Un Plug, comment ça se met ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais non, pas ce genre de plug, petit cochon

J'ai à la maison une Freebox HD révolution. Donc, composée d'un boitier player, et d'un boitier server.
J'aimerai pouvoir me passer du freebox player (pourquoi ? ... parce que !) qui prend de la place et de la poussière sur mon meuble de salon.

Et donc, j'aimerai savoir si je peux brancher le freeplug CPL directement sur ma smart TV, en utilisant juste la sortie RJ45 ? (donc, en me passant de la sortie élec qui alimentait le player)

Je demande ça, parce que apparemment il faut éviter de brancher un freeplug à vide, et que je voudrais pas faire une connerie comme griller le freeplug ou la TV ... m'voyez ?

Merkiii
Si ta smart tv a une fiche ethernet il y aucun soucis par contre si tu veut recevoir quelque chose il faudra quand même brancher le freeplug sur secteur c'est la même chose qu'un boitier cpl comme ceux ci

d-link-kit-de-2-adaptateurs-cpl-av2-1000-gigabit-h.jpg
sauf que qu'il n’alimenteras plus le player, pas sur des conséquence a long terme sur le fonctionnement du plug.

Perso j'ai jamais essayer je suis juste dans le cas inverse le boitier player alimenté mais j'ai relier ce dernier au serveur en directe comme ils sont proches.

si tu pense que ça peut craindre au niveau électrique soit tu tire des câble de ton serveur vers la télé, soit tu utilise uun routeur wifi ou un répéteur wifi que tu relira directement a la télé en ethernet tout en usant du wifi. ou encore tu utilise un boitier cpl peut être la solution la plus simple.

Dernière modification par lemagefou ; 26/07/2019 à 17h01.
Je ne sais pas pour les CPL de free, mais mes vieux CPL font la liaison entre mon modem et un switch ethernet qui distribue internet sur la Bbox, la TV, un desktop et deux ports libres pour les frangins quand ils viennent, histoire de ne pas plomber la wifi. En attendant la fibre ...
Bref, pas de souci pour relier ta TV. Mais à ta place, vu ce que les opérateurs facturent en cas de non restitution de matériel, une paire de CPL plus performants te coûtera moins cher.
J'avais fait le dépannage d'un pote chez Free, qui à l'origine avait la v5 (la grise toute moche).

En farfouillant, on a trouvé que les plugs de la v5 servaient uniquement pour le boitier TV (aka pas pour fournir du réseau à un ordi ou tout autre équipement réseau).

Mais ceux de la v6, oui. Et aucun dommage à déplorer.

Comme il n'utilisait pas le boitier TV, je lui ai dit (3 équipements à brancher à l'autre bout de la maison, en ethernet uniquement -par choix-) beh choppe un switch, et mets juste la partie ethernet du plug sur le switch, et tu branches tes appareils sur le switch.

Jusqu'aujourd'hui, bientôt 3 ans, ça fonctionne toujours.

En espérant avoir pu t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés