Aller à la page... |
Branchement d'une Livebox 4 dans un logement full RJ45
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu essayes de brancher la livebox sur la prise du boîtier DTI ?
|
![]() |
|
|
Il y a des prises RJ45 compatibles RJ11. (On peut brancher le RJ11 dans la prise RJ45)
Donc il faut tester pour voir si c'est le cas de ton boîtier DTI. |
![]() |
|
|
Ben le rj45 est compatible rj11. Mets ton câble rj11 dans le dti rj45
|
![]() |
|
|
Pour avoir une synchro, il te faut normalement un filtre ADSL, deux cas :
- Ton installation est en grade 3 et dans la GTL tu as un filtre maître, tu branches ta box au cul de ce filtre maître avec le RJ11 et tu distribues le réseau via un bornier qui doit se trouver aussi dans la GTL ![]() - Ton installation n'est pas un grade 3, toutes tes prises sont de vulgaires prise tel mais en RJ45, tu dois aller acheter un filtre RJ45 (Qui va te coûter environ 12€ en boutique Orange ou un magasin genre Castorama) que tu branches sur une de tes prises et tu fais une installation classique NB: On est pas censé branché quoi que ce soit sur un boiter DTI, c'est pour FT afin de réaliser des tests sur ta ligne |
![]() |
|
En boutique orange on te le filera gratuitement, le filtre par défaut ne fonctionnant pas avec ton installation
|
![]() |
|
|
Bonjour a tous !
Alors, petit retour : @Elmet : C'est le technicien FT qui m'a dit de brancher la box dans le garage, sur le port DTI Test :/ Sinon, la synchro s'est faite, visiblement, c'était surtout l'activation de la ligne Probleme : je n'ai pas internet dans la maison J'ai essayé de brancher direct de la box au PC portable, j'ai bien internet Mais visiblement, il n'est pas redistribué dans la maison quand je branche le RJ11->RJ11 de la box au DTI Du coup je suis un peu bloqué. Je ne sais pas si j'ai un filtre maitre, mais voici une photo de l'install https://nsa39.casimages.com/img/2018...2225598682.jpg Vous savez m'en dire plus ? pourquoi c'est pas redistribué dans la maison ? |
![]() |
|
|
Parce qu'il faut brancher les RJ45 de la box sur les RJ45 correspond à chaque pièce : "Salon n°3", "Ch 3 n°4", etc.
|
![]() |
|
|
Je vais test en rentrant !merci
|
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
Citation :
Pour résumé si tu as la place de mettre ta box dans GTL, c'est le schéma de droite (Partiellement) : - Tu branches ton filtre ADSL (Que tu as récupérer en boutique Orange, vu qu'a priori c'est gratuit) à la prise au dessus de ton boîtier DTI (ou si tu veux faire plus propre, tu pars de la prise du DTI, vers l'entrée "LINE" du boîtier "TEL SPLITTER" et ton filtre ADSL sur une des sorties du "TEL SPLITTER" - Derrière ton filtre, sur la sortie "ADSL", tu branches ta box - Tu relies les sorties de ta box numérotées de 1 à 4, sur le bornier pour distribuer ton réseau et tu relies la sortie "Téléphone" (la verte) sur le bornier où tu voudras brancher un téléphone. J'entends par bornier, le boîtier où tu as l'emplacement des prises (Bureau, Salon, Chambres, etc) - Et tu branches dans les pièces, les matériels que tu souhaites relier à ton réseau (Décodeur, PC, etc) |
![]() |
|
|
ok donc la j'ai vraissemblablement pas ce filtre maitre, et il est impératif de l'avoir ?!
J'irais voir demain en boutique Orange alors Je vous tiens au jus ![]() |
![]() |
|
|
Je n'en donnerai pas ma main à couper, mais il parait que si tu n'as rien d'autre de brancher sur la ligne, le filtre ADSL n'est pas obligatoire.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|