Configs QHD 2000 euros et 2500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons,

Je viens vers vous comme à chaque fois que je change de config, les conseils des joliens m'ont toujours orienté vers de bonnes machines

Je souhaiterai me tourner vers un ordi relativement puissant permettant de faire tourner une résolution QHD.
Alors j'avoue que je nage un peu sur toutes ces nouvelles technos et résolutions, mais j'ai cru comprendre que le 4k était pour le moment trop cher au regard des perfos, d'où ma demande.

J'ai donc besoin de changer d'écran également et mon budget total est de 2k euros (sans option montage). Je souhaiterais avoir un ssd d'au moins 500go en plus d'un hdd.

Un de mes potes est dans la même optique mais il dispose lui d'un budget de 2.5k écran compris également.

Pourriez-vous nous proposer des configs à tous deux ?

Merci La Forge.

Ps : je poste mon ancienne config au cas où des éléments soient récupérables

Intel Core i5 3570

Gigabyte GA-H77-DS3H

Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

G.Skill Extreme3 ARES DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9

Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl

Cg Sapphire RX580 Nitro+ 4GB (changée plus récemment)
Tiens une config sans écran. Tu peux trouver mieux en prix en achetant séparément à divers endroits (ram et ssd sur amazon par exemple, t'es pas obligé de prendre la marque que j'ai mise ici, mais tout ce qui est une marque +/- connue fera le job correctement).

https://shop.hardware.fr/configurate...3026054061f728

Il devrait rester au moins 460 euros pour l'écran, voir 500 si tu trouves de bons deals.
Si l'écran que tu veux rentre pas dans le budget, tu vire le ssd 480gb ou le hdd selon l'envie. Tu peux passer aussi d'un watercooling vers un ventillo type dark rock 4 et économiser 70 euros sur ça.
Possible aussi de passer d'un 2600x vers un 2600 si tu sais OC un proc, tu peux gagner 40 euros.
Tu peux garder ta tour, mais elle est énorme :x

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 24/11/2018 à 19h06.
Merci Ryshnu

J'avoue que je suis pas contre des conseils pour les écrans aussi, j'ai peur de faire une connerie.
Sinon c'est quoi les diff de perf entre une 2070 et une 2080?
Et quelle diff entre le watercooling et le darkrock ? Parce que si c'est juste pour l'esthétique j'avoue que osef du watercooling

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 24/11/2018 à 19h29.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Merci Ryshnu

J'avoue que je suis pas contre des conseils pour les écrans aussi, j'ai peur de faire une connerie.
Sinon c'est quoi les diff de perf entre une 2070 et une 2080?
Assez conséquentes (c'est comme une 1080 vs 1080ti, donc 20/30% de mémoire je crois), mais la config prend 300 euros de plus direct.
Et avec ce genre de config je tiens combien de temps ?

Ah et du coup mon ancienne config avec un écran prolite B2409HDS vous pensez que je peux la refourguer à cb sur le bon coin ?

Est-il possible de me link une compo à 2k pour mon pote (sans l'écran) il veut la cg du dessus.

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 24/11/2018 à 20h05.
Citation :
Et avec ce genre de config je tiens combien de temps ?

Ah et du coup mon ancienne config avec un écran prolite B2409HDS vous pensez que je peux la refourguer à cb sur le bon coin ?

Est-il possible de me link une compo à 2k pour mon pote (sans l'écran) il veut la cg du dessus.
C'est difficile à estimer, mais on est dans du haut de gamme quand même. Je dirais 3 ans sans devoir trop toucher aux settings. 5 ans en bidouillant avec une qualité en medium/high.
Tu changes la carte graphique d'ici 3/4 ans le reste de la config elle peut durer bien plus.
Si l'esthétique est au second plan j'avoue que le H115 à 150 boules ça pique quand même, un Pure Rock suffit si pas d'oc.
(edit: pourquoi un ssd de 480 + un de 240 ? xD)
Citation :
Publié par Jerau
Tu changes la carte graphique d'ici 3/4 ans le reste de la config elle peut durer bien plus.
Si l'esthétique est au second plan j'avoue que le H115 à 150 boules ça pique quand même, un Pure Rock suffit si pas d'oc.
Parce que l'OS, tu le mets pas sur le même ssd. j'avais fait 240+1TB, mais c'était un peu juste niveau budget.

Citation :
Sinon je sais que je spam mais comme j'ai repéré 2 3 offres pour le black Friday, j'essaie d'avoir les réponses à toutes mes questions avant la fin du weekend

32go de ram ça serait pas mieux ?

0 intérêt pour le jeu. On est large actuellement avec 16gb.
Citation :
Publié par Jerau
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Parce que l'OS, tu le mets pas sur le même ssd. j'avais fait 240+1TB, mais c'était un peu juste niveau budget.

0 intérêt pour le jeu. On est large actuellement avec 16gb.
Osef complet de l'esthétique. Je prendrai un darkrock 4.

Pourquoi on peut pas mettre l'os au même endroit que certains jeux ? Je l'ai toujours fait.

Sinon si je pousse sur une rtx2080 je dois up aussi le proc sur un 2700x et la cm?

En tout cas merci pour les infos les gars c'est très intéressant pour un néophyte et l'écran dell à l'air top.
Citation :
Osef complet de l'esthétique. Je prendrai un darkrock 4.

Pourquoi on peut pas mettre l'os au même endroit que certains jeux ? Je l'ai toujours fait.

Sinon si je pousse sur une rtx2080 je dois up aussi le proc sur un 2700x et la cm?

En tout cas merci pour les infos les gars c'est très intéressant pour un néophyte et l'écran dell à l'air top.
Si tu prends une 2080, j'irais plus sur un 8600K/9600K perso. Mais ça fait encore grimper l'addition.

edit : je viens de regarder des Benchmark, et y a pas tant de diff que ça à 1080p, alors en qhd, c'est la même. reste sur un 2600x. Actuellement, le 2700x est au même niveau qu'un 2600x pour du gaming. Si tu prennais une 2080ti, là il faudrait penser à Intel.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 24/11/2018 à 21h02.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si tu prends une 2080, j'irais plus sur un 8600K/9600K perso. Mais ça fait encore grimper l'addition.

edit : je viens de regarder des Benchmark, et y a pas tant de diff que ça à 1080p, alors en qhd, c'est la même. reste sur un 2600x. Actuellement, le 2700x est au même niveau qu'un 2600x pour du gaming. Si tu prennais une 2080ti, là il faudrait penser à Intel.
Bah honnêtement les tarifs sont un peu les mêmes, 350 pour le 8600, 370 pour le 9600 et 350 pour le ryzen 2700x. Du coup si Intel est mieux, autant prendre Intel.

EDIT : Ah oui en revanche c'est bcp plus cher qu'un 2600x, autant pour moi

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 24/11/2018 à 21h30.
+de 15jours pour le dark rock sur le shop.hardware, je précise au cas où, rien ne t'empêche de le commander autre part. Oui c'est cohérent.

Après je vais me répéter mais vu que tu prend la version 2600x je suppose que tu comptes pas l'oc et dans ce cas un pure rock suffit largement. Et une bonne pâte thermique > https://www.amazon.fr/Thermal-Grizzl...izzly+kryonaut
Citation :
Donc config à 1500 euros avec une 2070

https://shop.hardware.fr/configurate...58776485be4275
Ne prends pas de MSI Armor. C'est toujours leur fond de cuve, vaut mieux mettre jusqu'à 50 euros de plus pour un meilleur modèle. Sans compter que sur les RTX 2070, y'a toujours le soucis des puces 400 et 400A, les Armor ont évidemment, pour leur prix, des 400. Rule of thumb : quand tu prends un GPU chez un constructeur qui propose plusieurs gammes, ne prends jamais la plus basse, t'es garanti que ça reviendra te niquer un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ne prends pas de MSI Armor. C'est toujours leur fond de cuve, vaut mieux mettre jusqu'à 50 euros de plus pour un meilleur modèle. Sans compter que sur les RTX 2070, y'a toujours le soucis des puces 400 et 400A, les Armor ont évidemment, pour leur prix, des 400. Rule of thumb : quand tu prends un GPU chez un constructeur qui propose plusieurs gammes, ne prends jamais la plus basse, t'es garanti que ça reviendra te niquer un jour ou l'autre.
La armor 2070 est très bien. Le système de ventilation fait le taff. Contrairement aux amd et aux 10xx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés