Le problème avec la persistance IG à la déco c'est le raid canadien. Tu te log et constate que ton perso est mort, tout est détruit et tes ressources pillés pendant le nuit. Tu recommence une fois, deux voir trois et puis t'oublie et tu passe à un autre jeu.
Y'a déjà d'autres jeux qui fonctionnent ainsi, je ne parle pas "d'Ark" ou d'un autre "survival like" mais en mmorpg t'avais "Age of Wulins" ou ton personnage devenait pnj à ta déco. Tu pouvais endosser plusieurs rôles suivant ou tu te déconnecter.
L'intérêt était que ton perso devenait l'objet de quêtes pour ceux qui continuaient à jouer. Tu pouvais être kidnappés contre de l'argent par exemple.
Ça amener une des mécaniques pvp du jeu, avec policier et bandits, à ta reco tu pouvais savoir un mini malus et c'est pour cela qu'il fallait faire attention ou tu te déconnecter. Tu pouvais aussi déco dans ton clan en mode protection pour les espions ou en mode normal pour les quêtes de clan. Y'avait énormément de bonnes idées.
Bref tout ça pour dire que cette mécanique peut être très intéressante si elle est bien intégrée et encadrée dans le jeu.
Sinon j'aime bien la DA allégée, mais je trouve les perso en décalage avec le contexte, on dirait des bergers/randonneurs alors qu'ils sont censé être des pionniers de l'espace avec des technologies de pointes leur ayant permis de faire ce voyage.
Dernière modification par Eronir ; 24/07/2018 à 11h32.
|