Un concurrent à la GoPro Hero 7 Black ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Les vacances au ski approchant à grand pas, et en prévision des vacances d'été, je suis à la recherche d'une caméra pour réaliser des vidéos.
Pour le ski, j'ai déjà un masque avec une caméra intégrée qui me permet de faire des vidéos à la première personne.
Je cherche maintenant une caméra pour me filmer, et filmer mes proches, que ce soit au ski ou ailleurs (en été par exemple).

Je pense que mon budget (maxi 500€) devrait suffire à trouver le matériel qu'il me faut, mais voila, entre les gopro, les DJI, et autres appareils, je ne sais pas quoi choisir.

Ce que je veux :


  • De la 4K fluide
  • Étanche
  • Un stabilisateur

J'ai l'impression que GoPro est le leader sur le marché, et qu'une GoPro Hero 7 Black à 380€ + quelques accessoires (harnais pour le torse, perche, etc etc...) ferais parfaitement le travail.

Si c'est le cas, avec vous une marque d'accessoires de qualité pour Go Pro Hero 7 Black ?

Si il existe des alternatives à GoPro, je suis preneur aussi

Merci par avance.
Citation :
Publié par Ambrine
Bonjour à tous,

Les vacances au ski approchant à grand pas, et en prévision des vacances d'été, je suis à la recherche d'une caméra pour réaliser des vidéos.
Pour le ski, j'ai déjà un masque avec une caméra intégrée qui me permet de faire des vidéos à la première personne.
Je cherche maintenant une caméra pour me filmer, et filmer mes proches, que ce soit au ski ou ailleurs (en été par exemple).

Je pense que mon budget (maxi 500€) devrait suffire à trouver le matériel qu'il me faut, mais voila, entre les gopro, les DJI, et autres appareils, je ne sais pas quoi choisir.

Ce que je veux :


  • De la 4K fluide
  • Étanche
  • Un stabilisateur

J'ai l'impression que GoPro est le leader sur le marché, et qu'une GoPro Hero 7 Black à 380€ + quelques accessoires (harnais pour le torse, perche, etc etc...) ferais parfaitement le travail.

Si c'est le cas, avec vous une marque d'accessoires de qualité pour Go Pro Hero 7 Black ?

Si il existe des alternatives à GoPro, je suis preneur aussi

Merci par avance.
La stabilisation integree c est purement anecdotique pour le ski.
Il te faut une perche stabilisatrice.

J aurai tendance a conseiller la derniere perche feyui+ cam.

Apres la 4k c est jolie sur le papier mais vla la taille des fichiers.
Filmer en 2k/60fps c est deja des fichiers ultra lourd et excellentes qualités.

A titre perso j ai une yi 4k + perche, j ai d'ailleurs changé de perche plutôt que la cam.
Il existe justement des modeles waterproof.
Par rxemple tu auras des résultats sans comparaison avec une yi 4k + feiyu (230€ le duo) a la dernière gopro.
Autre désavantage des go pro excepte le prix c est l'autonomie au ski (froid) qui est vraiment courte.
Je change tjrs la batterie cam, batterie perche, carte sd par demi journée de ski et en filmant que par intermittence et alors que ma cam a 1,5x plus de capacité qu une go pro.

Avantage go pro, c est les attaches, accessoires, lesl applis tt est compatible, D ou l'intérêt de prendre tjts des cam compatibles.

Pour le moment, je pense que je ferai vraiment un caprice si je me prenais une autre cam ( depense inutile), meme si le tout waterproof me plairait bien mais ma cam et ma perche sobt deja tombe ds la neige sans dommage
@Comalies :

Merci de ces infos.
En fait j'étais sur à 99,9% de prendre une GoPro, parce que c'est les plus connus, on trouve mass accessoires la compatibilité est top, et la plupart des vidéos sont tournées avec, donc je me dis que je suis à l'abris des mauvaises surprises. Mais du coup je commence a regarder ce que tu m'as conseillé, peut être oserais-je sauter le pas.


@Herck Naerth : Hé ouais, le temps passe tellement vite... des fois je me dis que j'aimerai revenir en arrière pour revivre les bons moments que j'ai passé devant mon écran, sur ce forum ou dans les jeux... mais après je regarde ma fille et je me dis que je suis quand même super bien maintenant

En tout cas merci encore pour les infos !
Citation :
Publié par Kriis
Tu as aussi les Action Cam de Sony qui concurrence les GoPro
Sauf qu elle a qd meme de sacres defauts:
-chere
- format merdique
- accessoire propriétaire et non compatible
- perche stabilisée plus chiante
-autonomie au ski a chier
Il y a quelques semaines tous les geeks youtubeurs de la planète ont reçu au même moment la Osmo Pocket (quel hasard), une camera qui a comme spécificité de proposer un stabilisateur mécanique, ça tient dans la poche, et ça à l'air d'être un mixte entre action cam et camera de vacance hyper accessible.
Ils proposent un machin pour aller sous l'eau.

Après pour faire du ski, ça m'a peut l'air un peu fragile.

D'après les tests que je vois, la Osmo semble avoir un micro à chier, et faire de la merde en contrejour et avoir un angle de vision réduit, mais le stabilisateur mécanique enterre complétement tout les stabilisateur numérique de la concurrence. Le tracking est génial, et la prise en main de l'écran tactile avec le pouce semble facile.

Dernière modification par Attel Malagate ; 25/12/2018 à 22h48.
Citation :
Publié par Comalies
Sauf qu elle a qd meme de sacres defauts:
-chere
- format merdique
- accessoire propriétaire et non compatible
- perche stabilisée plus chiante
-autonomie au ski a chier
Accessoire propriétaire, tout comme la GP sauf qu'elle touche plus de monde donc plus démocratiser...

Jamais eu de problème d'autonomie en ski, au vus des tests sur le net en comparatif vis a vis des GP c'étais kif kif, après c'est toujours pareille, tu film en 4K 30i/s avec un débit de 100mbit/s normal que ça pompe plus que si t'es en FullHD 30i/s à 50mbit/s après la n'est pas le débat

Mais oui le format n'est pas "habituel" non plus
Citation :
Publié par Kriis
Accessoire propriétaire, tout comme la GP sauf qu'elle touche plus de monde donc plus démocratiser...

Jamais eu de problème d'autonomie en ski, au vus des tests sur le net en comparatif vis a vis des GP c'étais kif kif, après c'est toujours pareille, tu film en 4K 30i/s avec un débit de 100mbit/s normal que ça pompe plus que si t'es en FullHD 30i/s à 50mbit/s après la n'est pas le débat

Mais oui le format n'est pas "habituel" non plus
C est un peu con de sortir du full hd 30 fps alors qu on arrive a 4k/60 et stabilisé.
Mais jensuis d accord 4k c est useless pour un particulier, 2k 60fps stabilisé c est deja grand luxe.

Blague a part, j'aimerais bien avoir un avis plus presic qt a a l'autonomie( alors que c est justement le gros point noir de cette marque en comparaison des autres au ski qd j'avais test y a qlq annnes et ca reste unanime sur les tests des derniers modeles).
Citation :
Publié par Comalies
C est un peu con de sortir du full hd 30 fps alors qu on arrive a 4k/60 et stabilisé.
Mais jensuis d accord 4k c est useless pour un particulier, 2k 60fps stabilisé c est deja grand luxe.

Blague a part, j'aimerais bien avoir un avis plus presic qt a a l'autonomie( alors que c est justement le gros point noir de cette marque en comparaison des autres au ski qd j'avais test y a qlq annnes et ca reste unanime sur les tests des derniers modeles).
J'ai pas la toute dernière des Action Cam mais je film en majorité en format : XAVC S 60p : 1920 x 1080 60p 50 Mbit/s (réduction de bruit du vent, stab activé) et j'arrive à environ 30min voir plus en non stop. Sachant que j'ai 4 batteries je tourne plus d'une journée avec (journée de 6h de ski). Un truc aussi, dès qu'une batterie est "morte" je la réchauffe dans ma veste et je "re-gagne de la charge", après j'ai aussi la montre qui fait écran et télécommande comme ça je la coupe en fin de descente. Donc est-ce que le fait de l'allumer/éteindre souvent m'aide à tenir les batteries plus longtemps ? Bonne question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés