Imprimante sans fil pour 2 PC

Répondre
Partager Rechercher
Hello le labo.
Notre imprimante étant en train de rendre l'âme, ma chérie et moi commençons à regarder pour la changer.
Actuellement on a une vielle HP qui est reliée uniquement à mon PC par câble. Pour plus de praticité on en voudrait une en wifi si ça existe, soit en bluetooth, bref, du sans fil et connectable à 2 PC en même temps (voire 4 vu qu'on a chacun un portable).
On voudrait de la bonne came quand même, histoire de pas devoir la changer l'année prochaine.
Il doit y avoir forcément de quoi faire des scan ofc.
Si y'a l'impression recto verso, je dis pas non, mais c'pas la prio.

Niveau budget, bah...j'ai aucune idée des prix, mais j'irai pas mettre 500 balles dedans non plus
C'est pas plus simple de la branché sur la box et que la box la partage en réseau ?
Du coup, tout PC connecté au réseau peut imprimer. Certaine box peuvent te permettre aussi d'imprimer depuis l'extérieur, mais c'est de la config. à faire.
Sinon, il existe des boîtier de partage d'imprimante. Tu le configure pour ton réseau, tu branche l'imprimante dessus.
Imprimante deviens visible à tout le réseau et pareil, tout PC du réseau peut l'utilisée.

On peut aussi utiliser une imprimante qui à une carte réseau.

PS : Pour les imprimantes, regarde le prix des cartouches et non pas le prix de l'imprimante.

Dernière modification par thanatosX ; 14/04/2019 à 06h23.
Ouais effectivement, ce serait plus simple de la mettre en réseau !
Par contre faut une imprimante qui se connecte via ethernet du coup. Et j'ai pas l'impression que ce soit les plus répandues.
Tu veux quoi comme imprimante couleur ou N&B ?

Une multifonction laser N&B qui fait Recto-verso et Wifi (ou LAN) ça se trouve pour une centaine d'euros.

Si tu veux de la couleur et qui fait le café c'est aux environ de 250€ - Exemple
En cherchant bien je pense qu'on trouve à moins de 200€
Citation :
Publié par Himawari
Ouais effectivement, ce serait plus simple de la mettre en réseau !
Par contre faut une imprimante qui se connecte via ethernet du coup. Et j'ai pas l'impression que ce soit les plus répandues.
Non, la plupart des box, tu branche ton imprimante en USB sur ta box et c'est la box qui partage l'imprimante.
Donc pas besoin impérativement d'avoir une imprimante avec une carte réseau.

Essais de contacter des agences d’Intérim, pour savoir si elles on dans leur clients des sociétés qui sont en train de changer leurs imprimantes.
Lors de déploiement de nouvelles imprimantes, on récupère les ancienne et parfois même d'ancien modèle, mais neuf. Et surtout plein de cartouches neuves.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés