|
Salut,
Suite à mon poste https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373184 j'ai changé l'alim du pc de mon fils. Tout refonctionne, 1er jour pas de soucis , il joue parfait, 2ème jour le pc s'éteint, on essaye de voir pq on sent la carte graphique assez chaude, (en fait ça venait pas de la, il avait bougé le câble alim) bref je place des ventilos pour faire un souffleur vers un extracteur, bref nickel. Il allume son pc, après 10 min le pc s'éteint... On veut le rallumer, il s'allume puis se coupe directement... Ensuite plus moyen de l'allumer. Je me dis qu'il s'est mis en sécurité du à une surchauffe, donc j'attends. Après 10 min j'allume le pc et directement arrivé dans windows je regarde la température de la carte graphique, rien d'anormal Oo... Je me dis que je vais regarder la température CPU et la 103° ![]() ![]() J'éteins le pc, je me dis que c'est un peu déconné, j'ai un doute, j'attend 10 min je vais dans le bios 100° pff Je coupe, j'ai exactement le même refroidisseur dans un autre pc que je me sers plus, je le prend et je me dis je vais le remplacer pour voir si c'est pas le ventilo qui va plus trop bien (effectivement l'autre tournait à 250 rpm celui ci à 850) mais dans le bios il était à 50 et il est monté à 100 très rapidement à coup de 50... 50,5... 60... 60,5 quasi toutes les secondes. Bref j'éteins c'est plus la peine. Evidemment mon fils est hyper dégoûté, il a pété sa CG, il remplace la CG mais l'alim va pas avec la CG il a du racheter une alim mnt le processeur qui part en live... Ma question, est ce qu'en mettant de la pâte thermique j'ai une chance que sa fonctionne, ou le fait qu'il monte si vite même en restant dans le bios avec un ventilo dessus c'est mort ?? Merci d'avance. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Processeur qui monte à 100° dans le BIOS...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
le radiateur est plein de poussiere ??
la pate thermique il y en a sur chaque cpu quand on l achete je n ai jamais autre chose que celle par defaut et ca chauffe pas |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|