Applications Running

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à la grande sagesse JOLienne au sujet des applications running avec lesquelles je rencontre divers problèmes qui me fatiguent plus que la course à pied en elle-même...

1. Le problème de la précision du tracé
Je voudrais savoir quelle application est la plus précise d'après vos expériences.
Je connais principalement Runtastic Pro et Strava, j'ai du mal à dire laquelle propose le kilométrage le plus pertinent :

  • Strava a l'air d'utiliser beaucoup plus de points de coordonnées, donc le tracé est plus prévis (je reconnais des miniscules détours, genre contourner un arbre ou atteindre une poubelle...) mais parfois elle divague un peu et rajoute des mètres alors que je cours sur une ligne droite...
  • Runtastic présente un tracé plus lissé ce qui permet d'éviter ces "erreurs", mais parfois trop, il me fait prendre des petits raccourcis que je n'ai pas pris (virages coupés...)

Sur un trajet où j'ai lancé les deux, j'ai eu une différence de 70m sur 7km, donc 1%, c'est très correct, mais parfois c'est pire je crois...


2. La mise en veille ou l'extinction des applis pendant la course
L'enregistrement des séances s'interrompt de manière aléatoire avec les deux applis... Aujourd'hui, Runtastic a arrêté vers le 5e kilomètre et Strava m'a accompagné jusqu'au bout, la semaine dernière c'était l'inverse...


Matériel :
J'ai un OnePlus 5T sous Android Oreo. Dans l'optimisation de la batterie, les applis Strava et Runtastic sont bien en mode "Ne pas optimiser" pour pas qu'elles soient considérées comme trop gourmandes et fermées automatiquement à cause de ça...



--> Donc je voulais savoir quelles applications vous utilisiez pour :
- avoir la trace GPS la plus précise juste possible
- ne pas perdre l'appli et le tracé en cours de route...
J'utilisais Runtastic mais j'ai arrêté pour ne plus être dépendant du tel
Si tu as le courage je te conseille de passer sur une montre (perso j'étais pas convaincu alors j'ai pris la TomTom runner moins chère et je suis ravi).
Je trouve le tracé gps très précis. Et c'est cool de pourvoir partir sans le tel aussi
Désolé si je répond hors sujet ^^
Non tu n'es pas complètement hors-sujet car les montres m'intéressent aussi (encore que j'emporte mon téléphone pour les mp3 aussi...)

Mon drame personnel avec l'acquisition d'une montre, c'est que ma soeur m'en a acheté pour Noël... plus chère que la tienne, mais... qui n'a pas de puce GPS https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif ... La Fitbit Versa (qui propose d'utiliser le GPS de l'appli Fitbit sur le téléphone via bluetooth, mais ça fonctionne vraiment mal pour avoir testé... donc j'étais reparti sur Runtastic et/ou Strava)...

J'avais donc exclu l'idée d'acheter une autre montre, mais à voir... Selon toi (et d'autres JOLiens https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif) le GPS de la montre (Tomtom Runner ou d'autres références efficaces si vous en avez...) est-il plus efficace que les applis ? Je viens de regarder vite fait les commentaire sur internet, comme pour tout c'est variable (certains la trouvent précise, d'autres pas du tout...)
La seule fois où elle m'a perdu c'était dans le tunnel de la Croix rousse à Lyon qui fait 2km
Perso j'en suis content surtout qu'elle a aussi le cardio poignet.
J'aime bien courir avec le cardio mais avant c'était limite une aventure juste pour s'équiper lol.

Après bah je suppose que comme pour tous les appareils il y aura des bons lots et des mauvais lots
Message supprimé par son auteur.
Endomondo j'ai déjà testé il y a quelques mois et je l'avais éliminée, mais je ne sais plus du tout pourquoi
Mais pourquoi pas retenter oui..
J'ai testé celles sus-cités puis je me suis mis à Décathlon Coach.
Je ne saurai pas te dire ce que ca donne niveau précision fine mais c'est généralement en accord avec le GPS de ma montre Polar.
Par contre les programmes de coaching sont juste ouf.
Sportactive pour ma part.
Je cours autour d'un stade (piste d'athlé), et du coup je peux vérifier que la distance est exacte.
L'avantage de l'appli par rapport à d'autres c'est qu'il n'est nul besoin de s'inscrire où que ce soit ni donner son adresse mail.

J'avais testé aussi Run Tracker, mais c'est moins précis en termes de GPS, et des fois l'appli déconne totalement.

Enfin, j'utilise Ripit lorsque je fais du fractionné. Distance OK (toujours autour d'un stade).

Enfin, en ce qui concerne la fermeture des applis lors d'une mise en veille du téléphone, normalement ça se règle dans le menu Options. Tu peux sélectionner les applis devant rester ouvertes. J'avais le même problème que toi, et depuis que j'ai fait la manip', tout fonctionne nickel
Je regarderai cette appli alors, je connaissais pas, merci...
Oui c'est déjà réglé dans les options, Runtastic et Strava sont censés ne pas se fermer... mais ce soir Runtastic s'est de nouveau fermé... (pas Strava)
Bon j'ai des choses à étudier en termes d'applis et de montres :P
Les montres c'est bien si tu t'entraînes régulièrement et que tu as besoin d'un suivi précis (et que tu as l'argent à y mettre). Mais il faut aussi avoir conscience que toutes les montres ne sont pas logées à la même enseigne, et même les meilleures ne sont pas infaillibles.

J'ai une Suunto Ambit 3Peak depuis 3-4ans, elle fonctionne toujours, avec environ 400h d'utilisation par an. Par contre depuis l'hiver dernier, elle déconne au niveau du baromètre (et donc de l'altitude) sur certaines sorties en ski de fond, lorsqu'il fait vraiment froid (-15 -20).
Et dans un autre cas de figure, lorsque je suis allé courir à Manhattan, le tracé GPS était digne d'un homme sortant d'un bar après une quinzaine de verres.

Mais malgré tout, ça reste un achat que je ne regrette pas du tout, surtout qu'en général c'est pas le genre d'accessoire que tu changes chaque année pour les dernières "nouveautés".
Je viens donner quelques nouvelles si ça peut intéresser des gens

J'ai fini par craquer et par acheter une Amazfit Stratos.
Vous pourrez trouver moult tests sur internet, mais après quelques semaines d'utilisation, voici ce que j'en retiens :

- Elle fait lecteur mp3 (c'est pour ça que je l'ai choisie en grande partie)
- Le capteur cardiaque est considéré comme peu précis d'après les tests, je n'ai pas trop remarqué ce problème, mais ce n'est pas ma priorité...
- Je trouve le GPS assez précis (évidemment ça va mieux dans la campagne qu'en ville, mais c'est le cas de toutes les montres d'après mes recherches)
- Elle a un altimètre mais sa fiabilité me parait variable...
- Compatible Strava (envoi automatique sur l'appli une fois paramétré)
- La batterie se vide assez vite quand le bluetooth est enclenché (pour le MP3 par exemple) : comptez -20% par heure de course. J'étais prévenu donc je ne suis pas choqué, j'espère juste que ça ne va pas trop vite empirer au fil des mois.

Je n'ai pas encore trop testé les fonctionnalités avancées (fractionné etc...), mais d'après ce que j'ai lu c'est en dessous d'une Garmin. Mais là aussi ce n'était pas ma priorité.


Bref pour le moment je suis assez satisfait pour une montre à 200 euros qui fait GPS+MP3 (expédié et vendu par Amazon, il y avait moyen de l'avoir moins cher sur d'autres sites ou sur le Marketplace, mais je n'ai pas voulu m'y risquer).

Dernière modification par Docky ; 17/03/2019 à 21h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés