Waven - Forum Waven

[Actu] Séance de rattrapage : Waven, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Shankyro a publié le 19 mars 2019 cette actualité sur le site Waven :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/7/136477-240.jpg

Il y a plus de 2 ans déjà, lors du Toulouse Game Show 2016, ToT (PDG d'Ankama) nous annonçait l'arrivée d'un tout nouveau projet : nom de code Dofus³. Aujourd'hui connu sous le nom de Waven, le projet franchit une première étape avec une sortie en Alpha Fermée dès demain.


Point rapide pour les joueurs s'étant inscrits pour participer à cette Alpha Fermée : Les 800 joueurs sélectionnés recevront dès cet après-midi leur accès au jeu sur leur boîte mail.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En fait, vous êtes vachement... aigris

Il va falloir à un moment argumenter ou peut être attendre de pouvoir y jouer. Personnellement le peu de contenu présenté me donne envie d'y jouer je ne vais pas affirmer que ça va être un super jeu parce que je ne sais pas mais je ne vais pas affirmer non plus que c'est une daube.

Pour l'instant ça ne représente que 5% sur la totalité de ce que va être Waven c'est quand même pas beaucoup pour dire que c'est un échec.
Perso je préfère un studio comme ça qui continu de faire ce qu'ils savent faire, plutôt que les studios qui retournent leurs vestes pour suivre les jeux à la "mode" type BR et autres jeux de survie !
Dofus c'est pas le MMO qui s'est usé et n'a su se renouveler ? Waven c'est différent mais ca reprend les erreurs de Dofus 2.1x et la perte des joueurs depuis 2012 o/

Frenchement y'avait mieux à faire avec quelque chose du genre Dofus Arena ou tout simplement renouveler un Dofus en corrigeant ses erreurs.
La transformation d'un réel mmorpg résolument "sandbox" dans lequel tu pouvais vivre une aventure incroyable et personnelle, où chaque partie du contenue avait son importance, où le jeu ne se résumait pas qu'au endgame, où lvl 150 bien stuff tu pouvais parcourir l'entièreté du monde des douzes et vivre ta vie, un aspect social bien plus présent que maintenant (même si ce point est nuancé car au delà du jeu en lui même, les moeurs égalements ont évoluées), où chaque chose, zone comme classe, avait son identité, des musiques incroyables, ...

Maintenant c'est devenu un ersatz de mmo theme park classique, contenu et progression purement verticale, quasi que du contenu 200, aucune envie de parcourir le monde qu'on nous propose car on se dit forcément que le contenu intéressant se trouve niveau max comme dans tous mmo classique, les succès sont là pour encourager le joueur à clean le contenu au fur et à mesure mais c'est artificiel (+ le mariage des succès et de l'économie), perte d'identité totale sur toutes les classes (mais ici aussi je nuance car c'est une évolution globale qui a touchée la plupart des mmorpg), ...

En fait Dofus c'est le frère jumeau de Runescape, le même départ, les mêmes intentions, le même fond, puis la même évolution et les mêmes problèmes.

Pour en revenir à Waven, l'absence d'itemisation est vraiment un choix de design impactant et tranchant qui va sûrement en rebuter plus d'un, voir empêcher la rétention de certains. C'est vraiment une feature de rpg classique et c'est quitte ou double de la retirer imho.
Dabord "sandbox" et "themepark" ça n'a pas de sens et surtout pas lieu d'être dans un mmo car tu vas pas juste te balader partout sans but à farm c'est tout (bdo) et tu n'est pas non plus dans un tunnel où tu ne peux que suivre et subir une histoire, donc s'il vous plaît stop avec ces deux expressions qui n'étaientt q'un exercice de style de critique en manque de savoir quoi dire.

Un mmo doit remplir ces conditions : une aventure, une histoire, du contenu, des objectifs tout en gardant immergé le joueur et l’inciter a revenir se connecter et si en plus il a plutôt intérêt a être dans une guilde, c'est l'idéal.

plus de stuff c'est des objectifs en moins, donc tu contenu en moins, c'est une erreur déjà commise par GW2

Si l'univers c'est qu'une suite d'ilots ça va pas être terrible niveau immersion et pour l'ambiance de l’environnement.

Mais évidement tout ceci est encore tôt, d'un autre côté on voit ce qu'on voit et on lit ce qu'on lit donc on est en droit de se dire que le départ est mauvais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés