[Actu] Un nouveau client MacOs pour le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 16 avril 2019 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/137059-240.jpg
Standing Stone Games, vient tout juste de publier un nouveau client MacOs pour son titre le Seigneur des Anneaux Online.

Cordovan en avait parlé lors de son dernier stream, mais on ne l'attendait pas si tôt ! En effet, le petit prématuré, ne devait arriver qu'avec la sortie de la mise à jour 24 consacrée au Val d'Anduin. Il faut dire que le client actuel, même s'il fonctionne n'est vraiment jamais sorti de sa phase de bêta et cumulé parfois quelques problèmes techniques.
Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pour l'instant l'interface de téléchargement est vraiment toute pourrie et fait complètement informatique des années 90 et la police de caractère est totalement illisible (sur le laucher à droite où ça dit les promos de la semaine etc...) j'espère que le reste ne sera pas du même acabit! Je vous tiens au courant dès que tout sera téléchargé...
Citation :
Publié par levaillant
vu qu'il est basé sur Wine est-il compatible Linux ?
Je n’ai pour le moment rien lu à ce sujet
Citation :
Publié par BobMembrane
Bonjour, faut-il sauvegarder tout ce qui se trouve dans le dossier "com.turbine.lotroclient" comme les screenshots et les musiques avant de migrer?
C’est toujours préférable
Nouveau client mac via wine
Alors voici les premières impressions et choses à savoir:
-la police de caractère du launcher est très mauvaise et de mauvaise définition ce qui la rend très peu lisible et c'est assez désagréable.
-il y a quelques petit lag/bugs de musique lorsqu'on est sur la page de nos personnages avant de rentrer dans le jeu.
-En jeu rien à signaler sinon que:
-On a enfin accès à l'aide en ligne IG!!! (f7)

-Concernant les options:
-la disposition de l'UI est maintenue mais:
-il vous faudra reconfigurer tous les raccourci personnalisés.

Avant de mettre à la poubelle l'ancienne version il vous faudra déplacer manuellement:
1-la musique
2-les plugins
3-les screenshots
qui se trouvaient dans l'ancien dossier caché "com.turbine.lotroclient" vers le nouveau dossier bien visible "The Lord of the Rings Online" (chez moi dans "documents" mais je ne sais pas si ça dépend de l'emplacement choisi pour l'installation du logiciel). Il vous faudra aussi recharger les plugins IG le cas échéant.

Bug constaté: les screenshots sont tous noirs! (j'ai prévenu via un ticket, j'attends la réponse)

EDIT:
-Les micro coupure de la bande son, se retrouvent aussi en jeu, ce qui est un peu pénible.
-Le magasin sdao s'ouvre désormais en jeu et non dans un navigateur externe.
-On ne peut plus accéder à la barre des menus du mac quand on est en jeu (pour regarder l'heure ou voir si on a des notifications par exemple)
-Les raccourcis clavier mac ne fonctionnent plus, pour certains il faut faire comme avec un pc, c'est à dire utiliser "ctrl" au lieu de "commande" (ou pomme)! (j'ai mis longtemps à comprendre) par exemple copier coller devient ctrl c ctrl v! ça ne fonctionne plus pour quitter le jeu (anciennement commande Q).
-On peut désormais ouvrir plusieurs comptes sur le même ordi (au moins deux en tout cas)
-j'ai des gros problèmes de crash, non plus juste du logiciel, mais de l'ordi!
-ne reconnait pas (ou plus) la touche alt! impossible d'utiliser la barre d'emplacement rapide 2 qui nécessite "alt'! (même en reconfigurant manuellement les touches)

Dernière modification par BobMembrane ; 20/04/2019 à 09h44.
Citation :
Publié par BobMembrane
Alors voici les premières impressions et choses à savoir:
-la police de caractère du launcher est très mauvaise et de mauvaise définition ce qui la rend très peu lisible et c'est assez désagréable.
-il y a quelques petit lag/bugs de musique lorsqu'on est sur la page de nos personnages avant de rentrer dans le jeu.
-En jeu rien à signaler sinon que:
-On a enfin accès à l'aide en ligne IG!!! (f7)

-Concernant les options:
-la disposition de l'UI est maintenue mais:
-il vous faudra reconfigurer tous les raccourci personnalisés.

Avant de mettre à la poubelle l'ancienne version il vous faudra déplacer manuellement:
1-la musique
2-les plugins
3-les screenshots
qui se trouvaient dans l'ancien dossier caché "com.turbine.lotroclient" vers le nouveau dossier bien visible "The Lord of the Rings Online" (chez moi dans "documents" mais je ne sais pas si ça dépend de l'emplacement choisi pour l'installation du logiciel). Il vous faudra aussi recharger les plugins IG le cas échéant.

Bug constaté: les screenshots sont tous noirs! (j'ai prévenu via un ticket, j'attends la réponse)
Merci de ces retours @BobMembrane !
Citation :
Publié par levaillant
vu qu'il est basé sur Wine est-il compatible Linux ?
L'émulateur wine a un site qui détaille les logiciels fonctionnant avec linux : https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=4891
Citation :
Publié par Kaels
Au choix, le nouveau client est disponible dès maintenant et l'ancien cessera d'être mis à jour avec la sortie de la
je joues au sdao sur pc windows 10 est ce qu il faut que je telecharges le nouveau client mac os merci

Dernière modification par dougdoug ; 29/05/2019 à 17h07.
BoB a apporté quelques réponses dans ce message :
Citation :
Publié par BobMembrane
Alors voici les premières impressions et choses à savoir:
-la police de caractère du launcher est très mauvaise et de mauvaise définition ce qui la rend très peu lisible et c'est assez désagréable.
-il y a quelques petit lag/bugs de musique lorsqu'on est sur la page de nos personnages avant de rentrer dans le jeu.
-En jeu rien à signaler sinon que:
-On a enfin accès à l'aide en ligne IG!!! (f7)

-Concernant les options:
-la disposition de l'UI est maintenue mais:
-il vous faudra reconfigurer tous les raccourci personnalisés.

Avant de mettre à la poubelle l'ancienne version il vous faudra déplacer manuellement:
1-la musique
2-les plugins
3-les screenshots
qui se trouvaient dans l'ancien dossier caché "com.turbine.lotroclient" vers le nouveau dossier bien visible "The Lord of the Rings Online" (chez moi dans "documents" mais je ne sais pas si ça dépend de l'emplacement choisi pour l'installation du logiciel). Il vous faudra aussi recharger les plugins IG le cas échéant.

Bug constaté: les screenshots sont tous noirs! (j'ai prévenu via un ticket, j'attends la réponse)

EDIT:
-Les micro coupure de la bande son, se retrouvent aussi en jeu, ce qui est un peu pénible.
-Le magasin sdao s'ouvre désormais en jeu et non dans un navigateur externe.
-On ne peut plus accéder à la barre des menus du mac quand on est en jeu (pour regarder l'heure ou voir si on a des notifications par exemple)
-Les raccourcis clavier mac ne fonctionnent plus, pour certains il faut faire comme avec un pc, c'est à dire utiliser "ctrl" au lieu de "commande" (ou pomme)! (j'ai mis longtemps à comprendre) par exemple copier coller devient ctrl c ctrl v! ça ne fonctionne plus pour quitter le jeu (anciennement commande Q).
-On peut désormais ouvrir plusieurs comptes sur le même ordi (au moins deux en tout cas)
-j'ai des gros problèmes de crash, non plus juste du logiciel, mais de l'ordi!
-ne reconnait pas (ou plus) la touche alt! impossible d'utiliser la barre d'emplacement rapide 2 qui nécessite "alt'! (même en reconfigurant manuellement les touches)
Je voyais rien à propos des caches justement, mais merci !

Effectivement, les screenshots pris avec les commandes du jeu sont entièrement noirs, mais ceux pris avec le bon vieux shift + commande + 4 donne des screenshots normaux
Sinon, à propos des coupures sonores, elles sont aussi dans les paroles des PNJs mais j'ai remarqué qu'à Galtrev elles avaient l'air intactes ? Je n'ai pas encore testé avec d'autres PNJs, c'est peut-être dû à l'accent des voix ? Mais c'est peut-être seulement pour les voix anglaises.
D'ailleurs, comme point positif, le nouveau lancher nous demande dans quelle langue on désire télécharger le jeu, ce qui évite de devoir passer 2h à le réinstaller en anglais.
Citation :
Publié par dougdoug
voila je joues au sdao sur pc windows 10 est ce que je dois telecharger le nouveau client mac os ? merci
Non du tout , comme l'a dit Kaels au dessus , le client Mac os est réservé pour les possesseurs de Macintosh.
Malgré les mises à jours et patchs, les plus gros problèmes ne sont toujours pas résolus. C'est vraiment scandaleux, un manque total de respect pour les joueurs...
-je passe régulièrement en dessous de 10 fps! à l'arbre de la fête je passe parfois à 4fps! (c'est la moitié de ce que j'avais avec l'ancien client). Globalement pas optimisé pour mac (j'ai pourtant une configuration confortable avec 32Go de ram et une carte gtx980)
-touche alt toujours pas reconnue! rendant les combats impossibles (barre d'emplacements rapides inaccessible) l'achat par quantité chez les fournisseurs impossible (il faut donc cliquer 40 fois pour acheter 40 trucs) et utilisation par quantité dans l'inventaire impossible (il faut cliquer 100 fois pour utiliser 100 objets).
-screens toujours noirs
-copier coller avec les commandes de pc au lieu de mac ce qui est une source d'embrouille....
Il y a effectivement certains problèmes qui subsistent sur Mac - il faudra voir si la MàJ prévue la semaine prochaine en solutionne certains.
C'est tout le soucis d'être passé d'une solution spécifique Mac à un portage du jeu PC sur Mac via WynE.

Je pense néanmoins qu'à termes cela ne pourra qu'apporter du mieux.
C'est compliqué mais il faut garder à l'esprit que s'agissant d'un portage, il faut d'abord que le studio règle les problèmes rencontrés sur Pc pour ensuite l'adapter au mieux au Mac.
Même problème de FPS... Le nouveau client a peut-être réglé les crashs, mais au vu du gros problème que cela constitue dans les zones qui ne posaient pas de souci quand on se limitait en qualité graphique élevée dans l'ancien client, je n'ai vraiment pas envie de tester (j'ai arrêté de monter mes rerolls au niveau de Minas Tirith, le plaisir de jouer n'y existant tout simplement plus à tel point c'est horrible).

Est-ce qu'on a une idée du nombre de mois/années qu'il faudra pour que les joueurs Mac puissent enfin apprécier ce jeu à sa juste valeur, une communication quelconque à ce propos ? Au bout de 3 mois et demi je commence à croire que ce n'est pas quelque chose dont SSG se préoccupe...
Citation :
Publié par Belegrod
Même problème de FPS... Le nouveau client a peut-être réglé les crashs, mais au vu du gros problème que cela constitue dans les zones qui ne posaient pas de souci quand on se limitait en qualité graphique élevée dans l'ancien client, je n'ai vraiment pas envie de tester (j'ai arrêté de monter mes rerolls au niveau de Minas Tirith, le plaisir de jouer n'y existant tout simplement plus à tel point c'est horrible).

Est-ce qu'on a une idée du nombre de mois/années qu'il faudra pour que les joueurs Mac puissent enfin apprécier ce jeu à sa juste valeur, une communication quelconque à ce propos ? Au bout de 3 mois et demi je commence à croire que ce n'est pas quelque chose dont SSG se préoccupe...
As tu la dernière version de MacOs (pour certains cela a solutionné pas mal de problèmes) ?

Au niveau carte graphique de quoi es tu équipé ?
Citation :
Publié par Kaels
As tu la dernière version de MacOs (pour certains cela a solutionné pas mal de problèmes) ?

Au niveau carte graphique de quoi es tu équipé ?
Je ne l'avais pas téléchargé... le FPS semble un peu meilleur mais on est souvent en-dessous des 10 FPS dans des zones comme Minas Tirith et alentours, avec quand même quelques gels d'écran ou fermeture (en une heure, j'en ai expérimenté 2). Je n'ai pas encore testé les champs du Pelennor ou la porte noire.

Mon Mac date de fin 2014, avec la configuration suivante : Processeur 2,6 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - Carte graphique Intel Iris 1536 Mo. Avec le client précédent il faisait tourner les zones pré-Rohan en graphismes ultra élevés sans soucis, Rohan et postérieur en élevé (sinon retour bureau) sans aucun ralentissement de FPS (mais avec de rares retours bureau dans certaines zones, comme Minas Tirith - supportables au vu de la faible fréquence), et montrait des réels problèmes au sein d'une bonne partie des batailles épiques Rohan, les "zones de bataille" et instances des champs du Pelennor ainsi que la zone de bataille de la Porte Noire, avec en moyenne un retour bureau toutes les 10 minutes (bizarrement, j'ai jamais apprécié ces zones ^^).

(J'ai également vu le dernier résumé du stream de Cordovan où il dit qu'ils travaillent toujours sur ce client, ce qui me rassure - au passage un grand merci pour tous ces comptes-rendus ;-) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés