[Actu] Présentation du fonctionnement des titres

Répondre
Partager Rechercher
Breannor a publié le 20 décembre 2017 cette actualité sur le site Darkfall :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/80/4/128034-240.jpg
Cette semaine, les développeurs du jeu ont décidé de dévoiler la première vague des titres. L'objectif est :
- de présenter les titres d'artisanat comme une voie de développement cohérente
- de permettre aux joueurs de se spécialiser
- de réduire drastiquement la perception du grind

Pour rappel, un titre est un avantage qui renforce un aspect du personnage tout en en affaiblissant d'autres parties. Il peut permettre de gagner un bonus statistiques ou de débloquer des compétences.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il y aura 10 niveaux pour les titres de combat mais qu'un seul pour les titres d'artisanat afin de permettre aux nouveaux joueurs d'expérimenter ce qu'ils souhaitent sans être pénalisés.

J'ai pas compris cette partie de la même manière. Il me semble que c'est plutôt:

Ils expliquent qu'il y aura une perte nette de niveau du titre quand on le changera.
Il y aura un certains nombre de niveaux pour les titres combat et artisanat, mettons 100.
Si on swap un titre de combat, il perdra 10 niveaux. Si on swap un titre d'artisanat, il reviendra à 1.


Perso, les changements ne me dérange pas, tant mieux ça va créer une nouvelle meta. Les titres d'artisanat sont un peu hard quand meme. Un pour les mount, skin, enchant etc... et si j'ai bien compris sans le titre on aura même pas accès au craft de base.
Message supprimé par son auteur.
bouffer un titre pour taming ca me parait rude tout de même.
Ca risque de limiter dans le temps l'intérêt d'un profil crafter, sauf à faire des alts sur d'autres comptes...

après c'est sur que cela va créer une synergie globale si l'ensemble est équilibré correctement
Message supprimé par son auteur.
Ok donc tout ceux qui ont up la recolte et le craft pour avoir les masteries gratos et veulent un perso combattant l'ont fait pour rien sinon à prendre un 2eme compte :x
Message supprimé par son auteur.
Ayant pratiqué Darkfall tout du long de sa vie, je comprend la nécessité du changement mais au premier abord, n'ayant pas joué sur New Dawn (RoA..), je trouve cette approche.....compliquée..du moins sur le papier.

A voir, je n'ai pas encore décidé si je me lançais dans New Dawn ou pas
Citation :
Publié par Breannor
je trouve qu'il aurait été mieux d'avoir un titre dédié uniquement au craft et un autre à la recolte quitte à rendre les 3 autres titres plus forts. Ca permettrait aussi à tous le monde de pouvoir légerement touché le craft sans pour autant devenir autonome comme on pouvait l'être avant.

Faudra tester mais ce choix me parait un peu compliqué pour les joueurs.
Tout à fait d'accord d'autant plus que la récolte et la fabrication sont liées. Un fabriquant d'armure qui ne mine pas et n'en trouve pas au marché, c'est gênant !
Ce système de titre change énormément le gameplay; certains sorts seront inaccessibles si on ne prend pas l'école. Un peu gênant pour stormblast, wall of force...très gênant pour witchbrew...
Effectivement, on aura des styles de jeu plus différenciés. C'est le pari qui est fait.
Si quelqu'un a compris à quoi correspond les+12 si on choisit d'utiliser les sorts du titre correspondant ?(-4 les sorts des autres écoles).Est ce 12%de dégât en plus ?
En même temps un boulanger ne récolte pas son blé et ne le transforme pas en farine.

Ce qui est embêtant avec ce système, c'est que beaucoup de monde plutôt orienté PVP aimait bien faire un peu de craft au "calme" à certains moment. Ils enlève des choses à faire au final...ils ont intérêt à carburer pour proposer très vite du contenu du coups, ils se mettent tout seul la pression quoi

Pour info, peut être à rajouter:

potency =
- Damage/magnitude
- Casting/attack speed
- mana/stamina efficiency
- Duration for magic
Message supprimé par son auteur.
Mon analyse personnelle sur le papier, à première vue : witches brew est un no brainer, même pour quelqu'un voulant se spécialiser en archery ou en melee.

Ce qui va avoir pour conséquence, que tout le monde va sacrifier un titre pour l'avoir.

Deuxième conséquence, les guerriers et les archers vont devoir sacrifier un deuxième titre combo, pour pouvoir associer witchcraft avec les titres melee ou archery, ils ne leur resteront donc plus que 3 titres pour se spécialiser en melee ou archery. De plus, le choix de witchcraft va baisser leur ''physical potency'' de 4 points, ça ne parait pas énorme, mais c'est quand même un ptit malus dont les pure mage se foutent un peu.

Je trouve donc que les pure mages sont légèrement avantagés par cette disposition de titre, car un pur mage n'aura pas à sacrifier de titre pour combo.

Je pense notamment à un build de type Fire/Air/Witchcraft, qui va apporter l'essentiel de dommages/mobilité/regen au pure mage.

J'apprécie néanmoins cette direction du jeu, et j'attends de voir ce que ça va donner en vrai.

Le pire étant évité : l'hybride qui a accès à tous les sorts du jeu sans malus sur la melee ou l'archery.
Message supprimé par son auteur.
Suivant la longueur nécessaire pour lvling, qui apparemment sera plus grande que l'actuelle InDev, il est vrai qu'à court-moyen terme la melee/archery soit supérieure à la magie. Le temps que les mages accèdent à un ensemble de spells, et c'est effectivement à partir de là que l'équilibre pourra s'opérer.

Il me tarde que ça commence ; personnellement avec ces titres, je ne sais plus du tout sur quoi me diriger. Au départ je voulais faire un melee/archery avec quelques spells de support genre confusion/witches brew/begone, car vraiment la flemme de monter un mage avec toutes les écoles de magie etc.

Mais maintenant que le système limite le nombre d'écoles de magie, j'hésite à faire un mage, car du coup l'aspect grinding excessif disparaît. L'avantage du mage aussi c'est qu'il est un peu moins dépendant côté stuff armor (une robe, un hat et puis c'est bon), les reagents sont faciles à avoir comparées au metal.

Avec les wild nodes on peut avoir de bonne quantité de metal, mais encore faut-il revenir en vie avec, vu qu'il n'y a plus de teleport bind, ce qui n'est pas gagné dans Darkfall .
Message supprimé par son auteur.
Ca serait bien qu'ils enlèvent les reagents du marchand, ça collerait avec le marché, les archer/cac et récolteurs pourront vendre aux mages comme ça. Mais je sens que certains vont organiser l'inflation lol. Peut-être que le titre reagent conservation est un pas dans ce sens^^.

Moi j'aimerai bien tenté un truc hybrid archer/warrior+ 1 magie en stuff bones/leather. Ou bien mage. Je ne me risquerais pas à un template cac au début du jeu.^^

PS: Witches brew ça va être nerf, je crois même qu'ils vont changer carrément l'effet du sort.
Heu...ok... je suis pour le fait d'enlever les regeans des marchant si tu augmentes le drop par 50 voir 100..
Je sais pas combien vous en trouvez peut être que vos buissons, arbres et cie sont magique par chez vous et drop bien plus car de mon coté sur un buisson je chope max 2 mandrake donc 5 min de farm pour 2 transfert lancer pas très rentable...

Et c'est pareil pour les mobs qui déjà généralement drop des regeant dont il sont résistant en magie (genre les undead drop des os) et de toutes façon leur drop est clairement pas suffisant pour être viable. et si on pars de se principe pourquoi vendre des fléches ? ca pourrai être un craft fait par les joueurs.

A noté que je ne suis pas contre votre idée ci l'on suit rajoute les deux modif dont j'ai parlé mais malheureusement c'est peut probable puis qu'on sait déjà un peu comment ca va fonctionner.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben c'est tranché^^. Pour les R0 c'était obligatoire pour ceux qui arrivent dans 6 mois, quasi plus personne ne vendra d'arme low level avec un nombre de slot limité.^^
En même temps, je loupe peut etre quelque chose, mais quel interet d'acheter des R0 ? Même les mobs de base drop du R10-R20, donc en 5 minutes tu te fais ton set d'armes/bouclier. Ils ont quand même pas annoncé que les mobs ne lâcheraient plus de weapons avec le nouveau système de loots ?

De plus en PVP, les gens essaient d'avoir au minimum du R40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés