[Des suggestions] Type de serveur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je remarque que Dofus évolue de part ses versions mais aussi de par sa façon d'y jouer. Il existe maintenant plusieurs type de serveurs (Héroique, mono...). Dofus est devenu une base et on y choisit comment on va y jouer pour satisfaire le maximum de gens .

Pour ma part, je verrai bien un serveur en opposition au Temporis. Un serveur type "Hardcore" :

-Retrait des bonus XP étoiles
-Retrait de l'xp et ressources des succès
-Retrait des challenges
-Grosse diminution de l'xp Kolizeum, Almanax et toutes autres quêtes journalières qui permettraient un farm trop facile
-Monocompte (ou non)

Cela permettraient une avancée plus complexe, de redécouvrir une progression lente et de savourer chaque palier de niveau, d'être fier de son haut niveau(comme la sensation quand à l'époque lorsque vous voyez Bluedragoon/Sufod/Rambo), s'équiper de manière adaptée à la tranche de niveau, satisfaire les joueurs pour le retour aux "sources"...

Au niveau d'Ankama cela ne représenterai que des changements mineurs au niveau de ratio

D'autres idées me viennent comme un pop aléatoires de boss en supprimant ceux de leurs donjons , comme à l'époque du Dragon Cochon dans sa grotte etc...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées à ajouter ? Et surtout, avez-vous des idées de type de serveurs ?
Peut-être qu'un jour votre serveur sera réalité si Ankama nous lis et aime !


PS : j'ai raccourci et synthétisé pour éviter le pavé chiant à lire

Dernière modification par Andycloud ; 20/04/2018 à 16h32.
Citation :
Publié par Andycloud
Pour ma part, je verrai bien un serveur en opposition au Temporis. Un serveur type "Hardcore" :

-Retrait des bonus XP étoiles
-Retrait des challenges
-Grosse diminution de l'xp Kolizeum, Almanax et toutes autres quêtes journalières qui permettraient un farm trop facile
-Monocompte (ou non)

Cela permettraient une avancée plus complexe, de redécouvrir une progression lente et de savourer chaque palier de niveau, d'être fier de son haut niveau(comme la sensation quand à l'époque lorsque vous voyez Bluedragoon/Sufod/Rambo), s'équiper de manière adaptée à la tranche de niveau, satisfaire les joueurs pour le retour aux "sources"...
C'est quelque chose qui me plairait énormément, car ça signifierait un serveur où on vient pour vivre une aventure, où le temps ne se décompte pas, et où l'xp devient secondaire par rapport à la satisfaction de réaliser quelque chose.
Prendre le temps de faire les quêtes, de réaliser les succès, de faire du rp, de s'investir dans les ava, serait à mon avis un gros plus.

Mais il y a des points négatifs :
- technique : est ce possible de réaliser un serveur tel que celui ci ?
- sur le futur : en cas d'échec, que faire des joueurs ? les migrer sur un autre serveur malgré le lvl qui serait plus faible ?
- la motivation : on parle beaucoup de frustration, et il faut bien considérer que mettre un sacré temps à progresser risquerait de ne pas encourager à jouer.

Et j'en oublie surement.
Il y a donc matière à réfléchir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
Mais il y a des points négatifs :
- technique : est ce possible de réaliser un serveur tel que celui ci ?
- sur le futur : en cas d'échec, que faire des joueurs ? les migrer sur un autre serveur malgré le lvl qui serait plus faible ?
- la motivation : on parle beaucoup de frustration, et il faut bien considérer que mettre un sacré temps à progresser risquerait de ne pas encourager à jouer.
-Techniquement je pense que tout est possible, surtout qu'ici il s'agit principalement de "retrait" de contenu il s'agit donc juste d'aller "supprimer" une partie du code et/ou modifier des ratios. Donc je pense que le technique est ok et très peu coûteux
-Pour le futur, il est plus "facile" de migrer des joueurs n'ayant pas eux d'avantages sur un serveur vers un serveur normal que d'un héroique PvE ou PvP où ils auraient eux des bonus xp/drops
-Pour ce point les gens iront dessus en connaissance de cause et ça à l'air de plaire à certains dont toi

Citation :
Publié par -Mouette-
Si ya aussi un retrait des ressources donner par les succès ça serait vraiment sympa
Ajouté, petit oubli !
JE caricature un peu mais en gros, un serveur 1.29 avec les nouveaux donjons et fonctionnalité en gros

gros +1


edit : quand je dis 1.29, c'est pas la version en elle même plutot l'esprit du jeu
Unhappy
Bonne idée !

Le problème c'est que créer trop de serveurs va séparer la communauté qui est déjà (on le sait malheureusement) en baisse, cependant on peut très bien imaginer pour la 'saison 2" des serveurs Temporis un changement des règles.

Aujourd'hui il y a deux serveurs Temporis, pourquoi ne pas mettre des règles différentes sur ces deux serveurs ? quitte à augmenter les vitesses d'apparitions de ressources sur le serveur moins élitiste qui attirera forcément plus de monde
Je trouve l'idée sympa également.

Citation :
Publié par Atlas-K
Aujourd'hui il y a deux serveurs Temporis, pourquoi ne pas mettre des règles différentes sur ces deux serveurs ? quitte à augmenter les vitesses d'apparitions de ressources sur le serveur moins élitiste qui attirera forcément plus de monde
Temporis étant un serveur saisonnier, il y aurait toujours la notion de rush xp (même si c'était complexifié), avec une date butoire, et je ne sais pas si ça permettrait de profiter de ce dont parle l'auteur du sujet (profiter de chaque palier). Mais c'est peut-être toujours mieux que rien, de voir cette idée sur serveur saisonnier.
Citation :
Publié par Muchfun
JE caricature un peu mais en gros, un serveur 1.29 avec les nouveaux donjons et fonctionnalité en gros

gros +1


edit : quand je dis 1.29, c'est pas la version en elle même plutot l'esprit du jeu
Allez, soyons fous !

- DOFUS 1.30 -

- Ajout du mode tactique et du mode créatures
- Ajout de contenu end game PvM (donjons dans l'esprit de la 1.29)
- Combat de monstres Légendaires en Arêne (Un grooooooooooos Boss à tomber en team avec des récompenses à la clef)
- Rendre plus fun le PvP entre Bonta/Brakmar et les Mercenaires
- Ajout de petites quêtes quotidiennes liées au bashing de mobs (loot de ressources, d'items (liés ou non))
- Mode "Reborn" permettant de reset son personnage avec des bonus au niveau 1 (dopeul débloqué, statistiques bonus, passifs intégrés de "panoplies de classe", etc etc...)

Bon ok, c'est beau de rêver
ça me parait difficile à mettre en place, mais sans blague le retrait des ressources liées au succès (ou gros nerf, genre au lieu d'en choper 10 tu en gagnes 1 seule ?) qu'est ce que ça ferait du bien

parce que même aujourd'hui, dès qu'un donjon sort, une semaine après la ressource boss coute 100 000k/u, et si ça ne coute pas moins c'est parce qu'en dessous ca ne vaudrait plus le coup d'abonner un compte pour passer le succès... quelle catastrophe
On appelle ça des serveurs saisonniers avec changement de règles/gameplay.

C'est un peu ce qu'on demandait avec les serveurs saisonniers, rien de nouveau donc.

Ça serait faire évoluer le jeu tel que l'évolution des jeux video fast-foot où on paye 60 balles, on le rush 2 semaines et on le fou à la poubelle en achetant un nouveau jeu. Ça fonctionne très bien car ça crée la hype et c'est la tendance du moment, il faudrait juste y penser avant que la tendance évolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés