[ 500€ ] Mini Itx / Rysen / carte son intégrée / 16 Go

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge,

J'ai une configuration assez proche de celle donnée dans le sujet Upgrade de ma tour (ou achat d’une nouvelle ?) [800-900€ max] par Waterfall.

I5 4460, 16 G DDR3, 1060 6GB, Deux écrans dont un 144hz, alim 550W gold

Je suppose que je dois aussi me diriger vers du Ryzen 3600+ avec ajout de mémoire.


Mais j'aimerai garder ma tour donc il me faut du Mini ITX et j'ai vu qu'il y avait des cartes sons intégrées.
Ce serait principalement pour du jeu, mais aussi pour de la musique et des films.


Avez vous des conseils pour la carte mini ITX et la mémoire à ajouter ?
Une carte son intégrée est elle une bonne idée ?


Merci.
Citation :
Publié par Jerau
Lu,

Pour la carte son j'ai envie de dire que ça dépend des périphériques son que tu utilises, si c'est de l'entré/moyen gamme je vois pas l'intérêt d'investir dans une carte son.

cm mini itx (ça vas être compliqué avec ton budget)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273910.html
il y a ça aussi en mini itx
https://www.ldlc.com/fiche/PB00275176.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253909.html
Ok, je laisse tomber la bonne carte son intégrée


Entre les deux "prix" je voit que la différence est au niveau des génération de PCI (3.X vs 4.0) et du chipset AMD B450 vs AMD X750.

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une next gen pour qu'elle dure plus longtemps ?
Citation :
Publié par Kikako
Ok, je laisse tomber la bonne carte son intégrée


Entre les deux "prix" je voit que la différence est au niveau des génération de PCI (3.X vs 4.0) et du chipset AMD B450 vs AMD X750.

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une next gen pour qu'elle dure plus longtemps ?

Y'a aucun CPU qui fonctionne dessus. pas avant au moins 6 ou 7 ans !
Sinon, AMD doit durer encore une gen après ça, t'es tranquille. Avec un bon dix ans pour du Ryzen 2xxx et plus pour la dernière gen.
Citation :
Publié par Kikako
Ok, je laisse tomber la bonne carte son intégrée


Entre les deux "prix" je voit que la différence est au niveau des génération de PCI (3.X vs 4.0) et du chipset AMD B450 vs AMD X750.

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une next gen pour qu'elle dure plus longtemps ?
Le PCI-E 4 ça sera pas utile avant des années pour le jeu. Intel le supporte même pas sur la prochaine gen.
Citation :
Publié par Kikako
Donc une des deux cm proposées par Rishnu.

Merci pour vos réponses

(@Ryu_Seiken : yep X570 et pas X750 )
Pour info, sauf si t'es un pro ou un audiophile, la carte son intégrée est bien suffisante.
Sinon tu peux prendre un DAC usb externe. Il y en a pleins qui sont très bon pour moins d'une centaine d'euros.
J'ai enfin reçu les pièces et mon problème est le suivant :
Au démarrage, le ventilateur du CPU se met en marche, mais pas de son et pas de port usb activé.
Le pc reboot de lui même après quelques secondes.

Avez vous des pistes à creuser ?
Citation :
Publié par Kikako
J'ai enfin reçu les pièces et mon problème est le suivant :
Au démarrage, le ventilateur du CPU se met en marche, mais pas de son et pas de port usb activé.
Le pc reboot de lui même après quelques secondes.

Avez vous des pistes à creuser ?
la ram, essaie avec une barrette.
@Rishnu___Bouffye
Je viens de faire l'essai et rien : toujours un "boot" (ventilateur CPU), pas de courant vers USB/RJ45, pas de son. Reboot auto après plusieurs secondes.

D'autres idées ?


Au passage, j'ai pris un DAC externe comme tu le suggérais et, sans que ce soit transcendant, il y a du mieux. Le son est plus rond et, si le passage sans DAC -> DAC ne semble pas impressionnat, le retour au sans DAC est pénible. Donc bonne solution
(oui le DAC tourne sur l'ancien pc )

Ryzen 3600X - ventilateur livré avec le proc
B450 Gaming-ITX/ac/M/ASRK Fatal1ty
16 GO HyperX HX432C16PB3/16
GTX 1060 6 GO (fonctionne sur l'ancien PC)
alim rétro (mais qui marche pour l'ancien pc) RS-500-AMBA-D3
Je cherche des info et pas grand chose :
- J'ai fait un Clear Bios plusieur fois (avec parfois du courant qui allumait la souris pendant moins de trois secondes)
- La page de la CM n'est pas explicite là dessus

C'est idiot mais je ne trouve pas d'équivalence entre les noms de CPU (Pinnacle, Raven, etc.) et mon CPU.

S'il faut faire un flash Bios, as tu un lien qui explique cela bien ?
Tu dois pouvoir accéder au bios pour pouvoir flash celui-ci. Ton problème est clairement hardware il y a quelque chose de mal branché ou qui ne fonctionne pas.

Édit : comme sous entendu par Ryu, si t'as acheté une b450 qui n'a pas été update bios pour zen 2 par ton vendeur c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Ok je crois qu'on a effectivement localisé le souci, t'as pris une des cm proposées par @Rishnu / Bouffye sur LDLC mais personne n'a précisé ... Je vous laisse expliquer la procédure les gars.
Tu peux contacter AMD pour qu'ils t'envoient un CPU spécial pour updater ton bios (c'est gratuit).

https://www.amd.com/en/support/kb/wa...ation/rma-form

Those wishing to receive a free boot kit should go to the AMD online warranty claims page (https://www.amd.com/en/support/kb/wa...ation/rma-form), fill in their full contact and product details (3rd Gen Ryzen Processor OPN number and serial number), and in the Problem Description field enter “Boot kit Required” (without quotes).
J'ai tenté le formulaire mais je reçois un mail m'informant qu'il n'est pas possible de contacter le service, wil keep tryinng to deliverthis message for the next 1 days, .....

Si ça foire, je prends ce processeur ?
Fiche technique - AMD - A6-9500 - 3,5/3,8 GHz
  • Socket
    AMD AM4
  • Fréquence processeur
    3.8
  • Processeur
    AMD A6
  • Nombre de cœurs du processeur
    2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés