Besoin de nouveaux ustensiles de cuisine

Répondre
Partager Rechercher
ok je vois, du coup pas trop favorable, c'est vrai comme tu dis c'est gadget c'est clairement pas indispensables mais bon ça fait cool, après oui faut avoir l'argent ça sert à rien de l'acheter si on est déjà sur les rotules. Ouai c'est ce que j'ai vu pour les prix minimum 350 euros. D'ailleurs vous parlez pour découper les petite charcuteries comme le saucisson j'ai vu des guillotines à saucisson aussi dans mes recherches, c'est efficace ça vous pensez ? Oui je regarde aussi les couteaux de cuisine. Je regarde tout et puis je ferais mon choix après. Faudrait pas faire un achat compulsif lol.
Je trouve ça cher, juste pour couper du saucisson et t'as aucune garantie de qualité de coupe. Un couteau, même s'il est de mauvaise qualité, tu pourras toujours l'aiguiser facilement.
Citation :
Publié par Birdie
Je ne sais pas si cela correspond à tes besoins, mais un Cookéo peut être une solution ?
https://www.google.com/search?q=cook...hrome&ie=UTF-8
humm, pas trop non.
Trop compliqué à l'usage, surtout pour ma chère mère qui est l'usager principale de la cocotte.
Non, je cherche du facile a ouvrir, et suffisamment populaire pour que les pièces détachées soient disponibles longtemps.
Citation :
Publié par couvertsto
D'ailleurs vous parlez pour découper les petite charcuteries comme le saucisson j'ai vu des guillotines à saucisson aussi dans mes recherches, c'est efficace ça vous pensez ?
On m'en a offert une et c'est efficace pour couper du saucisson, oui. Je ne l'aurais jamais achetée sinon, par contre, ça prend trop de place pour un mono-usage et je ne consomme pas des kg de saucisson.
Citation :
Publié par Lionel90
humm, pas trop non.
Trop compliqué à l'usage, surtout pour ma chère mère qui est l'usager principale de la cocotte.
Non, je cherche du facile a ouvrir, et suffisamment populaire pour que les pièces détachées soient disponibles longtemps.
Dire qu'un Cookeo est trop compliqué à l'usage, cela m'étonne fortement, et je pense que tu as une fausse idée de ce qu'est cet appareil.

Pour de la cuisson vapeur pour les légumes, cela fonctionne exactement comme une cocotte minute, sauf que l'appareil te guide pas à pas pour ce que tu dois faire.
Tu choisis le type de légume, les mets dans le panier (il faut connaitre le poids de ce que tu mets), tu mets de l'eau au fond, tu fermes et tu lances la cuisson (le temps de cuisson dépend du poids de tes ingrédients). Quand il a fini il bip et tant que tu ne l'arrêtes pas il garde les aliments au chaud.

Pour ce qui est des recettes, c'est exactement comme suivre une recette sur un bouquin.

Et pour la facilité d'ouverture, c'est moins chiant qu'une cocotte car le couvercle est sur charnière, tu n'as pas a le manipuler pour le poser quelque part. La poignée est horizontale, une simple rotation suffit, c'est un peu ferme, mais un gamin de 10 ans l'ouvre sans problème.

Non, vraiment, un Cookeo, ce n'est pas compliqué à l'usage, même moi je m'en sert (en tout cas, c'est bien plus simple que la machine à laver de ma femme !). Après reste les pièces détachées, ça je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés