[Config PC] 2000 € max + quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
https://www.youtube.com/watch?v=qAKd0dq_8rE
Donc ça va
En plus le % d'utilisation du gpu, c'est vachement dépendant de l'opti du jeu
J'ai du mal à comprendre.
Cette vidéo montre justement qu'avec une RTX 2080 Ti, le CPU est important en FHD.
De plus ce test compare des Ryzen 7 2700X et i9-9900K overclocké alors que tu proposes un Ryzen 7 2700 sans ventirad donc peu overclockable.
Citation :
Publié par Jerau
J'en doute
Je viens de test sur The division 2 (donc plutôt gourmands graphiquement) en FHD, ma 1080Ti fait du yoyo 65-85% (100% en QHD), mon cpu est un 8600k à 4.6Ghz all core. Sachant que le cpu de l'OP sera aussi sollicité par les tâches à coté ...
Le test de GameGpu montre qu'avec une 2080 sur The Division 2, il n'y a aucune différence entre le 9900K et le 2700X (ou même un 2600X), il n'y a qu'avec la 2080Ti que le 9700K/9900K/8700K/7700K passe devant les autres processeurs.

Ici pour le test : https://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE%...2-test-gpu-cpu

Après ça varie beaucoup sur chaque jeu, surtout ceux sous DirectX 11 qui sont plus friand de processeur Intel.
Citation :
Publié par Banish3d
Le test de GameGpu montre qu'avec une 2080 sur The Division 2, il n'y a aucune différence entre le 9900K et le 2700X (ou même un 2600X), il n'y a qu'avec la 2080Ti que le 9700K/9900K/8700K/7700K passe devant les autres processeurs.

Ici pour le test : https://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE%...2-test-gpu-cpu

Après ça varie beaucoup sur chaque jeu, surtout ceux sous DirectX 11 qui sont plus friand de processeur Intel.
On a pas les mêmes réglages graphiques j'avais pas pensé à ça, sur ce jeu tu as des options qui sont des gouffres à fps donc c'est normal que le cpu ne fait plus de différence.
Citation :
Publié par Melchiorus
J'ai du mal à comprendre.
Cette vidéo montre justement qu'avec une RTX 2080 Ti, le CPU est important en FHD.
De plus ce test compare des Ryzen 7 2700X et i9-9900K overclocké alors que tu proposes un Ryzen 7 2700 sans ventirad donc peu overclockable.
Tu peux le mettre à 4ghz, quasi 0 diff en jeu vs 4.3

Citation :
Publié par Jerau
On a pas les mêmes réglages graphiques j'avais pas pensé à ça, sur ce jeu tu as des options qui sont des gouffres à fps donc c'est normal que le cpu ne fait plus de différence.
Si t'as une 2080ti, c'est pour jouer au max.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 08/05/2019 à 20h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si t'as une 2080ti, c'est pour jouer au max.
Dans l'idée oui.... mais sur the division 2 le fait de mettre un peu plus de brouillard volumétrique peut te bouffer 20 fps pour rien de visuellement plus attrayant. Et c'est pas la seule option dans le genre, c'est un peu ridicule surtout quand ça te rend le jeu pas forcément plus beau et que tu perds en lisibilité.

https://www.youtube.com/watch?v=ekZQcGK3Prw
Très intéressant tout ça merci.

A en croire les benchmarks, le i9-9900 je le trouve quand même très cher pour un gain global pas si extraordinaire comparé au Ryzen 2700X.
Après j'ai prévu de commander tout ça mi-juin, du coup on peut espérer que les nouveaux Ryzen soient là ? On a une idée de la tranche de prix ?
Pour l'instant, on compte sur les leaks,, mais on ne devrait pas tomber trop loin en euro. Et si vraiment tu peux attendre Zen 2, avec ce budget,, je partirai sur le 3700 ou 3700X, malgré un tarif prévu proche du 9900K.
Si le performances ont au rendez-vous, tu pourrais même te contenter d'un 3600X autour de 350$.

edit : Pas fait gaffe que c'était de $HK !
Du coup 3700X plutôt dans les 290$ et dans les 200$ pour le 3600X

Dernière modification par Ryu Seiken ; 09/05/2019 à 08h17.
Le "hic" c'est que je compte sur un aller/retour en France pour ramener le matos (car là où je vis le choix en équipement IT est beaucoup plus chère et restreint, et les délais en cas de commande très long, sans parler des fdp exorbitants).

Du coup il faudrait idéalement que les nouveaux Ryzen soient disponible au plus tard à partir du 15 juin... y'a de l'espoir ?
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Le "hic" c'est que je compte sur un aller/retour en France pour ramener le matos (car là où je vis le choix en équipement IT est beaucoup plus chère et restreint, et les délais en cas de commande très long, sans parler des fdp exorbitants).

Du coup il faudrait idéalement que les nouveaux Ryzen soient disponible au plus tard à partir du 15 juin... y'a de l'espoir ?
Non c'est disponibilité en Q3. Vu le deal sur le 2700, j'aurais pas trop de regret vu le prix.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Très intéressant tout ça merci.

A en croire les benchmarks, le i9-9900 je le trouve quand même très cher pour un gain global pas si extraordinaire comparé au Ryzen 2700X.
Après j'ai prévu de commander tout ça mi-juin, du coup on peut espérer que les nouveaux Ryzen soient là ? On a une idée de la tranche de prix ?
On va la connaitre rapidement la date de disponibilité.
L'annonce est prévue dans 15 jours au Computex, on peut espérer que ça ne se limitera pas aux caractéristique.

Normalement ça devrait être cet été, pas en juin. Le temps qu'ils aient fabriqué assez de stock pour ne pas être en pénurie dès le jour du lancement.
Mais la promo qui descend le prix du 2700 au futur prix du 3600 (même carac que le 2700 en principe) aussi tôt, ça pourrait vouloir dire qu'il faut vider rapidement les stocks parce que les 3xxx arrivent.

Dernière modification par aziraphale ; 09/05/2019 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés