[Android] Ecouteur truewireless comme on dit...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Je cherche des écouteurs complètement sans fil pour android, principalement pour écouter de la musique (peu de vidéo et quasiment pas de jeu et je n'ai pas l'oreille absolue).
Si possible discret, avec réduction de bruit et une autonomie correcte.

Je n'ai aucune idée du budget à mettre dedans (encore que plus de 150€ c'est pas possible, mais je préférerais largement moins).

Merci.
Ils reviennent effectivement pas mal sur amazon, ils ont l'air franchement sympa à vrai dire, bon j'espère pouvoir les trouver à plus petit prix pendant les soldes.
J'attends tout de même d'avoir d'autres retour/propositions.

Tu les as testé en faisant du sport ou pas ? Il m'arrive de courir (en salle) et je ne voudrais pas les perdre.
J'ai aussi les Jabra Elite 65t et ils font clairement le taf. Ce n'est pas fait pour les audiophiles très exigeants, mais le son reste très bon quand on prend en considération la taille des écouteurs. Pour ce qui est du sport, ils tiennent vraiment bien dans le conduit, donc difficile de les perdre. Par contre, les Jabra Elite 65t ont une certification d'étanchéité IP55 (pluie + poussière), mais si tu as besoin de plus, tu peux aller vers les Jabra Elite Active 65t pour la certification IP56 (transpiration en plus), même si sincèrement, je ne sais pas si c'est vraiment utile sauf si tu fais beaucoup de sport et fréquemment et là tu as les Elite Sport, mais le prix est prohibitif (plus de 200€).

Le true wireless reste encore assez marginal, donc il y a assez peu de modèles de qualité et ils sont souvent entre 150 et 200€. Tu en as plein aux alentours de 50€, mais faut pas s'attendre à un miracle.
Je devrais recevoir les jabra elite active 65t (160 euros chez sonvideo) dans la semaine. Je ferais un retour sur la tenue. Je les ai privilégié face aux boses principalement vis a vis de la taille.

Il y a des chances qu'ils soient soldés
J'ai pris les Active 65T lors du Black Friday, et mis à part un problème de bruit blanc dans l'écouteur gauche que je n'arrive pas à résoudre (je dois contacter le SàV quand j'aurais le temps), j'en suis très satisfait. Donc si j'arrive à résoudre ce problème, ça sera vraiment la paire d'écouteurs parfaite pour moi qui ne suis pas sous iPhone : bonne tenue dans l'oreille, son correct, bonne autonomie, utilisation fluide...
Merci pour le conseil, franchement ils sont top.
Le son est plutôt bon, ils tiennent parfaitement dans les oreilles, l'appairage est rapide, c'est peut être pas les meilleurs (en vrai j'en sais rien) mais en tout cas je les conseils fortement.

Merci.
Un petit retour après 2 semaines :

Son correct. Ça reste des écouteurs.
Tiennent relativement bien en place. Attention, petites oreilles passez votre chemin. Ils ne tiennent absolument pas. Ma copine n'arrive pas a les mettre.
La compacité est top (atout principal perso)
Autonomie top aussi.

Par contre, comme vanteria, j'ai un bruit blanc dans l'oreillette gauche.
J'ai aussi un micro décalage sur la jonction des deux parties de l'oreillette gauche. Pas de chance , la jonction est en appui sur l'oreille pour tenir. Ça rend le port inconfortable.

Je vais contacter le sav pour un échange.
L'écouteur gauche de mes jabra 65t vient de mourir juste après la fin de la garantie...

Evidemment, une fois qu'on s'est habitué aux true wireless, c'est dur de revenir en arrière, mais je pense que je vais maintenant éviter Jabra, même si j'ai probablement pas eu de bol.
J'ai l'impression que depuis 2 ans, ce secteur est devenu beaucoup plus foisonnant avec beaucoup plus de produits. Donc je ne sais pas trop quoi prendre.

En écoutant les vidéos de PP Garcia, ce sont les Cambridge Audio Melomania 1 qui ont l'air vraiment cool, mais ils se sont fait descendre par lesnumériques, je ne sais pas qui est digne de confiance.
Il y a les Divacore Nomad+ qu'un pote a et dont il est satisfait. C'est une marque Française (mais made in China), mais comme pour les Cambridge Audio, les tests sont pas d'accord entre eux...

Le top du top a l'air d'être les Sony WF-1000XM3, mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser 2 fois plus pour ça, sachant que je me fous de la réduction de bruit ? Ou dans la même gamme les Bose QC Earbuds ?

Ou Samsung, Huawei, OnePlus, Xiaomi ? Voire Google ou Apple ?

Le marché me semble être devenu assez complexe sans vraiment de produits qui sortent du lot...
J'ai des earpods apple basiques, malgré le manque de contrôles (t'as juste play/pause en gros) ça reste a mes yeux le meilleur rapport confort / son / prise de tête.
Par contre ils ne vont pas dans toutes les oreilles, et 0 isolation sonore. Mais vraiment le confort est top, je peux m'endormir avec sans avoir les oreilles douloureuses au réveil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés