Quels sites web sur le réseau ferré (voies, matériel roulant, coût ...) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'étudie les problèmes du réseau ferré français. Disparition du réseau secondaire : voies métriques, mais aussi de celles normales trop âgées,
non-remplacement à cause du coût, prix au kilomètre des lignes grandes vitesses,
choix d'en faire des simples électrifiées,
problème du fret, etc.

Sauriez-vous m'orienter en sites web ou forums dédiés ?
Merci !
Citation :
Publié par Finiarel
Pressé d'avoir ton retour après renseignement sur le problème du fret.
Pour le moment, la seule chose qu'on peut en dire, c'est qu'il brille par son absence sur les voies ferrées.
Ce faisant, le trafic poids-lourds est à 17% dans notre pays quand il se cantonne à 11% dans les pays qui ont bien dédié une partie de leur chemin de fer au fret
Le problème du rail en France : l’homme politique, il n’y a qu’à voir le nombre de gares qui desservent 3 pelos.

Le TGV a du naître dans les années 70 et le truc roule encore à 20 à l’heure à cause du réseau non adapté bref bon courage pour ton enquête.

Te fais pas buter par un syndicat quand tu suivras le train de l argent...
Citation :
Publié par gobelard
Le problème du rail en France : l’homme politique, il n’y a qu’à voir le nombre de gares qui desservent 3 pelos.

Le TGV a du naître dans les années 70 et le truc roule encore à 20 à l’heure à cause du réseau non adapté bref bon courage pour ton enquête.

Te fais pas buter par un syndicat quand tu suivras le train de l argent...
A l'heure de l'avion je ne pensais pas nécessaire de démontrer que les LGV sont des gouffres financiers. Le coût économique (sans parler de l'écologique) est énorme. Le seul point positif de ces structures c'est que ça allège un peu le réseau et ça libère des créneaux.