|
The International sera tardif cette année, sur la fin de l'été, mais est-ce une raison pour ne pas l'anticiper ?
La tradition annuelle veut, depuis 2013, que le site JoL Dota 2 présente les différents concurrents du plus gros tournoi de l'année, maintenons-là une fois encore en 2018. Nous débutons la série d'articles avec Team Liquid, présentée par Llewela et moi-même, l'article étant complété par deux points de vue (Kaoru et Ze_HailD). Vainqueurs de l'an dernier et deuxièmes au classement DPC cette saison, les joueurs de Liquid étaient le choix logique. Nous poursuivrons au rythme d'un article tous les trois jours jusqu'aux qualifications (cela nous amènera au 17 juin), puis une grosse pause permettra à chacun de regarder tranquillement les Qualifiers, pour reprendre écriture et lecture fin juin.
Dernière modification par Darwyn ; 16/06/2018 à 11h35. |
27/05/2018, 10h53 |
|
Aller à la page... |
[Road to TI8] The International 2018 : c'est parti !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Super article. Bravo pour le travail Darwyn
|
29/05/2018, 10h55 |
|
|
Je n'avais fait qu'une petite partie sur celui-ci mais merci, je transmettrai à Llewela.
Voici le deuxième : Virtus Pro, forte de ses quatre Majors et de ses 10k DPC, avec des aperçus de Profchen et de l'incontournable YouYou. |
29/05/2018, 16h55 |
|
|
comme toujours, merci pour ces articles, très instructifs et très bien écrits
|
30/05/2018, 00h04 |
|
Makhno l'exilé |
Trouver plus de messages par Makhno l'exilé |
|
Na, je pense que LGD est au dessus de VP en ce moment. Et LGD sont les favoris, imho. Après, sur un bo3, tout peut se jouer.
|
31/05/2018, 00h22 |
|
|
Justement, l'article d'aujourd'hui est consacré à PSG.LGD, avec des éclairages ponctuels de XavYeahz et Luciqno.
|
01/06/2018, 09h27 |
|
|
L'article suivant, consacré à Team Secret, a été intégralement rédigé par Guiguioh, modo FTV et grand fan de cette équipe depuis des années. Les invités sont v0ja et Namax de la FTV.
|
04/06/2018, 07h33 |
|
|
Voici venu le temps de se pencher sur Mineski, avec Llewela et v0ja comme invités.
|
07/06/2018, 08h04 |
|
|
Et voici la présentation la plus importante de toutes : Newbee, from hero to zero...
Avec Ze_HailD et Shiba en invités (étonnamment, c'est moi qui semble croire le moins dans les chances futures de Newbee ) |
10/06/2018, 10h21 |
|
Bagnard
|
La pétée. Bon la game 4 était très laide.
Et ramzes qui gg pas, quelle tâche, comme l'autre. |
10/06/2018, 13h36 |
|
Makhno l'exilé |
|
Les mecs, faites un effort pour poster sur le bon fil, il y en a deux d'actifs...
|
10/06/2018, 14h10 |
|
|
10 teams pour 6 regions dans les qualifiers. 2 chine, Na, sea et europe? 1 pour cis et SA? Ou deux dans chaque et un wild card tournament?
EDIT: j'ai rien dit http://www.dota2.com/international/announcement/ 3Na( WTF!!!!!!!!!!!!!), 1 Sa, 2 Sea, 2 chine, 1 cis, 1 europe Bon, c'est la pls pour Na'Vi à cause de FTM alors que EG a une place gratos. Dernière modification par Ze_HailD ; 10/06/2018 à 17h24. Motif: Auto-fusion |
10/06/2018, 17h17 |
|
Bagnard
|
Valve qui font leurs putes à vendre leur cul à l'orga d'EG
Derrière ça CIS qui a 1 SPOT LMAO et la Chine 2. Quelle blague ce TI putain. |
10/06/2018, 17h36 |
|
Makhno l'exilé |
|
Mdr c'est ridicule cette répartition.
|
10/06/2018, 17h49 |
|
|
https://twitter.com/wykrhm/status/1005842020122836994
MDR comme chaque année, les mecs savent même pas au moment de l'annonce qui est éligible pour un slot ou pas. Un travail de pro. |
10/06/2018, 18h01 |
|
|
J'ai récolté l'avis de Luciqno sur les invitations à TI8 (et sur les qualifs) dans la chronique de la semaine.
Pour ma part, je suis partisan depuis des années de l'extension maximale des qualifications pour The International (point de vue maintes fois exprimé). Je déplore donc terriblement le choix que Valve a fait dès le début de la saison de réserver huit places via le système DPC : huit invitations contre six l'an dernier. Franchement, sur ces huit invités, seuls les quatre premiers ont de la gueule (allez, disons cinq en étendant à Mineski qui a gagné un Major). Il y en a même deux qui n'ont pas gagné un seul tournoi, ni Major ni Minor... Mettre en place un seuil de DPC aurait été vraiment plus adapté (du style "huit invitations au maximum, envoyées aux équipes les mieux classées possédant au moins 3000 DPC"). Et puis le système tout entier était mal branlé, trop de tournois, trop d'invitations directes dans ces tournois, un déséquilibre trop important entre Majors et Minors sans que la différence soit flagrante parfois (salut les "Majors" avec moins d'équipes et moins de jours de tournoi que des Minors...), trop d'importance accordée aux tournois du début de la saison. Par contre, je suis aussi très critique depuis longtemps envers Valve. Je les trouve toujours et encore très amateurs dans leur manière de gérer leur scène compétitive. Ca fait trois ans maintenant qu'ils essaient de réguler le système, et ça empire d'année en année. Allez, on va y croire pour l'année prochaine, certaines idées ne semblent pas si mal (l'absence de roster lock notamment). Mais l'encadrement total ne me paraît pas particulièrement sain non plus. Le système 2015-2016 avec ses trois gros Majors était sans doute le meilleur, finalement. |
11/06/2018, 09h03 |
|
Bagnard
|
2 CIS 2 NA serait beaucoup plus équilibré
3 NA ça rend le qualifier NA une grosse blague. |
11/06/2018, 10h02 |
|
Makhno l'exilé |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|