[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même lamentable la taille de ces files d'attentes et surtout ces bugs qui viennent de nul part et qui entraînent une nouvelle session de file d'attente.

Ne nous attardons pas non plus sur le fait qu'il faille se relog une fois le jeu lancé via le launcher. C'est vraiment un boulot de sagouin. pls10.png
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est quand même lamentable la taille de ces files d'attentes et surtout ces bugs qui viennent de nul part et qui entraînent une nouvelle session de file d'attente.

Ne nous attardons pas non plus sur le fait qu'il faille se relog une fois le jeu lancé via le launcher. C'est vraiment un boulot de sagouin. pls10.png
Lundi 12h, y’a pas de file j’pense alors..bon couinage à toi
Grand bien t'en fasse. Je ne suis pas étudiant ou chômeur donc qu'il n'y ai pas de file d'attente à 12h ça me fait une belle jambe ainsi qu'à la grande majorité des joueurs qui se co justement le soir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Grand bien t'en fasse. Je ne suis pas étudiant ou chômeur donc qu'il n'y ai pas de file d'attente à 12h ça me fait une belle jambe ainsi qu'à la grande majorité des joueurs qui se co justement le soir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et moi je suis salarié aux 39h avec un travail physique, j’ai les mêmes files que toi, je me co à 18h et je fais avec sans me plaindre, car c’est une certitude ca fera pas avancer plus vite, ni solutionnera le problème des files, ne nous apprendras rien d’utile. Alors, quel intérêt ?
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Bah disons que si un peu, c'est leurs infrastructures qui accueillent pas + de monde. L'idéal serait seul un serveur phasé, avec des instances, mais la on peut pas leur reprocher ça, pour le moment c'est pas possible en 'france' du moins pas chez ankama
Y'avait des files 8h sur wow et c'est blizzard

Je pense juste que le seul truc à faire c'est patienter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par krondZ
Et moi je suis salarié aux 39h avec un travail physique, j’ai les mêmes files que toi, je me co à 18h et je fais avec sans me plaindre, car c’est une certitude ca fera pas avancer plus vite, ni solutionnera le problème des files, ne nous apprendras rien d’utile. Alors, quel intérêt ?
Ta vie ou comment tu fais ton emploi du temps personnel ne m'intéressent pas.

Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
On sait tous que ankama a du retard sur leurs infrastructures, mais la pour la 1.29 on peut pas vraiment reprocher ça ... difficile le codage etc, de changer de matos, attendez les transferts j’espère ils sont surs de leur coup

C'est moche en 2K19 de voir des files encore, faut attendre la hype baisse, perso ça me saoulerait vite
C'est réellement risible. La liste des problèmes relevés met en lumière un manque total de professionnalisme ou de considération. Un peu des deux quand on connaît Ankama et leur avis par rapport à Retro.
Ça les gave au plus haut point d'avoir dû sortir cette version (double identification pour lancer le jeu, faut se rendre compte du niveau de battage de steak pour sortir ça en l'état).

Donc imaginons, connexion à 19h, 1h environ d'attente si on sort un bon 2500 de places en file. 20 minutes de jeu et là, un bug, au hasard celui où on ne peut plus bouger, interagir, quedalle.
Changement de personnage obligé, bienvenue dans la file d'attente de nouveau pour au minimum 30 mins.

Les mecs ont les même problème qu'en 2008. Plus de 10 ans plus tard, Ankama nous gratifie des mêmes conneries qu'à l'époque.
Comment peuvent ils réduire les files d’attente à part attendre que les gens abandonnent justement à cause de ça ?

Ouvrir de nouveaux serveurs ? Peu plausible car on est nombreux à avoir assez avancé dans le jeu pour ne pas vouloir tout recommencer. Peut être 1 a voir...

Augmenter le nombre de connexions simultanées au détriment de la qualité du jeu ? Le jeu est super fluide en ce moment ce serait dommage de se bouffer lag sur lag.

Mais ! Ils peuvent néanmoins interdire les défis le temps que la hype redescende ... car des teams de 8 qui afk défis j’en ai vu pas mal hier encore dans des maps éloignées. La file avancerait plus rapidement car il y aurait un roulement plus important.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Faut désactiver les défis c'est tjrs ça de prit mais bon c'est un bordel a faire et en connaissant ankama bien trop risqué
En effet ... mais s’ils ont pu nerf l’acces Krala, les défis ça doit pas être impossible !

Sinon j’ai lu sur le forum officiel une astuce pour se connecter plus rapidement sur Dofus : tu anticipes et tu te connectes via Teamviewer avant de débaucher par exemple. La file aurait bien avancé quand tu rentres.
Non testé chez moi, j’ai un chômeur qui connecte mon compte 2h avant que j’arrive
Message supprimé par son auteur.
Perso, je déteste sa, mais obliger de crée un second compte et me lancer en défit.

Certes je joue en mono, mais pas le choix, je ne vais pas étaler ma life, mais pas moyen de me taper 2/3h de file d'attente chaque soir alors que mon temps de jeu est de 45 minutes.
Citation :
Publié par Alimy
En effet ... mais s’ils ont pu nerf l’acces Krala, les défis ça doit pas être impossible !

Sinon j’ai lu sur le forum officiel une astuce pour se connecter plus rapidement sur Dofus : tu anticipes et tu te connectes via Teamviewer avant de débaucher par exemple. La file aurait bien avancé quand tu rentres.
Non testé chez moi, j’ai un chômeur qui connecte mon compte 2h avant que j’arrive
Suis même pas sur qu'ils ont nerfé, je pense qu'ils ont voulu rajouter une quete à la con, mais qu'ils ont merdé quelque part, vu que personne n'arrive à y accéder maintenant et Ankama répond que ça sera réglé quand ils pourront
Citation :
Publié par Hect
Suis même pas sur qu'ils ont nerfé, je pense qu'ils ont voulu rajouter une quete à la con, mais qu'ils ont merdé quelque part, vu que personne n'arrive à y accéder maintenant et Ankama répond que ça sera réglé quand ils pourront
Quand ils pourront

Sans déc, ça ressemble à un SoonTM de Blibli... Comme dit plus haut, ils ont ouvert de nouveau serveurs mais bon... Avec mes potes, on a déjà quand même bien avancé, et j'ai moyennement envie de tout me retaper. Ce qui est le cas de la plupart des gens, et ça se comprends. (Se retaper des séances loot Bouf/Prespic avec les maps surbondées, merci mais ça ira, surtout pour choper du prespic 3 sagesse quoi... )

Je pense qu'Ankama aura la flemme, tout simplement... Ils vont attendre que les serveurs se vident eux-meme, merci bonsoir.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui serait vraiment dommage pour Ankama, c'est de perdre 1/4 ou la moitié des joueurs à cause des files d'attentes de 2h chaque soir.

Franchement, ils ont une occasion unique de remettre à flot l'univers Dofus. Ils ont déjà raté tant de choses, ce serait triste de rater ça aussi.
C'est quand même incroyable avec le nombre de reabonnement que Dofus Retro a engendré que Ankama soit pas foutu de faire en sorte que les gens se connectent en moins de 3 minutes.
Ils passent surtout à côté d'un chiffre d'affaire plus gros qu'à l'époque, puisque les octo n'étaient pas encore légion. Ça va durer 3 semaines, voir 1 mois pour que les abonnements se terminent, et les serveurs vont se désertés de plus en plus...

Ils ont vraiment le chic pour foirer toutes les opportunités qu'ils ne prévoient même pas et qui leurs tombent tout cuit dans le bec...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés