Black Desert Online. 29 Aout. Est Maintenant un veritable p2w.

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement ça ne risque pas de changer car les gens continuent à consommer.

Acheter un produit c'est adhérer à son modèle économique.

Dans ce monde, notre droit de vote c'est notre carte bleue.

Dernière modification par Hyperion1 ; 04/09/2018 à 06h44.
Vous avez essayé ?
J 'ai fait un petit calcul ingame. Pour passer une pièce verte de TRI à TET et une pièce de boss.
C'est colossal le coût. C'est pas juste quelques centaines d'euros hein ... en partant du principe qu'on réussi en 5 essais/pièce à grande coup de FS à 45+; c'est juste énorme la facture en pierre de Cron.
Grosso modo, c'est 1 costume complet (~30 euros) par try pour 1 pièce de boss pour du TRI avec 5 essais en moyenne. Alors avant de voir un goldenboy en full PEN boss.
D'autant que le try avec pierre de cron n'augmente pas le FS hein donc faut partir de suite très très haut.

Un gars hier à tenter le coup pour du TET en partant sur du 50FS. Résultat : 10 ratages. 780 pierres de cron bouffaient pour une arme d'éveil verte. 4 costumes premium à 3400 perles. ~120 euros.
Alors pour une pièce de boss et du PEN.
(PS : je viens de vérifier en jeu : Pour un try TET -> PEN sur une Dande c'est 1223 Cron stones. Une Kzarka TET -> PEN : 1063... )

C'est pas pay to win mais pay to ruin plutôt.

Pour les pierres de Caphras, même chose. Il faut plus de 10 ans si on en chope 5 par jours en moyenne pour du PEN. Il en faut 17 600.
5/j, je vous laisse voir combien de temps ca vous prend pour en avoir 5.

Il est clair que la bonne vieille méthode d'optimisation restera la solution pour la quasi totalité des joueurs.

Dernière modification par Cypky ; 04/09/2018 à 09h26.
Citation :
Publié par Cypky
780 pierres de cron bouffaient pour une arme d'éveil verte.
Si tu prends pour exemple des gars qui font absolument n'importe quoi, c'est sûr on va pas aller bien loin.

Il n'empêche que BDO était déjà complètement pourri par son système économique depuis longtemps. Beacuoup "d'updates" récents, quasi tous en fait, n'ont été fait que pour pousser vers CS. Désormais c'est le dernier clou dans le cercueil, le baroud d'honneur du P2W.

Et en terme de contenu ? Les retours KR sur Drieghan sont mauvais pour la plupart.
Donc ça va faire comme Kamasylva, les mecs étalent et tirent autant qu'il peuvent le contenu pour donner l'impression d'updates constat, un mois après les joueurs n'y seront plus vu que .... Bah c'est nul ce qu'ils y proposent (en gros : un dragon que tu combats en 5 FPS et qui loote des bouts d'arme dont personne ne veut, et un putain de jeu de démineur pour ramasser des herbes ... Un démineur ... avoue t'es trop hypé) .... comme Kamasylva qui a été complètement déserté en même pas deux mois

Le jeu tourne complètement en rond depuis un moment. Les updates tombent complètement à plat. Il a eu un phase d'expansion trompeuse ces deux dernières années, mais ces chiffres sont avant tout dus au fait que le jeu a été lancé dans plein de nouveaux territoires, avec une version mobile par dessus . Facile de justifier d'une croissance de sa base utilisateurs dans ce cas.
Ça m'étonne d'ailleurs que JOL n'ait pas encore relayé leur fake news pleine d'auto-congratulation qui explique que grâce au remaster les joueurs sont revenus en masse, alors que tous les indicateurs disponibles montrent qu'en vérité pas du tout, voire le jeu continue de perdre des joueus. (peut-être que la rédac a vu que c'était définitivement trop gros pour passer)
Je prend un exemple concret vu hier en jeu plutôt que de crier P2W à tout va, sans expliquer.
Plus simple que de se faire un film sur tout et n'importe quoi en dramatisant pour le fun. Et je pense que la rédac de jol en a un peu rien à battre de la stratégie de comm autour de BDO tu sais.
Citation :
Publié par Cypky
Vous avez essayé ?...
D'autant que le try avec pierre de cron n'augmente pas le FS hein donc faut partir de suite très très haut...
Un gars hier à tenter le coup pour du TET en partant sur du 50FS. ...
Tkt, avec plus de 5 FS a 100+ en stock c'est pas un soucis.
On oublie vite que celui qui paye il joue aussi - et il sait très bien comment et ou payer pour tout éclater.

Au passage le mec qui tente du TeT avec des Crons a 50 FS il est débile et il mérite juste de perdre sa tune comme un con. Jouer la chance c'est pas une stratégie.
Si tu a déjà fait des try PEN tu sais combien ça coute en vrai (je parle pas des mecs qui les passent a 35 FS en rentrant et cliquant complétement bourré après leurs soirées étudiantes).
Et quand bien même 120/150 € pour un ou deux try (avec les bon Fs tkt autant pas être stupide) c'est pas grand chose car certains ont déjà investit pour plus de 4000 € dans Bdo notamment dans les différents costumes de tous leurs reroll - ils auront largement de quoi payer - j'en fait partie tient au passage.

Citation :
Il est clair que la bonne vieille méthode d'optimisation restera la solution
O que non. Montage des FS classiquement jusqu'a stockage des 50+ dans des parchos - réparation a grands coup de mémoire d’artisans et Try en boucle a coups de Cron + Valk Cry aux FS optimaux c'est le moins cher (in game) et le plus rapide.

ça coute cher ? on s'en balec, le PtW c'est pas pour les clochards.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 04/09/2018 à 15h10.
Citation :
Publié par Cypky
Vous avez essayé ?
J 'ai fait un petit calcul ingame. Pour passer une pièce verte de TRI à TET et une pièce de boss.
C'est colossal le coût. C'est pas juste quelques centaines d'euros hein ... en partant du principe qu'on réussi en 5 essais/pièce à grande coup de FS à 45+; c'est juste énorme la facture en pierre de Cron.
J'ai essayé l'enchantement pour tester et lamentablement échoué. Je ne suis pas arriver à monter les FS à bas niveau et donc impossible d'enchanter au dessus du PRI.

Par contre j'ai vue des membres de la guilde enchanter. Ça a marché plus ou moins bien chez eux la plupart ont atteint PRI/DUO.

N'ayant pas de chance donc, j'ai décidé d'acheter mon équipement directement. J'ai farmé les Fogans comme un malade. Me suis retrouvé niveau 61 et full TET (exception de quelques accessoires), alors que les autres membres de guilde n'ont qu'à peine avancé à TRI.

J'ai passé 10h par jour pendant 5 mois pour y arriver.
Ça représente 1500h de farm. Soit 15000€ pour un Smicard qui gagne 10h de l'heure!
Donc je te retourne la question. 120€ investi aurait il été trop pour enchanter un équipement au TET?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés