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Les prix des DLC, packs, season pass et autres promotions
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http://store.steampowered.com/app/73...ighter_Pack_1/ je n'invente rien, vendu pour lui à 13,33 € ? J'ai eu beau tordre son message dans tous les sens, je vois pas comment il parvient à ce miracle. Pour la version incluant le jeu, on peut admettre qu'il est trop facile de soustraire le prix du jeu normal au prix du jeu complet pour avoir le tarif des DLCs (ce que j'avais fait, d'où les 10€ car c'est actuellement ce que ça donne si on réalise cette opération sur Injsutice 2). Donc je suis d'accord qu'on peut admettre que l'éditeur fasse un rabais également sur le prix du jeu, afin de nous permettre de prendre le DLCs. Mais réussir à retirer de l'argent sur un pack de DLCs ne contenant que... bah, des DLCs, là j'ai du mal à piger. Mais bon après, quand on voit qu'il parle de valeur des produits total si pris à l'unité à 100€ alors que c'est 70€. (10 personages à 6€ + les Tortues Ninja à 10€) On se demande. Et même si on retire le jeu de l'équation et qu'on se focalise uniquement sur les packs on a bien pour la même chose au final, que des DLCs s'ajoutant au jeu, une possibilité qui va couter 40€ (pack complet en une fois) et une autre 60€ (3 packs pris séparément). Tu travailles pour l'éditeur ou ça se passe comment ? Citation :
Bien sûr que si mon tout premier message parlait de la MÊME plateforme et seulement celle-ci, et Keyen l'a bien souligné. (c'était Gamesplanet pour rappel ; lors de leurs promos de printemps)... Qui vendait le jeu Mortal Kombat X en "premium" (version normale + 1 seul pack de DLCs sur les 2 disponible) plus cher (8,88€) que le jeu en catégorie XL. (qui lui inclue les 2 packs de DLCs) (7,99€) Ce qui pour moi, n'était pas logique. Même s'ils ont encore des clés de la version premium à écouler, vu qu'elle contient moins de truc que la XL, pourquoi ne pas la mettre un poil moins cher ? Tout la discussion partait de là en fait, mais t'avais bel et bien pas compris que tous les prix provenait de la même plateforme et je comprends mieux tes messages incessant à ce sujet... (juste qu'ensuite je suis passé sur les prix Steam plein tarif pour d'autres exemples, et notamment en parlant de Injustice 2 pour qui je n'ai jamais parlé des prix d'autres plateformes de vente) Si tu croyais que je m'étonnais de voir un prix à x€ sur Steam un autre à x€ sur Gamesplanet, je comprends mieux pourquoi ça n'allait pas. Mais non. Dernière modification par BelXander ; 23/04/2018 à 15h03. |
23/04/2018, 14h57 |
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Les trois fighters packs, pour 40 euros, soit 40 divisé par 3 = 13.33 euros par fighter pack Citation :
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http://store.steampowered.com/app/627270/Injustice_2/ Vendue à 60 euros, elle contient le jeu (40 euros à l'unité) et les 3 fighters packs (20 euros l'unité), soit 40+20x3 = 100 euros si on achète tout séparément. Dans cette édition, le fighter pack t'es facturé 12 euros soit 36 euros pour les trois et le jeu 24 euros. Citation :
Dans la legendary, ces 3 DLC te coutent 36, euros et non pas pas 20. Et le 10, j'en parle même pas... c'est encore plus biaiser sur les chiffres que de sortir ce prix là. Citation :
Oui, je pensais qu'il y avait différence de plateforme, mais comme je l'ai dit avant, cela ne change de toutes façons rien au fait que même sur la même plateforme ton accusation de malversation est abus... Il y a un tas de raisons possibles qui n'ont rien à voir avec une tentative de malversation quelconque, dont, par exemple: - Ils ont payé les clefs de la premium en avance, et donc s'ils baissent son prix, ils vont vendre à perte... ce qui est interdit dans pas mal de pays - Ils ont juste environ trente millions de titres et packs différents sur la plateforme, et dans le lot, ils ont pas détecté ce point... et puis ils s'en cognent - La version premium contient un autre élément supplémentaire plus cher que le 2ème DLC de la version XL, mais le type de chargé d'écrire la page de description à oublié de mentionner ce point et donc tu ne te rends pas compte qu'en fait c'est normal que cela coûte plus cher Le système qui te vends ces jeux, Bel, est infiniment plus compliqué qu'il y parait. Ce n'est pas juste "un gars fixe un prix, et on te le vends à ce prix"... tu as des dizaines de paramètres, de relais, de flux de négociations, de contraintes légales, qui jouent sur l'ensemble, et des dizaines de points où il peut aussi y avoir une erreur humaine noyée dans l'immensité numérique que cela représente. Voir un prix et dire que tu ne le comprends pas, c'est légitime en soit. Mais par contre monter sur tes grands chevaux et accuser les types en face de le faire exprès pour t'entuber alors que tu ne comprends que très peu le système sous-jacent, c'est juste te montrer hautain et méprisant envers ceux qui bossent dans ce truc. -------------- Je vais résumer encore en me répétant, mais c'est pas parce que tu joues depuis longtemps que t'as deux grammes de vraie connaissance qui te permet de juger avec objectivité de ce qui est normal ou non. Dernière modification par Moonheart ; 23/04/2018 à 16h53. |
23/04/2018, 16h48 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/04/2018, 17h05 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/04/2018, 17h29 |
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Citation :
C'est surement trop simpliste, mais ça permet de se rendre compte facilement de combien l'éditeur peut estimer la valeur de ce contenu. Maintenant, on peut admettre que l'éditeur propose un rabais sur le jeu dans ce cas là pour vendre ses DLCs par la même occasion, ce qui serait pourtant peu logique (car tu perds à la fois sur le prix du jeu ET des DLCs), genre moite moite, ce qui ferait le jeu à 30€ au lieu de 50 pour le jeu, et donc 30€ pour les DLCs au lieu de 40€. (le prix le moins cher pour acquérir ce contenu si on a déjà le jeu seul) Bizarre quand même comme politique tarifaire. Pour ta base de 100€, elle est un peu étrange par contre. Le jeu de base est à 50€, non 40. Quand aux packs, tu peux les récupérer à 40€ avec l'Ultimate Pack que tu as même mis en lien et non te faire chier de les prendre en 3x20. Donc ça ferait 90€ au total et non 100. Car après si tu veux vraiment dépenser le plus de thune, tu peux prendre vraiment les DLCs à l'unité, un par un je veux dire, et là c'est 70€ de plus que tu dois mettre hein. Donc ça ferait 120€ en tout. Avec des DLCs, 14 personnages en tout, plus cher que le jeu de base qui lui comporte 28 personnages. (et les modes de jeu, l'histoire, les arènes etc) Bref, on peut prendre ça dans tous les sens, le fait est que c'est un peu ridicule. Même avec ton exemple, payer le pack à 40€ afin d'avoir chaque pack à 13,33 l'unité (car 3 pack) au lieu de 20€ c'est quand même une sacré différence sur le total pour exactement la même chose. Citation :
Cela ne concerne pas le problème que j'ai souelvé et qui m'agace, à savoir "la même chose vendue à des prix différents". Pour Train Simulator chaque DLCs est différents par exemple. Pour Rocksmith, la différence est plutôt faible entre l'achat en pack ou à l'unité. (genre 1€ de moins si pack de 3 chansons, 2 si 4 chansons et 3€ si 5 chansons comparé au fait de les prendre une par une) Pour Cities Skyline, chaque DLCs est différent, il n'y pas l'air d'y avoir de pack en regroupant comme on peut avoir avec l'Ultimate Pack de Injustice 2 qui est un regroupement des 3 Fighter Pack qui eux même inclus des personnages achetables à l'unité ! Où chacun donnera donc un total différent (40, 60 & 70€). Par contre il y a 2 versions du jeu. Normal pour 28€. Deluxe pour 37€ Et qu'avant nous également ? Un "deluxe upgrade pack" pour qui aurait acheté le jeu seul et voudrait acheter plus tard le contenu que contient la Deluxe ! Ah, bah voilà, ptet que là ils vont se trahir. Alors attention, à combien sera facturé ce contenu ? 40€ comme pour Injustice 2 ? (après tout la différence entre le jeu normal et la version Deluxe est de 9€ soit presque la même différence qu'entre Injustice 2 classique et Legendary ! ouais je sais lol, comparaison foireuse mais bon ça me fait rire) Hé bien non. 9€. Pile poil la même somme séparant la version normale de la deluxe. Étonnant. Pour Crusader Kings 2, là aussi, chaque DLCs me semble unique donc difficile d'émettre un jugement. Les seuls packs sont ceux appelés "Collection". Mais leur contenu à l'unité n'est pas affiché directement dans la liste des DLCs. Il faut ouvrir la page de la collection (genre http://store.steampowered.com/app/61...ate_Unit_Pack/) pour avoir accès ensuite aux différents liens de chaque contenu proposé dans le pack. Plutôt une bonne idée je trouve. Et si on fait le total, la différence n'est pas énorme. 19€ au lieu de 22 si pris un par un. Et 24€ au lieu de 26 pour les musiques (12 DLCs avec 10 valant 2€ et 2 valent 3€, oui je les ai regardé un par pour vous offrir ces totaux). J'ai pas regardé les 2 autres jeux, mais je pense que ça doit être semblable, donc peu pertinent dans le débat. (même si on peut aussi en parler, c'est sûr, mais bon, si le contenu rajouté et conséquent, que ce soit en durée de vie, en gameplay, en contenu etc, j'ai envie de dire, pourquoi pas ; le hic étant que c'est rarement le cas ^^) Dernière modification par BelXander ; 23/04/2018 à 18h04. |
23/04/2018, 17h56 |
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On parlait de Train Simulator récemment, qui a un modèle fermé avec beaucoup, beaucoup d'add-ons.
Ce modèle fonctionne car TS n'a pas de concurrent en modèle ouvert. Par exemple Flight Simulator a un modèle ouvert depuis sa création et donc des millions d'add ons, parfois gratuits, parfois payants. Et bien Dovetail a essayé de refaire le même modèle d'affaire avec sa licence Flight Sim World, un produit basé sur MSFSX. Ils ont fermé le modèle d'affaire pour que tous les DLCs passent par leur plateforme tout en laissant le développement libre. Et bien comme Microsoft avant eux (avec Flight!), ils se sont plantés, et doivent retirer leur produit de la vente (pendant que P3Dv4 lui explose les compteurs): https://forums.dovetailgames.com/thr...14/#post-29332 Les développeurs phare (tels que PMDG, FSL Labs) avaient très vite annoncé qu'ils ne développeraient pas pour FSW, seul ORBX avait fait un partenariat avec eux. Donc vous voyez, le modèle de TS, qui revient souvent comme exemple de choses à ne pas faire (pour les mauvaises raisons, ce n'est pas la quantités d'ajouts possible le problème, bien au contraire), ne fonctionne que pour une seule raison: il n'y a pas de concurrent en modèle ouvert. |
23/04/2018, 19h21 |
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Zangdar MortPartout |
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