Capacité d'assommer, armures, choix et application réelle des skills, prophécies

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Bonjour,

J'ai trois questions, j'entame un nouveau guerrier, que je vais jouer plus défensif que les précédents.

1) J'ai une masse qui a 10% de "stun threshold reduction", mais d'usine, mon guerrier il a combien de chances d'assommer avec un coup ?

2) De manière générale, à niveau égal,
les armures à double prérequis de stat (STR + DEX, STR + INT) sont-elles plus bénéfiques par la réduction d'armure plus l'évitement ou le bouclier magique qu'elles apportent
sont-elles plus efficaces que celles à simple statistique ou pas ?

3) L'aide dit que si je tape dans la fenêtre du marchand
ilvl:8 j'aurais les objets de niveau 8 entourés. Mais ça ne marche pas. Savez-vous pourquoi ?

Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/12/2017 à 08h09.
1) ici
2) Y'a pas de 'mieux', ça dépend de ton build. En général, les gens préfèrent mono-type pour n'avoir à maxer qu'un type de défense. En end-game, de toute façon, 50-75% des gens utilisent des armures uniques pour les bonus qu'elles apportent.
3) Le ilvl c'est le niveau caché de l'objet, il faut maintenir alt appuyé en passant la souris sur l'objet et il s'affiche. Ça définit les ranges des stats pouvant apparaître sur l'objet.
Merci !

1)
Stun : Je comprends à la lecture que c'est une affaire à la fois de dégâts importants qu'il faut faire relativement aux points de vie maximum de l'ennemi, réduit du pourcentage "threshold stun reduction".

Mais est-ce vraiment raisonnable d'en attendre vraiment quelque-chose et de choisir ses armes en conséquence ?
J'aimerais quand je tank pouvoir avoir une bonne capacité de stunner.
Mais contre un boss, à lire la formule, est-ce que cela a vraiment un effet (ils ont beaucoup de points de vie) ou est-ce seulement efficace contre la piétaille (ce qui a dans ce cas peu d'intérêt) ?

Parce que les clubs font peu de dégâts et peut-être qu'une épée avec 40% de précision en plus me serait plus bénéfique, si le 10% de stun reduction a dans les fait, peu d'effet.

2) Caractéristiques mineures et armure : C'est pas astucieux de monter un peu deux caractéristiques mineures pour pouvoir avoir quand même de l'évitement et un peu de bouclier magique ?

3) C'est ilvl:8 qui n'a aucun effet chez le commerçant.
Je ne sais pas avec quelle orthographe le taper.
1) ça dépend du contenu que tu veux faire. Certains boss sont immunisés et y a des mods de maps qui donne l'immunités à tous les mobs. Le stun threshold reduction est effectivement important pour les boss.
2) les scores d'armure et d'évasion sont calculés avec une formule qui fait en sorte que l'efficacité soit de plus en plus réduites. Entre 400 et 440, y a plus d'effet qu'entre 4000 et 4400. Du coup, 10% de plus est plus efficace avec des scores bas. Donc oui, en théorie, un mix des deux c'est bien, sauf que c'est calculé en fonction de la stats adverse (les dégâts pour l'armure, l'accuracy pour l'évasion). Donc au final, avoir 400 ou 440 importe peu, tandis que 4000 ou 4400 est important.
Dans ce jeu, la spécialisation, c'est 3*3 alors que la diversité, c'est souvent 3+3. Donc en conclusion, non, c'est pas astucieux de suivre deux voies.
3) ça marche très bien, t'as commande affiche tout ce qui est ilvl 8, si t'as pas de résultat, c'est qu'il y a rien ilvl 8. Relis la réponse précédente.
J'ai pas trop de soucis avec Brutus mais c'est parce que j'ai maxé l'armure, et la regen life est déjà à +9.
Avec mon molten shield et le stun que je possède, il ne fait pas assez de dégâts pour m'enlever plus que 10%

Cela dit, la sirène de fin d'acte n'est pas prévue pour être aussi simple que ça.

Est-ce que ça vaut la peine de se mettre un peu d'intelligence pour viser des skills de magie, plus tard, s'ils viennent ?
Je pense surtout à des skills passifs.

J'ai finalement réussi avec ilvl:8, mais je ne peux chercher qu'avec le niveau de mon personnage.
Quand je suis niveau 10, par exemple, tous les objets apparaissent niveau 11 même s'ils sont nuls.
En revanche, le required level (4, 5, 9...) lui, je ne sais pas avec quel mot-clef le filtrer.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2017 à 22h16.
Pourquoi tu veux filtrer par niveau requis ? si tu as pas le level, ce sera en rouge.
L'ilvl va déterminer les mods que tu peux avoir, puis les mods peuvent remonter le niveau requis, donc c'est pas vraiment une bonne solution de regarder ça.
Les gemmes d'intel peuvent être très sympa, comme fragilité par exemple, mais te poses pas trop de soucis avec ça, y a des noeuds dans l'arbre qui file 30 d'intel, et tu vas surement passer devant, ça suffira.

Essaie surtout de monter en niveau, la vrai histoire et les vrai question se poses après le niveau 60.
Prophécies et skills
Je me suis finalement décidé pour des masses à deux mains comme armement.
À la différence des masses à une main, elles ne provoquent pas une réduction de la résistance de l'ennemi contre l'étourdissement,
mais l'allongement de sa durée (de 30%) à la place. Mais ça me convient.
– Mes stats, au niveau 29 (je suis dans les égouts de l'acte III) sont :
69% d'armure et des résistances entre 59 et 75%, sauf le pour le chaos : toujours à zéro.
HP : 726, Mana : 292, Regen vie : 27,8 / seconde.

– J'ai bâti mes skills passifs sur la base de deux en défense pour un en offense,
et favorisé certains de réduction de consommation de mana, afin d'en avoir assez durant les combats (surtout contre les boss oranges). Il devient maintenant rare que je sois à court.

– Je ne ramasse plus les équipements bleus ("seulement" magiques). J'ai constaté qu'ils étaient à peine rentables à la revente, produisant seulement de quoi payer les scrolls de wisdom nécessaires à les identifier.
Donc, je ne ramasse plus que les jaunes.

Voici mes questions :

1) Comment fonctionnent les prophéties ? Je passe mon temps à en demander et à les passer mais rien ne survient ensuite, quand j'ai abattu les ennemis.
Et en fin de compte, mon tableau des prophéties porte parfois une ou deux gemmes mauves, qui redeviennent vites grises.
Il y a un choix "Seal prophecy" où il faut encore payer : à quoi sert-il ? Et qu'est-ce que tout ça m'apporte ?

2) Comment puis-je détecter une gemme de skill ou de support qui n'opère pas ?
Voici mes gemmes de skills et de support actuels :
– Heavy Strike + Ruthless support
– Molten Shield + Life gain on hit support
– Ground Slam + Melee Splash support
– Sweep + Added Cold damage support (vert)
– Herald of Ash + Power charge on critical support (bleu) : mais pas d'emploi possible des power charge encore, je vais sans doute changer.
–Vangeance

3) Y a t-il des gemmes de skills qui sont plus intéressantes (et que je n'ai pas vues), ou parmi celles que j'ai : des plus décevantes que je ne le crois et n'en valent pas la peine ?

Merci pour vos conseils !

EDIT : Alogos : Ho là... je vois que je n'y suis pas du tout, alors.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/12/2017 à 12h38.
~700 pv niveau 29 c'est chaud... en comparaison, j'avais fini tous mes perso 35 en mayhem avec 650 pvs. J'ai mis 0 points en défense ! tu devrais plus avoir dans les 850. Le ratio que je conseillerais serais 4 points pour aller chercher de la vie (comprendre chemin + défense) pour 1 point en offense. Et dans les 4 points, devrais y avoir 3 points en vie, 0.5 point en cheminement et 0.5 point en autres défense.
https://sites.google.com/view/poefr/...ir/progression

1) https://sites.google.com/view/poefr/...onde/prophétie

2) la petite icône en haut à droite de l'image de l'aptitude dans la barre d'aptitude, sachant que certaines supportent mais sont inutile.
https://sites.google.com/view/poefr/...u/objet/gemmes
Ça va pas du tout, les support sont t'as source principale de dégâts, faut avoir un maximum de lien et donc soutien sur ton attaque principale
https://sites.google.com/view/poefr/...ir/progression

Dans le détail : Molten Shell est un Spell, LgoH ne fonctionne que pour les Attaques.
Melee Splash ne fonctionne que sur les aptitudes qui sont monocible.
Added Cold rajoute une base de dégâts qui n'est pas relatif aux dégâts de l'armes (/aptitude si c'est un Sort), c'est une façon d'orienter son personnage différente que de baser ses dégâts sur ceux de l'armes (/aptitude). Added Fire, par exemple, est basé dessus.
Power Charge on Crit, donne des power charge sur les crit. pas sur que tu veuille crit. Pour crit, faut hit, herald of ash ne fait pas de hit.

Tout cela aurait pû être éviter en lisant la description des gemmes. Si t'as du mal avec l'anglais, le jeu à une version française en beta. C'est mieux que rien, et la version complète sort le 8 décembre

3) Les gemmes les plus hautes sont débloqués à l'acte 4 et nécessite le niveau 38.
Dur de précisé lesquelles sont les mieux pour toi sans connaître tout le reste. Mais les plus courrante pour ton niveau sont Melee Phys et Faster Attack. Ruthless est pas mal non plus.
J'y reviens :

2)
De manière générale, à niveau égal,
les armures à double prérequis de stat (STR + DEX, STR + INT) sont-elles plus bénéfiques par la réduction d'armure plus l'évitement ou le bouclier magique qu'elles apportent
sont-elles plus efficaces que celles à simple statistique ou pas ?

Avec le dueliste que je joue aujourd'hui, à son niveau 30,
je me suis concentré sur la force pour lui choisir une armure et il est maintenant proche des 75% de réduction de dégâts, et ils sont capés à cette hauteur-là.

Du coup, son évitement n'est pas fameux : 42%. Et son bouclier magique, encore moins : 38 points pour environ 760 PdV qu'il a.
J'ai pourtant actif l'aura d'évitement qui pour 50% de mana sacrifiée donne un +12% d'évitement... Peut-être me direz-vous que c'est du gâchis.

Puis-je maintenant substituer progressivement des pièces d'armures d'évitement à celles de réductions de dégâts en vue d'arriver à 70% de réduction mais 50% d'évitement,
ou bien faut-il continuer à accumuler de la réduction de dégâts, des points d'armure donc, même au delà de ce seuil parce que certains mobs peuvent en ignorer une partie ?

Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/12/2017 à 15h12.
Chaque défense à ses faiblesses, sauf une : les pdv. Boost les à morts avant de te préoccuper d'autre chose.
Pour l'armure, t'as pas dû bien lire... c'est de la réduction de dégâts physique estimée sur les coups, ça n'a rien à voir avec des résistances chaos/élém qui sont capé à 75%.
Pareil, l'évitement est estimé car elle dépend de la précision de l'adversaire. 12% m'a pas l'aire énorme pour une aura à 50%. Comparativement, Armure Arctique pourrait être plus utile. Et si tu t'es concentré sur la force et l'armure, je vois pas pourquoi t'as choisi Grâce plutôt que Détermination...

Donc de 1 - tu peux monté à plus de 75%, et même si t'arrives à 90% qui est le cap, c'est toujours de l'estimation, donc tu peux toujours en avoir plus pour plus d'effet sur les gros coups. (y a rien qui ignore l'armure, c'est juste que plus tu fais de dégât en un coup, moins l'armure est efficace)
de 2 - éva, armure, on s'en branle si t'as pas assez de pvs. On s'en fous aussi de savoir laquelle est la mieux puisque ça dépend des cas.
J'ai bien lu l'onglet défense du personnage, et la réduction de dégâts ne dépasse pas 75%
Les points de vie, tu as raison. Je m'y oriente. Mes résistances sont déjà bonnes : environ 40% chacune.
Mon maraudeur les avait, lui, déjà à ce niveau 75%. L'arbre des duellistes ne permet pas tout immédiatement.

Mais les abysses me lassent.
Elles cheatent le jeu je trouve, et dans l'acte 3, c'est moins drôle. Je suis allé jusqu'à l'acte 4 avec le maraudeur.

Je vais essayer ce soir un Scion avec arc + zombies, totem à taunt, et skills donnant des zones d'effet à l'impact, si ça existe, ou bien : poison sympa.
J'ai vu qu'il y avait moyen de faire de bons nécromanciens dans l'arbre passif,
mais je trouve que la sorcière, c'est trop frêle.
Ce sera en jeu Standard. Plus en league. Elles n'apportent pas grand chose, en fait.

EDIT : Scion, c'est pas terrible : il y a un gros problème dans l'arbre de départ. Les avantages donnés par chaque skill passif sont très restreints par rapport à ce qu'obtiendrait de son côté une autre classe.
Mieux vaut que je parte sur un ranger magicien

EDIT 2 : Non, c'est pas ça non plus...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/12/2017 à 19h30.
Tu devrais pousser avec ton maraudeur et un skill (un seul) simple comme cleave ou sweep ou cylone ou sunder.

Reroll perpétuellement au bout de trois actes ne te donne même pas un avant goût de ce qu'offre le jeu.
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