Ping sur serveur japonais

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche actuellement un moyen d'améliorer mon ping sur un serveur japonais. Je suis conscient que ca sera jamais magique (c'est pas à coté..) et je ne veux pas payer pour une VM, reste la possibilité de déterminer un itinéraire optimum que je pourrais plus ou moins "forcer" en calant mon VPN au milieu. (Histoire de pas faire Paris- NY- LA-------Moscou-Tokyo)

Du coup quelqu'un saurait quel serait le trajet optimal ? Genre mettre mon VPN sur Singapour ou autre ? J'ai essayé direct sur le Japon ca change quasiment rien.
Le principe d'Internet est que le chemin est plus ou moins aléatoire, pas sûre de pouvoir définir le chemin que prend ta connexion.
J'utilise le mot "aléatoire", mais je ne trouve pas de mot exacte pour définir le chemin qu'elle prend.
Elle prend le plus court chemin, valués par les temps d'accès et les meilleurs débits, selon ce que connaissent les ordinateurs qui servent de relais pour te faire rejoindre le Japon. Deux connexions faites à quelques minutes d'intervalles ne suivront pas le même chemin, un chemin que tu peux imaginer fait d'une bonne trentaine de tronçons pour rejoindre le serveur que tu désires.

Si, typiquement, il y a souvent un embouteillage à tel endroit à tels horaires, eh bien, tu seras ralentis, quoi que tu fasses. VPN ou pas...
Ça dépend surtout des accords de peering.

Par exemple avec certains opérateurs il fallait passer par Londres pour joindre des serveurs de jeu à Francfort.
Alors qu'avec d'autres c'était direct.

Mais sinon non c'est pas toi en tant qu'utilisateur qui choisit.

L'idéal c'est de se connecter à une passerelle VPN au plus proche de chez soi et qui ait un lien quasi-dédié et quasi-direct avec une passerelle de sortie au plus proche des serveurs de jeu.
C'est le principe utilisé par wtfast je suppose.
Ils doivent payer pour des liaisons quasi-dédiées entre un point E (entrée) et un point S (sortie) avec des débits et temps de réponse garantis.
Et dans leur cas oui on leur garantie réellement le chemin le plus court et une priorisation de leur trafic ce que tu n'auras jamais en tant que simple utilisateur.

Mais ça marche bien entendu pas pour tous les jeux ni pour tous les utilisateurs.
Ça va dépendre de où sont les points E et S par rapport à l'utilisateur et au serveur de jeu.
C'est même possible que ça empire les choses dans certains cas.

Dernière modification par Lael ; 26/03/2019 à 19h37.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle prend le plus court chemin, valués par les temps d'accès et les meilleurs débits, selon ce que connaissent les ordinateurs qui servent de relais pour te faire rejoindre le Japon. Deux connexions faites à quelques minutes d'intervalles ne suivront pas le même chemin, un chemin que tu peux imaginer fait d'une bonne trentaine de tronçons pour rejoindre le serveur que tu désires.

Si, typiquement, il y a souvent un embouteillage à tel endroit à tels horaires, eh bien, tu seras ralentis, quoi que tu fasses. VPN ou pas...
Oui et non. En fait, le point que je cherche est, par exemple, de passer par Singapour parce que chez moi-Singapour ne passe pas par les USA. (Et Singapour-Japon non plus) Je dis Singapour parce que je viens de test et y'a une différence notable d'une bonne demi-seconde au doigt mouillé sur le jeu auquel je joue.
En gros il s'agit de trouver par quelle sélection sur mon VPN je peux trouver le "bon" peering. C'est pas un probleme de trafic, c'est un probleme que la plupart des routes passent par les USA ce qui rallonge considèrablement la distance. (bon par contre pour JOL Singapore spas tip top)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés