Auto/Moto (La Taverne)

HELP : garantie roulement à changer au bout d'un an seulement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je possède une Peugeot 106 de 2002 qui a environ 130 000 km.

En février 2017, des bruits importants se font entendre. Rendez vous avec mon garage Peugeot, il s'avère que le roulement avant gauche est mort et doit être changer. Je fais les réparations et c'est reparti !

Cependant, en mai 2018, rebelote, des bruits importants se font entendre de nouveau. Et il s'avère que cela provient encore du roulement avant gauche. Et le garage Peugeot m'informe que la garantie ne court que pendant 1 an. Sachant que pendant cette année, je n'ai fait que 13 000 km. Je suis fortement désappointé !

Suis je eu ? Ou puis je invoquer la garantie légale de conformité ? Ou autre chose ?

Merci d'avance

Dernière modification par Assiobal ; 21/07/2018 à 14h18.
Je pense que le mieux que tu as à faire, c'est négocier remplacement du roulement (main d'oeuvre offerte?). Et demander de regarder s'il y a un défaut autre que le roulement.

Je suis pas spécialiste mais le défaut du roulement peut provenir de soucis autre que le roulement lui meme. Peut etre même a une mauvaise manoeuvre/conduite.
Sachant que le roulement a quand même tenu 13k km. Bref la garantie légale de sécurité me semble difficilement applicable. Tu peux tjrs essayer pour mettre un coup de pression mais bon, imho ca n aboutira pas
Clair que des roulements qui crèvent en un an sois c’est des pièces défectueuses soit c’est un autre chose qui envoie des coups trop importants dans les roulements. Typiquement… des amortos morts.
Ils ont combien de KM tes amortos ? 130 000 ?
tu peux amener ta voiture dans un autre garage pour qu'il te confirme le problème.

Perso, j'ai arrêté les garages Peugeot depuis plusieurs années car ils me trouvaient toujours un truc à faire changer et c'était souvent après leur intervention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés