Financer une voiture lorsqu’on crée une société

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis joliens,

Je viens de negocier un congé pour créer mon entreprise. J’ai deja un contrat avec un gros client signé. Je compte créer une sas avec 5k€ de capital. Je n’ai besoin de rien d’autre que d’une voiture. Je me suis renseigné sur des LLD et des LOA mais les sociétés contactées me demandent tous mes deux derniers bilans. Ce que je n’ai pas bien entendu. J’ai l’impressIon que ma seule option, c’est de presenter mon business plan(business plan fait avec un comptable, avec degagement de salaire et benefices des la 1ere année) à une banque et obtenir un prêt.

Y aurait il d’autre options?

Dernière modification par dadubliner ; 05/03/2019 à 21h26.
Message supprimé par son auteur.
merci pour votre retour, j'ai trouvé une solution à mi chemin, chez Arval, qui pourrait me correspondre, avec une location de véhicule moyenne durée pour des entreprises qui debutent.

en fait le plus compliqué, mais c'est à mon comptable de me guider, c'est de trouver l'équilibre pour optimiser les frais comme le dit patrick, et savoir si je me rembourse des indemnités kilométriques, à hauteur de 0,401€ par km pour une 7cv ou si je fais une location moyenne durée de type arval, pour laquelle j'ai prévu un budget de 600€ par mois. sachant que je ferai 600 Km par semaine en moyenne.

Autre question en passant, mon comptable me demande 2400€ par an pour faire ma comptabilité + fiche de paie. c'est cher non?
Citation :
Publié par dadubliner

Autre question en passant, mon comptable me demande 2400€ par an pour faire ma comptabilité + fiche de paie. c'est cher non?
Non pas trop cher, il y a aussi un logiciel de compta/facture/devis avec ?
Citation :
Publié par Toga
Non pas trop cher, il y a aussi un logiciel de compta/facture/devis avec ?
Non pas que je sache. Apres, je suis consultant , ma compta restera ultra simple. Une facture par moi à mon client, des notes de frais, d'essence, téléphone, et une fiche de paie.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah donc il te facture 200€ pour faire ces quelques opérations, soit une petite demi-journée tous les mois à te consacrer, non?

Tu facturerais ça cb toi?
une demi journée de mon travail? bah le double evidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés