Le jeux met-il l'accent sur les guilde ?

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Ma question est simple. (du moins je pense)

Quand un groupe d'aventurier créé une guilde dans TESO, a part d'avoir des membres qui s’amuse ensemble, que propose Teso pour les guilde de joueurs ?

J'ai chercher et j'ai rien trouvé de pertinent.

Y a t-il une maison de guilde ?
Y a t-il des missions ou quêtes de Guildes ?
etc..

Voilà merci d'avance de vos réponses
Non,TESO n'est,en effet,pas très guild-friendly.Il n'y a ni maison de guildes,ni structures similaire(les manoirs peuvent faire office de maison de guilde,mais ne seront achetés que par un joueur),ni quêtes de guilde,ni même de mail de guilde(pratique de devoir mail tout les membres un à un...).

Tu as par contre un chat de guilde(encore heureux!),un coffre de guilde et un shop de guilde;les marchands "à louer" sont aussi utilisable par une guilde.
Effectivement le jeu n'est pas Guild-friendly comme le dit LoupSolitaire, et le multiguildage autorisé n'arrange rien.

Et le systéme de quètes de Guilde est un réel manque pour la cohésion d'une communauté
Tu peux cependant prendre une grande maison pour en faire une maison de Guilde et y mettre ateliers de crafts , banquier, marchande, pierres de Mundus comme commodités pour tes joueurs.
Tu as aussi accès bien sur a une banque et tu peux enchérir sur les marchand de Tamriel ( puisqu'il n'y a pas d'HV) pour avoir ton propre marchand pour le commerce de tes joueurs.
Après le jeu est suffisement riche pour pouvoir proposer plein d'activités a tes membres et fonder une communauté pérenne .
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Il n'y a ni maison de guildes,ni structures similaire(les manoirs peuvent faire office de maison de guilde,...

Tu as par contre un chat de guilde(encore heureux!),un coffre de guilde et un shop de guilde;les marchands "à louer" sont aussi utilisable par une guilde.
La meilleure chose à ne surtout pas faire, cela fait déserté les villes/capitales, j'ai connu ça sur Everquest 2 quand ils ont sorti les Halls de Guildes, résultat... plus personnes dans les villes et capitales, désertion totale, les joueurs rester entre membres de guilde dans leur hall, c'est l'une des raisons que j'ai stoppé (à l'époque) Eq2.
Citation :
Publié par Marius Volkius
La meilleure chose à ne surtout pas faire, cela fait déserté les villes/capitales, j'ai connu ça sur Everquest 2 quand ils ont sorti les Halls de Guildes, résultat... plus personnes dans les villes et capitales, désertion totale, les joueurs rester entre membres de guilde dans leur hall, c'est l'une des raisons que j'ai stoppé (à l'époque) Eq2.
C'est pas le cas dans TESO je te rassure depuis que les Maisons sont sorties.
Et pas mal de joueurs ouvrent leur maisons perso aux " amis " hors guilde pour profiter de leur fonctionnalités ( pierre de Mundus par ex )
Merci pour toutes ces réponses.

Après réflexion je vais essayer de voir pour un autre jeu. Car depuis un certain temps les MMO se tourne trop vers l'option de pouvoir jouer tout seul et sans mettre en avant les communautés.

Et j'ai peur que pour moi Teso ne me convienne pas car trop axé de ce que j'ai pu voir, que l'on peut faire beaucoup de choses tout seul.
Citation :
Publié par Hades Styxx

Et j'ai peur que pour moi Teso ne me convienne pas car trop axé de ce que j'ai pu voir, que l'on peut faire beaucoup de choses tout seul.
Tu te trompe allègrement mais, c'est ton choix, bonne continuation.
Perso, je trouve le principe même de devoir passer par une guilde pour le commerce qui pousse donc à la création de guildes marchandes et à une non cohésion de celles-ci. Les gens sont amenés à se regrouper pour être dans un plus grand groupe possible sans même avoir besoin de se connaître dans un seul but mercantile (ce qui est à l'opposé de ma conception d'une guilde).
Et pourtant:

Citation :
Une guilde désignait au Moyen Âge (xie – xive siècle) une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune, généralement des marchands, qui, s'étant dotés de règles et de privilèges spécifiques, demandaient protection aux autorités d'une ville ou d'un État.
Je parlais d'une guilde dans un MMO pas d'une guilde moyenâgeuse. Le but d'un jeu (sauf éventuellement les simulations mais on en est loin) n'est pas de coller à la réalité. Des argoniens même entre le XIe et XIVe siècle, on n'en croise pas souvent.
Bonjour,

Après réflexion avec les membres de la guilde (et oui 2 mois et demi après^^), ils sont intéressés.

Mais ce qui les inquiète un peu, qu'y a t-il contenu End-Game ?

Et sinon est ce gênant de ne pas avoir l'avoir abonnement Eso Plus ?

Et si on ne le prend pas à combien nous revient le jeu, si on prend en pré-achat la futur extension ?

Et sinon quelles sont les changement du jeu ou à l'époque il était seulement par abonnement et j'étais monté Vétéran 14 ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à mettre des liens ou je peux trouver des informations
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