[EST] Collection de maisons rares/collectors

 
Partager Rechercher
Hello, je souhaiterai faire estimer ma collection de maisons que j'ai pu accumuler tout au long de mon aventure. La collection se trouve sur Mériana et n'est pas à vendre, je me demande simplement quelle est sa valeur aujourd'hui, si un jour je décidai pour x raisons de la mettre en vente.

Selon vous existe t-il des collectionneurs qui seraient prêt à acheter toute une collection d'un coup, et si oui à quel prix ? Ou suis-je "condamné" à devoir galérer à vendre à l'unité si un jour je devais me décider (même si au fond je pense que ça n'arrivera jamais )

Voici un petit listing des 23 maisons par ordre de rareté selon moi, j'inclus également celles qui ne sont pas si rares que ça :


Rares :

-Palais des Lacs
-Manoir Enseveli
-Villa de Sufokia


Assez rares :

-Maison des Porcos (seule maison du territoire des porcos)
-Chaumière de village d'Amakna (maison secrète de l'atelier des cordonniers d'Amakna en [5,1])
-Superbe maison de village d'Amakna (2 maaps au dessus de la maap aggro, ancienne maison de KeK pour ceux qui ont connut)
-Petite maison de Montagne (devant le dj craqueleur, seule maison de la zone)
-Petite maison de Scarafeuille (seule maison de la zone scarafeuille)
-Luxueuse maison d'éleveur (zone village des éleveurs)
-Grande maison de maître (sur la maap banque Amakna, seule maison ayant l'appellation "maître" dans la zone, une des plus grandes)


Peu communes (inclut tout les Zaaps du jeu ayant une maison) :

-Grand gîte Kanig [4,-53] (seulement 2 grandes dans la zone des kanig, la mieux placé)
-Zaap Astrub (petite maison de cité d'astrub)
-Zaap Village Enseveli (petite maison du village enseveli)
-Zaap Île d'Otomaï (grande maison de village côtier)
-Zaap Montagne des Koalaks (moyenne maison des éleveurs)
-Zaap Bonta (grande maison de bonta)
-Zaap Brâkmar (petite maison de brâkmar)
-Zaap Bourgade Île de Frigost (moyenne maison de la bourgade de Frigost)
-Zaap Château d'Amakna (petite maison de château d'Amakna)


Communes :

-Auberge de village d'Amakna (se situe dans l'auberge d'Amakna en [1,-2])
-Banque de Bonta (petite maison de Bonta)
-Aréne de Bonta (moyenne maison de bonta)
-Ferme de Tainéla (la mieux placée à mon goût : devant le donjon bouf)



Désolé pour l'absence de screens, pas eu la motivation de screens les 23 maisons ; et merci d'avance pour vos estimations
Honnêtement je saurai pas estimer tout ca, les prix varient tellement d'un serveur à l'autre pour les maisons rares... A la louche j'aurais tendance à dire environ 3MM-3MM5 le total, étant donné que les maisons moins rares que le palais/manoir fascinent de moins en moins de joueurs (je pense).
Par contre, je pense pas trop me mouiller en disant que ce serait étonnant qu'un collectionneur souhaite tout acheter d'un coup
Tout comme mon VDD, 3MM5 4MM c'est déjà un très bon prix. Le palais ne sera jamais lâché en dessous de 2MM, et le manoir pas en dessous de 1MM-1MM5 imo.

La villa de sufokia, je l'ai vu en vente sur nidas un moment à 300M ce qui me paraît honnête.

Pour le reste de tes maisons, si on part du principe de la rareté et de la géo-position de certaines, tu dois pouvoir en tirer 500M pour le tout ( 20 dernières maisons ).

Le plus dur c'est , si un jour tu les vends, de trouver un acheteur pour toutes ces maisons

En espérant t'avoir aidé
__________________
Cordialement,

Razaq
Citation :
Publié par Aylaysday-666
T'as eu la flemme de screen les maisons mais tu voudrais des estimations ?
Doit-on également avoir la flemme de te les estimer nous aussi ?
A méditer.
Ce genre de commentaire .

Environ 4md5 pour le tout mais les ventes de tes maisons moins rares se feront sans doute à l'unité.
Citation :
Publié par Aylaysday-666
T'as eu la flemme de screen les maisons mais tu voudrais des estimations ?
Doit-on également avoir la flemme de te les estimer nous aussi ?
A méditer.
Ta condescendance est inestimable d'après ce commentaire, m'enfin bon
Citation :
Publié par Aylaysday-666
T'as eu la flemme de screen les maisons mais tu voudrais des estimations ?
Doit-on également avoir la flemme de te les estimer nous aussi ?
A méditer.
Il a répertorié très proprement toutes ses maisons, les screen sont totalement inutile si ce n'est pour prendre énormément de place

Ton message est comme souvent inutile et déplacé

Palais : il est/était à 1mm5 sur pandore donc sensiblement le même prix, ça peut monter à 2mm selon le serveur, très belle collection au passage !
Sur Merkator le Palais des lacs est en vente depuis la fusion plus ou moins, là il est à 1MM45 depuis des semaines et ça ne part pas

Pour intéresser du monde, je pense qu'il faut faire une légère remise sur le lot plutôt que d'additionner le prix de chacune des maisons (même si c'est dur de tout réunir sur un seul et unique serveur) si tu veux vendre le lot à une seule et même personne, ça risque de n'intéresser qu'une poignée de joueurs, et contrairement à un pack d'enclos bien placés, qui fera gagner du temps à l'éleveur qui s'en sert, il n'y a aucun avantage particulier à avoir un pack de maison rares, hormis encore une fois pour collectionner.

Bonne chance pour la vente
En gros palais manoir et villa ça fait un peu moins de 2 milliards.

Je sais pas combien valent les autres, mais 4 milliards pour le tout ça me parait vraiment beaucoup trop, je pense que +- 3 au total c'est correct.
Premier et dernier up si jamais quelqu'un a encore une estimation à donner.

Merci à tous pour vos estimations, j'ai noté ça dans un coin de ma tête, si jamais un jour je me décide à vendre je referai un post avec un peu plus de détails, les prix et quelques screens pour certaines maisons
Bonjour,

Ayant moi même eu la passion des maisons, j'ai fait quelques acquisitions communes avec les tiennes. Pour info, je suis sur Merkator.
Concernant les ventes relativement récentes, j'ai vendu la maison devant le donjon craqueleur à 15 millions (et cela a pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps), et la maison scarafeuilles dans les mêmes eaux (18 millions), plus facilement pour le coup.

J'ai également un palais en vente depuis... pfffu cela doit bien faire six mois, à 1.45 md, et sans accrocher d'acheteur qui me convienne (les échanges contre cinq dofus, des items et 50 000 autres trucs à revendre ne m'intéressent pas). J'ai le palais depuis près de 10 ans sur ce serveur et après avoir reçu énormément d'offres au fil des ans (extrêmement élevées pour certaines), je dois m'avouer surprise du manque d'attrait de ce bien exceptionnel à l'heure actuelle (la décote, elle, ne me choque pas plus que cela, les prix évoluent et c'est logique).

J'ai baissé le prix (à l'instant d'ailleurs) en prenant en compte la dernière vente communiquée via JOL à 1.2 md et des poussières, m'enfin de mon point de vue il est inutile de baisser davantage jusqu'à brader la bâtisse : si cela ne part pas à ce prix, c'est probablement qu'il n'y a pas de public, actuellement, pour faire cette acquisition.

Dans tous les cas, pour la vente de chacune de mes maisons "rares" au cours de l'année écoulée, cela a pris énormément de temps, bien plus que je ne l'aurais pensé. Au finish j'ai tout écoulé sauf le palais, mais les passionnés de bicoques se font rares et vendre en lot me semble compliqué (les vrais passionnés auront des doublons, et encore faut-ils les trouver, ces passionnés richissimes...). Reste donc la vente à l'unité : et là, il faut vraiment ne pas être dans l'urgence pour vendre à un prix correct.
Honnêtement avec la fusion les maisons rares ou commune sont plutôt accessibles, le problème d'une vente complète c'est d'avoir 23 comptes ^^ et je penses pas que tout le monde à çà sous la main.

Sur mériana le palais de merlou est en vente depuis pas mal de temps a 1.7mm donc si on tente une estimation je me lance (mon avis perso hein)

Le trio unique : Total 1 milliard 500 millions ou 2 milliards

palais : 600m-800m ou 1mm-1mm2 ( apparemment sur le serveur plusieurs ventes récentes se font effectuer autour de 500m a 800m, sinon y'a 2 vendeur merlou a 1.7mm et un autre à 1.5mm, c'est un cas compliquer, y'a 8 vendeur sur mériana donc le prix est très variable et ca pose problème pour l'estimation)
manoir : 400m-600m (comme le palais mais autant avoir le palais donc pourquoi payer plus chère)
villa : 150m-200m (bcp sont partit sur meriana et une actuellement en vente à 190m)

Maisons "rares - original" : Total 370 millions environ

maison porcos : 80m (pour la rareté et son utilité à se tp, 8 instance sur mériana pour l'instant)
chaumière amakna : 100m environ (utile que pour les collectionneurs mais une des plus jolie maison du jeu avec ca propre map, 7 instance actuel)
superbe maison amakna : 30m (pour les 4 coffres et le nom, le temps à couler elle ne représente plus rien à par pour quelques rares connaisseurs)
maison craqueleur : 70m (identique à la maison porcos dans ça rareté, mais moins charmante je trouve donc un peu moins chère, 7 instance actuel)
maison scara : 15m (en vente à 18m sur mériana là, sinon 30m car ca pos est sympa et pour un collectionneur le prix est abordable, 6 instance actuel)
luxueuse maison éleveur otomai : 30m (très souvent en vente et actuellement à 35m sur mériana, perso je les trouvent pas intéressante)
maison maitre banque amakna: 25m (en vente à 30m actuellement, à par son nom son utilité même en collection est amoindri par la 2ème maison sur la map)
maison kanig 4-53 : 20m (pas attractif à mon gout, la maison map a gauche est bien plus accessible et moins chère, 7 instance actuel)

Les zaaps : Total 300 millions environ (variable à 20 30m prêt)

zaap astrub : 50m ( 50 instance sur mériana, rareté inexistante, prix à baser sur l'offre et la demande car potentiellement 50 vendeurs)
zaap village enseveli : 100m-150m ( seulement 7 instance, difficile à estimer très rare et sympa)
zaap village otomai : 10m (12 instance sur mériana et 3 maison en vente a 15-8 actuellement, inutile pour ma part de payer chère ca reste accessible)
zaap koalak : 40-50m (14 instance sur mériana et une en vente a 50m, accessible aussi car pas mal de potentiel vendeur, prix correct je trouve)
zaap bonta : 25-30m (14 instance souvent en vente, 30m en ce moment sur mériana)
zaap brakmar petite maison : 15-20m ( 7 instance et en vente à 20m sur mériana, souvent en vente donc peu attractive prix correct)
zaap bourgarde frigost moyenne maison : 15-20m ( 5maison sur la map, 3petit et 1 grande, très simple à acheter si on veut une maison pour le zaap)
zaap chateau amakna petite maison : 20m à 50m ( 7instance pour la petite mais la moyenne en vente à 40m sur mériana et avec 8 instance, pas mal de potientiel vendeur qui réduit ca rareté, perso trouve que c'est la plus intéressante des maisons de zaap mais pas la plus chère vue le marcher.

Les communes : Total 40 à 60 millions

Banque bonta : 20m-50m (difficile à estimer, 7 instance sur le serveur est historiquement intéressante à avoir pour un collectionneur)
Auberge village amakna : 3-5m ( plus de 40 instance sur mériana, prix ridicule à l'heure actuel, ce qui n’enlève pas son charme)
Arene bonta : 10m (en vente à 9m actuellement mais que 6 instance, je dois me fixer sur le marché mais sinon je penses que c'est 5m, je la trouve inutile perso, le zaap bonta réduit totalement son utilité à la collection)
Ferme tainéla : 15-20m ( 8 instance sur mériana et en vente actuellement à 20m)

Total des 23 maisons arrondi pour moi c'est 2 milliard 300 millions ou 2 milliards 900 millions (selon le prix du palais)

En me fixant sur le nombre de vendeur disponible, les prix actuel en vente et la rareté/utilité d'un collectionneur je penses être proche de la réalité du serveur mériana.

Dernière modification par Allsecours ; 06/06/2018 à 13h23.
Citation :
Publié par Allsecours
maison porcos : 80m (pour la rareté et son utilité à se tp, 8 instance sur mériana pour l'instant)
80m me semble vraiment surestimé pour cette maison, je possède une maison porcos sur Illyzaelle est ce que pour vous le prix serait le même ?
J'en doute mais je l'aurais plus vu dans les 15m
Citation :
Publié par At-furia
80m me semble vraiment surestimé pour cette maison, je possède une maison porcos sur Illyzaelle est ce que pour vous le prix serait le même ?
J'en doute mais je l'aurais plus vu dans les 15m
Tu compares un serveur mono et un Offi déjà c'est mal barré :/
Citation :
Publié par Maxo
Tu compares un serveur mono et un Offi déjà c'est mal barré :/
Justement je demande si quelqu'un sait combien pourrait valoir cette maison sur mono

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le serveur mono est aussi officiel donc dit plutôt Multi au lieu de Offi
Citation :
Publié par At-furia
Justement je demande si quelqu'un sait combien pourrait valoir cette maison sur mono

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le serveur mono est aussi officiel donc dit plutôt Multi au lieu de Offi
Le sujet n'est pas de savoir combien il coute sur le mono qui est différent des normaux, car tu peux pas transfère ton personnage sur ce serveur donc c'est une économie totalement différente.

Donc je soutiens le 80m pour la maison porcos en prenant en compte qu'il n'y a pas bcp de monde qui la possède et que ca zone amplifie ca rareté. Rajoutons à ca l'offre et la demande, cela ne peut faire qu'augmente son prix si personne ne souhaite vendre.
Jamais la maison des porcos ne vaux 80m. Tu peux la trouver entre 15-20m assez aisément, avec un peu de patience. D'autant plus que tous ces biens perdent de l'intérêt au fil des ans.

Fut un temps j'aurais pu mettre 80M pour la maison statut féca, maintenant mettre 80m dans une maison t'y pense a 2 fois.

15-20m la porco, jamais plus, surtout que c'est pas une zone très fréquenté ni même de prestige, ni même belle.
Je rejoins les avis ci-dessus sur la maison porcos.
Actuellement, les maisons rares de par leur emplacement n'attirent plus les foules. 80m pour celle-ci semble vraiment surévalué, de même que les 70m de la maison craqueleurs. Je me répète mais la mienne est restée quelque chose comme 6 mois en vente à 25m, et j'ai fini par drastiquement baisser le prix car il était tout simplement impossible de la vendre.
Les joueurs atteints de collectionnite aïgue de maisons se font rares :')
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés