windows brickée et recovery : Mission (Im)possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

J'ai une tablette Dell Venue Pro 8 dont j'aimerais me servir pour regarder des séries, sauf qu'elle est complètement dans le mal. Lorsque je l'allume, le signe Dell s'allume puis plus rien. Je peux rentrer dans le BIOS, et j'arrive même à lancer (des fois) les options de démarrage avancé en bricolant. J'ai tenté de créer une carte SD bootable sans succès, un ISO de Windows 10 qui n'a rien donné, et la tablette ne possède pas de partition de recovery. Du coup, je peux :

- la brancher théoriquement en USB à mon PC
- utiliser une carte microSD comme seul périphérique de stockage externe

Comment procéderiez-vous pour la remettre aux paramètres d'usine, puis faire les MAJs à partir de là ?

Par avance merci,
faut faire un hard reset

tente d’appuyer sur le bouton d'allumage puis sans le lacher appuie sur le bouton de volume pendant une 10ene de seconde.

A partir de la regarde ce qui se passe, tu lâches les boutons des que tu vois un sigle apparaître
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu peux booter sur USB ?
Nope, c'est une prise micro-USB, y'a pas de port USB. Seul périphérique qui passe est la microSD.

J'arrive à obtenir le BIOS en tentant le hard reset, mais c'est tout...
Elle s'éteint après le logo Dell ou elle reste figée dessus?

Si tu arrive à accéder aux options de récupération de Windows, lance l'invite de commande et essaye celle-ci:

-"sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C: /OFFWINDIR=C:\Windows" (remplace C: par la lettre du lecteur où est installé le Windows si tu sais que c'est une autre)

Si jamais ça passe pas, rentre ces 3 là puis retente la première:
-"Bootrec /fixboot"
-"Bootrec /fixmbr"
-"Bootrec /RebuildBCD"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés