Conseil pour achat d'une GTX 1070

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous (et joyeux Noel en retard).

Le 24 décembre, le père Noel m'a clairement fait comprendre que la naissance de Jesus ne se fêtait pas en faisant la guerre sur Insurgency, et ma carte graphique (GTX 770) s'est donc fait seppuku.

A la recherche d'une remplaçante, j'ai cru comprendre que la GTX 1070 serait un bon choix. Par contre, je me suis un peu perdu avec toutes les différentes versions et j'aimerais être sur de ne pas faire de bêtise avant de commander.

Ma config:

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit

CPU: Intel Core i5 4690K @ 3.50GHz
RAM: 8.00GB Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (9-9-9-24)
Motherboard: Gigabyte Technology Co. Ltd. Z97-D3H-CF (SOCKET 0)
Alim: Seasonic G550 550W 80+
Ecran: BenQ GL2460 (1920x1080@64Hz)
Tour: Corsair CC-9011012-WW Carbide Series 500R Windowed Mid-Tower ATX
Storage:
465GB Samsung SSD 840 EVO 500GB (SSD)
931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA)


Pour le moment, je vise la ASUS ROG Strix GeForce GTX 1070 8 GB GDDR5.


Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est un bon choix au vu du reste de ma config? Si ce n'est pas le cas, quelle serait la meilleure alternative pour un budget similaire (pas plus de 400£) et chez nVidia? Je precise que je ne joue pas a des jeux tres gourmand en ce moment mais ca pourrait venir. Aussi, la 4K ne m'interesse pas a priori.

Note: Je vis a Londres donc je me refere aux prix d'Amazon.co.uk.

Merci d'avance !

Dernière modification par DreamEyes ; 26/12/2018 à 14h49.
Merci pour les conseils. Du coup, je vais abandonner la 1070. Au vue des prix et si je veux rester chez nVidia, j'ai l'impression que le choix se fait entre une 1060 ou une 1070 Ti (même prix que la 1070, a peu de chose près). Si je veux opter pour une 1070 Ti (histoire qu'elle me serve plus longtemps), les moins chers que j'ai trouvées sur Amazon.co.uk (car le SAV est excellent) sont:

ASUS GeForce GTX 1070 Ti Cerberus A8G 8 GB GDDR5 Graphics Card
EVGA GeForce GTX 1070 Ti FTW ULTRA SILENT GAMING, 8GB GDDR5


Est-ce qu'il y a une quelconque différence entre les deux?

Merci encore de votre aide !
Bon...

Déjà, Jerau, oui, tu as raison de te méfier rapport à la consommation de la Vega. L'Asus ROG utilisant ce chip va pointer les 275W en moyenne en gaming, et 280W sur un torture test. Mais, plus grave encore, sur un pic de puissance elle va pouvoir suçoter près de 330W. Cela étant dit, la ROG GTX1070 Ti Strix n'est pas nécessairement le meilleur élève non plus en la matière. Oh, ça s'améliore, bien entendu. Ne serait-ce qu'à cause du seul changement de fondeur du GPU ( ATI est toujours à la traîne en rapport perfs/W... ). Mais si le stress test est ramené à une consommation beaucoup plus confortable de 177W, on a toujours en pic ( <50 ms ) la tendance à une consommation surprenante. Ici de près de 291W.

Et là je crains devoir dire que je sèche en ce qui a trait à l'aptitude des diverses alimentations à encaisser ce genre de pic. Même si j''imagine sans crainte la situation avec des blocs d'excellence, la question me turlupine d'avantage pour les milieux de gamme. Mais peut-être suis-je seulement trop attentif aux détails, et, qui sait? c'est peut-être ( sûrement? ou je suis naïf...? ) en soi prévu dans les certifications PCI-Express. Qui peuvent ou non être respectées cela dit. Ça ne sera pas la première fois qu'on les outrepasse.
Par ailleurs, et surtout, on peut s'interroger sur l'impact que cela peut avoir sur la longévité du produit.
Ce n'est donc pas nécessairement alarmant, mais c'est un critère en défaveur à tout le moins, ne serait-ce que par principe de précaution.

Après une petite recherche, et même si cette tendance a l'air courante, d'autres constructeurs font mieux. Légèrement... à beaucoup. J'ai été surpris de réaliser que, du moins parmi les modèles que j'ai parcourus, c'était une KFA2 ( la Hall of Fame ) qui se démarquait *. Avec des consommations de l'ordre de 174-180W en gaming et torture test, elle présente des pics beaucoup plus approchant du modèle originel, à savoir 229 contre 217W la Founder Edition.

* bon dans l'absolu, une autre se remarque, chez Colorful. Non-distribuée normalement sur le territoire, c'est donc de l'import. La carte en question souffre en prime de nuisances sonores qui la démarque des autres...et pas dans le bon sens (avec 2000 rpm dès 50% de charge, le contraire eu été étonnant ).

Enfin, et puisque c'est la réponse que tu attendais originellement ( et que de toute manière, impossible de mettre la main sur la KFA2 dont je parle sur amazon.uk, uniquement sur l'EX Sniper* ), entre les deux modèles, je dirais à priori que l'EVGA est une meilleure candidate. Je dis à priori, car je n'ai pas pu trouvé de review probante concernant la Cerberus. La ROG, oui, mais pas sa petite sœur. Partant de là, difficile de comparer. Mais entre son bon potentiel à l'OC, sa conception, la qualité du refroidissement... la For The Win porte bien son nom je pense.

* qui tout en restant un bon produit ne supporte pas la comparaison à l'EVGA FTW ou la KFA2 HOF

Edit :

Euh...je viens de réaliser, tout de même, qu'à force d'avoir les prix en livres, j'avais oublié la correspondance à l'euro à mesure que j'écrivais ou cherchais. Mais dis moi, compte tenu que l'EVGA pointe tout de même à £405.46, soit près de 450€, la proximité des RTX 2070, certes plus onéreuses, mais pas tant, ne t'ennuie pas DreamEyes ? Ou bien tu tires déjà trop sur la corde?

Dernière modification par Drys Kaine ; 29/12/2018 à 16h21.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais dis moi, compte tenu que l'EVGA pointe tout de même à £405.46, soit près de 450€, la proximité des RTX 2070, certes plus onéreuses, mais pas tant, ne t'ennuie pas DreamEyes ? Ou bien tu tires déjà trop sur la corde?
Merci pour ta réponse. Je tire déjà sur la corde, en effet. D'autant plus que mes besoins ne sont pas, pour le moment, super exigeants. C'est juste que quitte a devoir remplacer ma CG, autant prendre quelque chose qui ne me limitera pas dans le futur si un jeu gourmand pointe le bout de son nez. La 1070 aurait sans doute été suffisant d'ailleurs, si les prix n'étaient pas aussi élevés. J'ai aussi remarqué que la Cerberus, en plus d'être moins cher, a 2 ports HDMI alors que la EVGA n'en a qu'un.
Franchement c'est absolument pas le bon moment pour acheter une CG milieu de gamme, à part peut-être une 1060 6 Go que tu peux trouver dans les 210-220 € (penser à check les autres amazon europe, en particulier amazon.de, en évitant si vous êtes frileux les vendeurs tiers en cas de nécessité SAV).

Acheter une 1070-80 et leurs variantes Ti actuellement est un non-sens vu les prix délirants (sauf promos ponctuelles mais j'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps .. ) et le fait que, comme noté au-dessus, la différence de prix avec les RTX (pourtant très chères) est très faible voire inexistante.

Je ne peux que conseiller de repousser de 5-6 mois les achats de CG, et d'attendre notamment de voir ce que vont donner les RTX 2060 début 2019 et les futures AMD (si un jour ils arrivent à sortir la tête du sable en matière de CG ...)


Si vraiment ça ne peut pas attendre et que tu te contenteras de jouer en 1080p, fonce sur une 1060 6 Go, seule carte actuellement ayant un rapport perf/prix un honnête.

EDIT : 219 € la Zotac 1060 AMP edition 6 Go (5 ans de garantie chez zotac si produit enregistré sur leur site - rappel) https://www.amazon.de/Zotac-GeForce-...6gb%2Bamp&th=1
Je pense pas que ça soit possible de trouver bien mieux. Tu as la même à 187 € en version 3 Go sinon.

Autre compromis une RX590+ chez Sapphire (perf presque à mi-chemin entre 1060 et 1070) 282 € https://www.amazon.de/Sapphire-Nitro...eywords=rx+590

Dernière modification par Raym ; 30/12/2018 à 23h56.
Ca y est, on commence à trouver des MSI Armor 1070 pour 320 euros.

Comme les spec de la 2060 ont leak et qu'elle sera autour de 400 euros, les 1070 à 450 euro c'est plus possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés