Nouvel arrivant en Middle Earth.

Répondre
Partager Rechercher
Hellow par ici,

Voilà je suis tenté pour me mettre sur LOTRO. Je suis entrain de le downloader et donc du coup j'essaye de m'informer un peu sur le jeu et sur ce qu'il y a autour mais j'aurais besoin de quelques conseils pour bien débuter. Je ne suis pas pressé, et je ne suis pas dans une optique de rush le contenu, je préfère prendre mon temps, lire les quêtes, découvrir le Lore, apprendre et comprendre ma classe (je ne suis pas un foufou qui possède une rerollite aigüe ). Je n'aime pas aussi les délires de Boost d'XP c'est pour ça que je suis tout de même intéressé beaucoup plus par les serveurs Legacy, je ne suis pas un bilingue confirmé mais je me débrouille en anglais. Je ne suis pas du tout un joueur RP -même si parfois, des nuits de pleine lune, j'aime rentrer dans la peau de mon perso-. Du coup, j'ai prévu de jouer dans un premier temps un Gardien, même si Sentinelle ça m'a l'air drôlement drôle.

Du coup, est-il plus intelligent de jouer sur les serveurs dit "Legacy" et de prendre un VIP ou plutôt d'investir du temps de jeu F2P sur les serveurs dit "standards" ? Sachant que si je vais sur des serveurs standards je risque de rater plein de contenu compte tenu du fait que je sois un newbie et que les probabilités de trouver des groupes de joueurs à bon niveau pour telle ou telle activité doit être assez compliqué de plus j'ai fait un ti tour dans le shop pour voir combien d'extensions -surtout le prix que la mise à niveau va me coûter - et je ne vous cache pas que j'ai été un peu refroidit.


Concernant mon historique de joueur, j'ai commencé à jouer à WoW : WOTLK et n'ai joué que le DK spé UH/Blood (pas taper, please... :3 ) jusqu'à BfA que j'ai vraiment survolé car depuis Légion la licence ne m'attire vraiment plus. Niveau Lore ça s'est bien cassé la tronche..., manque d'inspiration de la part de Blizzard, Classes beaucoup trop hybrides qui perdent de leur intérêt. Je n'ai jamais réellement rejoins de Guilde car elles disbandaient toutes quelques semaines après mon arrivée et surtout car je n'aime pas trop être tenu en cage par une Guilde (ex: raid lundi mardi mercredi jeudi de 19h45 à 1h) après j'ai été raid en pick-up quand l'envie m'a prise. Du coup plutôt mercenaire en PvP sauvage et à faire des trucs nazes et chiants comme des HF, des montures, de la mascotte, des vieilles quêtes, de vieux raids/donjon, du farm.

J'ai testé des trucs plus farfelus ou sombres à leur sortie tel que SWTOR (pour faire plaisir à des potes mais j'ai trouvé le jeu chiant -désolé-), j'ai fais du TERA (bien aimé le système de combat, mais zéro Lore et vite lassant), The Secret World (que j'avais pour le coup vraiment bien aimé mais bon Funcom is Funcom et le PvP m'avait déçu du coup je suis parti), TESO (Bon étant fan de la licence ce qui m'a calmé très rapidement sont le manque d'epicness du titre perdu avec l'aspect MMO "Vous êtes le héros de Tamriel, mais en faite lel y'en a 50 comme vous à côté de moi qui demande la quête pour récolter des tomates. Allez file de là petit" et surtout le fait de ne pas se sentir important dans le monde et cette satanée synchronisation omniprésente. J'ai quand même fait l'extension Morrowind à 100% concernant les quêtes, nostalgie quand tu nous tiens... Et très vite le rush mode m'a fait quitter le jeu. Wildstar, bref passons... j'ai dû y séjourner 2 jours enrôlé par des potes qui eux sont restés, une journée... EVE Online avec un ami j'ai dû y resté 2-3 mois mais je n'ai pas accroché au space opéra (?) -EVE est LE MMO que je n'ai pas fait à sa sortie ;D-. Bref là sont principales expériences, j'aurais pu parler de Dofus, Black Desert Online, Guild Wars 2, Aion -à sa sortie, mdr, j'ai tenu 5-6 mois avant de craquer- et surement d'autres que j'ai oublié.

Voili voilou c'est tout pour moi à vous les studios !

PS : J'aurais bien aimé incarner un meuchant dans LOTRO, dommage que l'on ne puisse pas

Dernière modification par Ed eBook ; 10/11/2018 à 01h57.
Dans l'absolu, pour un nouveau joueur, je conseillerais de tester le jeu sur les serveurs normaux en F2P ce qui permet de voir si le jeu va plaire ou non, de trouver sa classe, etc.

Ensuite, si l'on accroche, je pense personnellement que le serveur légendaire est une très bonne option pour un nouveau joueur. Cela permet de profiter du voyage sans se soucier de la destination finale, et c'est un nouveau départ pour tout le monde.

(Et ça permet de pouvoir attendre tranquille une promo sur les extensions vu qu'on en aura pas besoin avant un moment)
Citation :
Publié par Ed eBook
PS : J'aurais bien aimé incarner un meuchant dans LOTRO, dommage que l'on ne puisse pas
Tu peux en MonsterPlay. Même si t'es limité à la zone pvp, tu peux être une araignée, un ouargue, un orque ou un ourouk.
Si jamais tu accroches bien, c'est bientôt le Black Friday, alors même si tu n'es pas encore au niveau correspondant à ce moment là, ça pourrait être une bonne idée de prendre le quad pack avec les 4 premières extensions, qui devrait être dans les 20€.
Perso je te conseillerais plutôt le serveur Légendaire.

Il y a plein de nouveaux joueurs, toutes les zones sont peuplées, de nouvelles guildes et communautés se forment... Je pense que ce sont les meilleurs conditions pour découvrir le jeu à mon humble avis.

Le problème des serveurs "classiques" c'est que c'est vide de chez vide en dehors du HL :/
Citation :
Publié par Ahradir
Si jamais tu accroches bien, c'est bientôt le Black Friday, alors même si tu n'es pas encore au niveau correspondant à ce moment là, ça pourrait être une bonne idée de prendre le quad pack avec les 4 premières extensions, qui devrait être dans les 20€.
Faux normalement (enfin l'année dernière) le quad pack était à 7 euros.... Le prix normal est de 34 euros.

Enfin attendons de voir les promos avant de s'enflammer :P Bien que j'ai ma petite idée là dessus.... :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés