Encore un qui veut reprendre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Eh oui, encore le sujet d'un ancien qui se tâte à reprendre le jeu...
J'ai arrêté au moment de la sortie des variantes de sorts, j'ai donc loupé pas mal de choses. Je jouais depuis 2008.

1) a l'époque j'étais main feca, mais je n'ai plus envie de m'embêter à try hard des duos, succès, donjons difficiles avec une classe nulle en pvm
> le cra est il toujours la classe godlike pour survoler sur le contenu ?

2) longtemps monocompte, j'avais avant d'arrêter 5 ou 6 persos pour passer un max de contenu, la méta était très ral pm/jeu à distance
Ce qui m'a lassé c'est que même avec 6 persos je ne pouvais pas tout faire: gros combats de quête à 8 mobs, quête incarnations frigost nécessitant plus de joueurs avec des métiers en particulier (des semaines de recherche sans trouver personne dispo en même temps..), ou encore les profondeurs de sufokia où il fallait crafter des items de plongés très cher pour chaque perso
> ce genre de quête est elle encore fréquente ?
> je n'ai plus envie de m'embêter, alors s'il y a une compo de 4 limite 5 classes qui roulent sur TOUT le contenu, laquelle est-ce ?

3) Brumaire, toujours un bon serveur ? Et niveau population, comment le jeu a-t-il évolué ? Comment a-t-il évolué plus globalement d'ailleurs ?

4) J'étais nul en fm, bof en commerce, je faisais mon beurre avec l'élevage et la vente de parchos, c'est encore possible ? Je compte reprendre avec 50m à peu près, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant

5) je vais regarder les patch note mais s'il y a une grosse info à savoir hésitez pas

C'est la quête du Vulbis qui m'attire, j'espère que ça en vaut la peine !

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Sureamfire
Bonjour !
Eh oui, encore le sujet d'un ancien qui se tâte à reprendre le jeu...
J'ai arrêté au moment de la sortie des variantes de sorts, j'ai donc loupé pas mal de choses. Je jouais depuis 2008.

1) a l'époque j'étais main feca, mais je n'ai plus envie de m'embêter à try hard des duos, succès, donjons difficiles avec une classe nulle en pvm
> le cra est il toujours la classe godlike pour survoler sur le contenu ?

2) longtemps monocompte, j'avais avant d'arrêter 5 ou 6 persos pour passer un max de contenu, la méta était très ral pm/jeu à distance
Ce qui m'a lassé c'est que même avec 6 persos je ne pouvais pas tout faire: gros combats de quête à 8 mobs, quête incarnations frigost nécessitant plus de joueurs avec des métiers en particulier (des semaines de recherche sans trouver personne dispo en même temps..), ou encore les profondeurs de sufokia où il fallait crafter des items de plongés très cher pour chaque perso
> ce genre de quête est elle encore fréquente ?
> je n'ai plus envie de m'embêter, alors s'il y a une compo de 4 limite 5 classes qui roulent sur TOUT le contenu, laquelle est-ce ?

3) Brumaire, toujours un bon serveur ? Et niveau population, comment le jeu a-t-il évolué ? Comment a-t-il évolué plus globalement d'ailleurs ?

4) J'étais nul en fm, bof en commerce, je faisais mon beurre avec l'élevage et la vente de parchos, c'est encore possible ? Je compte reprendre avec 50m à peu près, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant

5) je vais regarder les patch note mais s'il y a une grosse info à savoir hésitez pas

C'est la quête du Vulbis qui m'attire, j'espère que ça en vaut la peine !

Merci beaucoup
1) Non. Les derniers contenus viennent casser la suprématie du jeu à distance. Le crâ est très bon (surtout pour farm le nidas), mais il n'est plus godlike en PvM.

2) Oui, mais rares. En plus de celles que tu cites, il y notamment : la quête d'alignement 100 (combat contre l'archevêque Erazal), ''Passe le fungus autour de toi'', et quelques quêtes dans la zone de Bethel et Solar. Elles sont très difficiles à faire à 4, mais rien d'insurmontable. Panda/Cra/Eni/Zobal tu roules sur tout le contenu. Cette composition est très solide à distance et en mêlée.

3) Brumaire n'existe plus. Il a été fusionné avec d'autres serveurs pour former le serveur Merkator. Tu peux trouver les informations que tu souhaites sur https://statofus.com/fr/

4) Concernant l'élevage, je ne sais pas. Ceci dit, si tu fais le contenu pvm et les quêtes des Dofus par toi-même, et que tu montes tes métiers d’artisanat, tu devrais bien t'en sortir.

5) RIP la combinaison d'idoles score 517
Citation :
Publié par Dialga
1) Non. Les derniers contenus viennent casser la suprématie du jeu à distance. Le crâ est très bon (surtout pour farm le nidas), mais il n'est plus godlike en PvM.

2) Oui, mais rares. En plus de celles que tu cites, il y notamment : la quête d'alignement 100 (combat contre l'archevêque Erazal), ''Passe le fungus autour de toi'', et quelques quêtes dans la zone de Bethel et Solar. Elles sont très difficiles à faire à 4, mais rien d'insurmontable. Panda/Cra/Eni/Zobal tu roules sur tout le contenu. Cette composition est très solide à distance et en mêlée.

3) Brumaire n'existe plus. Il a été fusionné avec d'autres serveurs pour former le serveur Merkator. Tu peux trouver les informations que tu souhaites sur https://statofus.com/fr/

4) Concernant l'élevage, je ne sais pas. Ceci dit, si tu fais le contenu pvm et les quêtes des Dofus par toi-même, et que tu montes tes métiers d’artisanat, tu devrais bien t'en sortir.

5) RIP la combinaison d'idoles score 517
Petite correction: Panda/Elio/Iop/Enu ou eni et tu roules sur tout le contenu*


Coupler un cra et un zobal bof, les teams distance c'est surfait et c'est surtout utilisé dans l'optique de farm plutôt que de passage de contenu (solar et bethel entre autre se font bien mieux en team cac).
Oui c'est pas trop mal. Tu prends les 4 classes qu'il faut, tu roules sur le contenu.

En gros tu joues en solo, tu débloques tes succès.

C'est tellement beau, un MMoRPG.

Franchement ça vaut le coup de reprendre pour faire ça !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/07/2019 à 21h48.
Si tu jouais monocompte, un serveur monocompte existe, assez peuplé sur lequel on trouve bien plus facilement des gens pour faire le contenu.
L'élevage rapporte pas mal même si un peu d'investissement et de temps pour le mettre en place.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui c'est pas trop mal. Tu prends les 4 classes qu'il faut, tu roules sur le contenu.

En gros tu joues en solo, tu débloques tes succès.

C'est tellement beau, un MMoRPG.

Franchement ça vaut le coup de reprendre pour faire ça !
Tiens, un fossile du village.

Merci pour ton commentaire mais le monocompte j'ai assez donné. Ne jamais trouver personne dispo à la même heure pour un combat très chiant/se mettre sur des dalles j'ai assez donné. Et je n'ai même pas envie de débattre là dessus d'ailleurs, j'en ai assez lu des pages et des pages de débat sur le village, à coup d'arguments et de contre-arguments revenant toutes les 3 pages.

J'ai juste envie, maintenant, de passer "facilement" les donjons/combats de quête pour découvrir le background, les dialogues... j'avais beaucoup aimé ceux du DDG à l'époque, alors peut-être que ceux du Vulbis me plairont (eh oui, je fais partie de la team qui ne zappent pas les dialogues de quête en 10sec chrono).
Citation :
Publié par Sureamfire
Tiens, un fossile du village.
Pour moi c'est un compliment !

Citation :
Publié par Sureamfire
Merci pour ton commentaire mais le monocompte j'ai assez donné. Ne jamais trouver personne dispo à la même heure pour un combat très chiant/se mettre sur des dalles j'ai assez donné. Et je n'ai même pas envie de débattre là dessus d'ailleurs, j'en ai assez lu des pages et des pages de débat sur le village, à coup d'arguments et de contre-arguments revenant toutes les 3 pages.
Ah non mais je ne sous-entendais pas qu'il faille absolument aller sur le monocompte.

Juste que c'est n'importe quoi de vouloir prendre ce MMoRPG comme un jeu d'aventure en solo avec sa petite team et sa petite quête personnelle. Une petite route toute tracée de succès à enchaîner. Un jeu sur rails, avec œillères.

Mais bon c'est la mentalité qui a évolué en ce sens et le jeu qui a -malheureusement- été déformé de la même façon. Ce n'est pas du tout une attaque personnelle ; ce comportement est logique et compréhensible compte tenu de ce qu'est devenu Dofus.

Bonne reprise en tout cas ; un joueur qui revient, quelle que soit sa façon de jouer, c'est une bonne chose
Citation :
Publié par Sureamfire
Tiens, un fossile du village.

Merci pour ton commentaire mais le monocompte j'ai assez donné. Ne jamais trouver personne dispo à la même heure pour un combat très chiant/se mettre sur des dalles j'ai assez donné. Et je n'ai même pas envie de débattre là dessus d'ailleurs, j'en ai assez lu des pages et des pages de débat sur le village, à coup d'arguments et de contre-arguments revenant toutes les 3 pages.

J'ai juste envie, maintenant, de passer "facilement" les donjons/combats de quête pour découvrir le background, les dialogues... j'avais beaucoup aimé ceux du DDG à l'époque, alors peut-être que ceux du Vulbis me plairont (eh oui, je fais partie de la team qui ne zappent pas les dialogues de quête en 10sec chrono).
Le serveur mono-compte est vraiment super à tout point de vu. Il est tellement peuplé que tu trouveras plein de gens rendus aux mêmes quêtes que toi ! Sans parler de l'économie 1000x plus saine que sur serveur classique..
Citation :
Publié par Traisheaur
Le serveur mono-compte est vraiment super à tout point de vu. Il est tellement peuplé que tu trouveras plein de gens rendus aux mêmes quêtes que toi ! Sans parler de l'économie 1000x plus saine que sur serveur classique..
Et à tous les niveaux ! BL, ML, HL ou THL, y'a toujours du monde qui fera le même contenu que toi, t'auras pas forcément la compo fumée à chaque combat mais tu seras au moins sur de trouver des joueurs motivés.

Vous me tenteriez presque, vraiment 100% entraide 0% mercenariat ?
Si c'est si bien que ça, ça ne me dérangerait pas de reprendre à 0 après tout.


@Radigan oh, ce n'était ni positif ni négatif, du coup tu le prends comme tu veux pour le coup, je lisais ton blog il y a des années, alors pour moi oui, t'es un vieux d'la vieille (d'ailleurs, il me semble que tu étais un multicompteur non ? Radigan-Analyse, Radigan-Bulle etc)
Citation :
Publié par Sureamfire
Vous me tenteriez presque, vraiment 100% entraide 0% mercenariat ?
Si c'est si bien que ça, ça ne me dérangerait pas de reprendre à 0 après tout.


@Radigan oh, ce n'était ni positif ni négatif, du coup tu le prends comme tu veux pour le coup, je lisais ton blog il y a des années, alors pour moi oui, t'es un vieux d'la vieille (d'ailleurs, il me semble que tu étais un multicompteur non ? Radigan-Analyse, Radigan-Bulle etc)
Si bien sûr il y a du mercenariat mais assez limité par l'absence globale de "team". À toi de voir mais c'est une toute autre expérience de jeu comparé aux serveurs classiques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sureamfire
@Radigan oh, ce n'était ni positif ni négatif, du coup tu le prends comme tu veux pour le coup, je lisais ton blog il y a des années, alors pour moi oui, t'es un vieux d'la vieille (d'ailleurs, il me semble que tu étais un multicompteur non ? Radigan-Analyse, Radigan-Bulle etc)
Brièvement, entre la sortie de Frigost 2 et Frigost 3, j'ai effectivement joué plusieurs comptes en PvM. C'était sympa, mais ce que j'en retiens c'est que je me lassais assez vite (fallait de la bonne musique pour accompagner en tout cas ...)

Mais bon c'est personnel ça après. Un jeu purement solo contre l'IA (que ce soit un MMoRPG à la base ou non) aura vite tendance à me gonfler, à moins qu'il y ait une trame narrative exceptionnelle (et je ne trouve pas que ce soit le cas pour Dofus, mais encore une fois c'est subjectif).

Et puis, ce n'est pas vraiment comparable ; car à l'époque il n'y avait pas le changement de classe, pas les donjons modulaires, pas les idoles, pas les succès, etc.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
J'ai ouvert le /r 30 sec sur ilyzaelle

(/r) Seni-hatim : korri score 359 50k bl 65k thl lasttttt.
(/r) Keetamine : Ingeniero-criminal : Recrute Capture Korri score 359 359 (-lvl100 =50KK / +lvl100 =60kk / + lvl1590 =70kk cbt rapid full. 2 places
(/r) Vittle : recrute xp sakai 7500k/cbt idole xp +300%

Perso je tente l'aventure avec un pote pour 'clean' le jeu en duo a voir la suite. En mode tranquille pour re découvrir un peu le jeu

Il y autant de pl que sur un classique . Après oui tu trouveras plus vite du monde pour faire des choses.
Ah.....................
Dommage, vous m'avez fait rêver quelques heures
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
J'ai ouvert le /r 30 sec sur ilyzaelle

(/r) Seni-hatim : korri score 359 50k bl 65k thl lasttttt.
(/r) Keetamine : Ingeniero-criminal : Recrute Capture Korri score 359 359 (-lvl100 =50KK / +lvl100 =60kk / + lvl1590 =70kk cbt rapid full. 2 places
(/r) Vittle : recrute xp sakai 7500k/cbt idole xp +300%

Perso je tente l'aventure avec un pote pour 'clean' le jeu en duo a voir la suite. En mode tranquille pour re découvrir un peu le jeu

Il y autant de pl que sur un classique . Après oui tu trouveras plus vite du monde pour faire des choses.
Autant non, il y en a .. oui, puisque pour certains joueurs peu inventifs, le seul moyen de se faire des kamas est... de pratiquer le PL qui peut se pratiquer seul ; en soi, rien d'illogique.

Citation :
Publié par Sureamfire
Ah.....................
Dommage, vous m'avez fait rêver quelques heures
Ne jamais jugé un serveur entier sur des cas isolés.

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés