Avis sur les portables gaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Il y a aujourd'hui des boitiers ITX rendant une machine gamer parfaitement transportable. Je n'ai jamais compris l'interet d'un portable "gamer" à part se faire sodomiser sur les prix et jouer sur un écran nain.
Même pour les pros l'interet d'un ordinateur portable devient de plus en plus discutable en règle générale avec l'évolution du cloud qui permet de récupérer ses dossiers de n'importe quel PC de l'entreprise.
Avec la mobilité douce qui est en train d'être accru c'est sûr, ça devient discutable. Hâte de pouvoir me mettre seul dans mon train avec ma minitower, hâte de me trimbaler mon écran sur mon vélo, de regarder tout le monde de haut dans mon co-working parce qu'ils seront tous sur leur PC portable so 2019 mdr. le seul bémol va être la génératrice à prendre quand je serais en inspection de terrain avec mon application de survey, mais bon si y a que ça.

Le but fin 2019 c'est d'équiper toutes les salles de conférences de minitower et écran 32''. On sera enfin au même niveau que les graphistes et architecte avec leur DAO Fixe.

Dernière modification par TiteChipy ; 17/06/2019 à 18h10.
Citation :
Publié par TiteChipy
Avec la mobilité douce qui est en train d'être accru c'est sûr, ça devient discutable. Hâte de pouvoir me mettre seul dans mon train avec ma minitower, hâte de me trimbaler mon écran sur mon vélo, de regarder tout le monde de haut dans mon co-working parce qu'ils seront tous sur leur PC portable so 2019 mdr. le seul bémol va être la génératrice à prendre quand je serais en inspection de terrain avec mon application de survey, mais bon si y a que ça.

Le but fin 2019 c'est d'équiper toutes les salles de conférences de minitower et écran 32''. On sera enfin au même niveau que les graphistes et architecte avec leur DAO Fixe.
T'es nul. Hololens + smartphone + dynamo.
De nos jours, le seul argument qui perdure a vouloir jouer sur un laptop, c'est la taille de l'ecran. Mais question perfo, le jeu en stream (stadia va vraiment bousculer le marché) va faire changer plein de réfractaire, par ce qu'a moins de vouloir jouer dans un trou perdu sans accès internet, c'est nettement plus interessant
Pour avoir jouer avec la solution cloud Shadow, je peux dire que même sur les FPS solo, aka Doom ou Wolfenstein, la latence se fait sentir et est désagréable (avec une connexion fibre à 500+ Mpbs sur speedtest.net). Le multi c'est même pas la peine.

Pour moi ce genre de solutions reste surtout valable pour ceux qui jouent à des jeux relativement lents (civilisation, warhammer et consorts), ont certainement un avenir, mais ne sont pas près de bousculer le marché dans les 2 prochaines années (plus tard, avec l'amélioration de la latence, certainement).
Citation :
Publié par TiteChipy

C'est gentil d'avoir tout mis en gras en oubliant le "en règle générale" qui suit eet qui indique... qu'il peut y avoir des exceptions, génie.
Beaucoup d'endroits de coworking proposent des stations à partire desquelles tu peux accéder à tes données pro sur le cloud.
Quand aux salles de conférence, ca fait longtemps que c'est des tours oui. P'tet tu bosses au Bangladesh mais dans les boites modernes tu te trimballes pas avec ton portable pour une réunion locale. Y'a même pas besoin d'écran, y'a un projo relié à la tour et une caméra idem pour la visio. Tu te connectes, tu vas chercher tes docs et tu fais ta présentation.
Bah perso j'ai gardé un msi gt70 pendant 5 ans environ. Il dépassait pas les 80°C et il m'a bien servi pour les changements de domicile, l'école, les lans entre copains. Il m'a lâché vers novembre subitement, c'est a priori la carte mère qui a rendue l'âme. Si le remplacement de la carte était pas si chère (environ 350€ il me semble, j'avais fait un mail à msi), j'aurais gardé cet ordi. Mais du coup j'ai pris un pc fixe comme j'ai arrêté de bouger partout, c'est cool mais c'est vrai que la liberté manque.

Je suis déçu parce que j'aurais voulu le garder 3 ans de plus, mais avec du recul c'était vraiment super et je recommande tout de même.
Et puis si j'ai envie il est dans l'armoire et je fais changer la CM à tout moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés