Séries / Télévision (Le Cercle Taberna)

[GOT] Les spin-off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui. Même si Stark et Lannister notamment étaient déjà des familles fortes au moment de la Conquête d'Aegon. Et d'ailleurs j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur Valyria et que Martin écrive dessus. Pour les Stark et les Nordiens en général, dans Fire & Blood ils sont beaucoup plus décrits comme presque des sauvages que l'image relativement "propre" qu'ils ont dans GOT. J'espère que le spin-off les décrira de façon plus fidèle à la vision de Martin dans les romans.
pour Valyria , il me semblais qu'ils étaient en réflexion de scénario déjà, enfin du moins de cette période.
Le fléau de Valyria, ça peut être mentionné dans la série mais c'est tout, ça se passe en 114 avant la conquête. Ce sera pour le 12ème spin-off peut-être.
Là, rien que la conquête d'Aegon, en 10 épisodes, s'ils arrivent à caser toutes les batailles sauf Dorne, ça remplit 10 épisodes. L'avantage, c'est que la série ne sera pas autant éclatée que GoT et pourra se concentrer sur Westeros. On ne devrait pas entendre parler des marcheurs blancs, du peuple du Nord et d'une façon générale d'Essos. Si on veut aller jusqu'à la danse des dragons, il faudra beaucoup de saisons, même avec des ellipses.
Citation :
Publié par kragen
Si on veut aller jusqu'à la danse des dragons, il faudra beaucoup de saisons, même avec des ellipses.
Pas forcément.
Tu fais 1 saison par événement vraiment important.
Des sauts importants dans le temps entre chaque saison.
Et forcément, un nouveau cast à chaque saison (ça permet de renouveler en plus l'intérêt pour la série).
Ca peut le faire.
On se dirige clairement vers l'adaptation du règne d'Aegon 2 et la Danse des Dragons, la période la plus riche en intrigues, trahisons, grandes et petites scènes épiques, personnages hauts en couleurs. Les acteurs qui passeront le casting s'asureront plusieurs années de succès.
En y repensant la conquête d'Aegon est au contraire très linéaire - je tue tout le monde avec mon super dragon, il n'y a pas beaucoup de matière à scénariser.

Dernière modification par kragen ; 31/10/2019 à 15h35.
Citation :
Publié par kragen
En y repensant la conquête d'Aegon est au contraire très linéaire - je tue tout le monde avec mon super dragon, il n'y a pas beaucoup de matière à scénariser.
C'est pas faux, il y a très peu de résistance, hormis de la part de Dorne. Ça serait néanmoins dommage de faire l'impasse complète sur Aegon 1 parce que c'est quand même la base de tout le reste et qu'il y a des passages intéressants. Ca pourrait faire une très bonne mise en bouche pour la première saison, avant de passer à ses fils pour les saisons suivantes, pour finir par arriver à la Danse en troisième ou quatrième saison. Il y a largement de quoi faire une saison sur Maegor, et une sur Jaehaherys sans que ce soit ennuyeux à aucun moment, quitte à en faire deux ou trois sur la Danse, parce que là il y a beaucoup de matériau... Enfin, c'est comme ça que je le verrais si j'étais showrunner

Je ne pense pas qu'il y ait intérêt à multiplier les ellipses ou à sauter trop de choses, parce que les principaux événements de F&B découlent souvent de choses survenues lors de la génération précédente, et ça pourrait nuire à l'impact de l'oeuvre. Enfin, tout dépendra de ce que les showrunners négocieront avec HBO, mais il y a largement moyen d'en faire 8 saisons comme avec GOT s'ils le veulent, juste avec les bouquins déjà écrits.

Impatient de connaître les premiers castés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés