Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Présentation du jeuThe Alchemist Code (From Whom the Alchemist Exists/誰ガ為のアルケミスト en JP) est un jeu mobile IOS/Android développé par Fuji/Gumi Inc. C'est un Tactical RPG très proche de Final Fantasy Tactics dans l'approche du scénario, gestion des hauteurs, customisation de jobs, etc... L'histoire commence avec Logi et Dias, les 2 enfants de Zeke Crowley, le capitaine de la Blue Flame Guard du royaume d'Envylia, l'un des 9 Royaumes de ce continent. Ce monde considère l'Alchimie comme un art interdit et le jeu débute lors de l'affrontement entre Envylia et le royaume de Wratharis, qui déroge à la règle de non-utilisation de l'Alchimie Sortie Officielle GL : 14/11/2017 Sortie Officielle JP : 28/01/2016 GameplayLe jeu se présente donc comme un Tactical RPG, où les tours des personnages se base sur une stat (Agility) et non pas d'un camp à l'autre. Il y a une gestion de hauteur, mais aussi de placement (côté, arrière) sur la valeur des dégâts effectuées. Le concept d'élément est aussi présent (Fire > Wind > Thunder > Water & Light <> Dark). Les personnages sont débloqués de divers manières : - Gacha Summon - Story Hard Quest - Zeny Shop - Event Un personnage, selon sa rareté, demande un certain nombre de shards pour être activé. Une fois activé, ces shards sont utilisé pour débloquer les jobs supplémentaires du personnage ainsi que son niveau maximum. Les personnages sont améliorés de 2 manières : - Set de d'équipement : une fois le set de 6 réuni, vous gagnez un niveau de job (ainsi que des stats), ce qui permet de débloquer un nouveau skill pour ce dernier - Augmentation de niveau de skill, grâce aux Zeny (la monnaie normale du jeu, là où les Gems est la monnaie payante). Lorsque plus tard, vous avez la possibilité de débloquer d'autres jobs, et donc de nouveaux skills, vous pourrez customiser chaque slot de skills afin de mieux personnaliser votre personnage. Relation Elémentaire : ![]() Liens utiles
Code Ami
|
||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki][IOS/Android]The Alchemist Code
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai créé une petite vidéo de présentation générale sur le jeu, pour ceux qui serait allergique aux vidéos anglophones
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour cette présentation!
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La phase de Pre-Register vient de commencer :
http://alchemistcode.com/ du 17/10 au 13/11, donc peut-être une sortie Global en fin Novembre |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
![]()
Yop,
Du coup vas y avoir des nouveaux serveurs pour le global ? Avec tout le monde qui commence à zéro ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je déteste faire du account rerolling et j'ai quand même eu 2 perso 5* (Zahar et Yomi) avec ma poisse légendaire ^^ Et on peut s'en sortir très bien sans des perso 5*, il y a des persos top tier en 4* |
![]() |
|
|
Mais du coup en commençant le jeu maintenant on aura les bonus à la sortie global ? Cela va fusionner ?
|
![]() |
|
|
J'imagine que oui
![]() Y'a pas de fusion, y'a qu'un seul serveur. Ca s'est déroulé de la même manière avec FFBE qui est resté plus d'un mois en soft launch |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ok merci ! je vais peut être m'y mettre, faut juste que je trouve le temps de savoir si j'accroche.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Après, je ne cherche pas absolument à avoir un 5* natif. En regardant sur différent sujets de discussion, j'ai identifié 2 5* et 7 4* dont il semble intéressant sur le long terme à investir dedans. J'essaie donc d'obtenir un compte avec 2-3 de ces persos sans me focaliser sur les 5*. Malheureusement, pour le moment, mes tirages ne me donnent rien d'intéressant. Une grande partie des persos sont soit des max 3-4*, soit des bottom tiers (il y a quand même beaucoup de persos "useless" dans le roster initial). Et vu le débit de sortie des persos au japon (~160-170 en 1 an?) et donc le pool de tirage qui se forme, si tu veux avoir une chance d'avoir certains des bons persos des bannières du début, le reroll est tout indiqué (à moins qu'ils ne refassent des bannières pour les anciens persos mais à 1 nouveau perso tous les 2 jours en moyenne, j'y crois moyen). En plus, je pense que Gumi a suffisamment d'expérience dans ce type de jeu pour savoir que le reroll est une pratique courante et appréciée par pas mal de joueurs. En le rendant aussi pénible, ils risquent de rebuter et de faire fuir une partie non négligeable de cette population. |
![]() |
|
|
On peux faire un bon pull à quelle étape ? J'ai juste passé les 2 premières missions et pas assez pour faire plus que quelques pulls séparé.
|
![]() |
|
|
Y'a eu pas mal de collab dont Fate Stay Night, Disgaea, Etrian Oddysey, Radiant Historia, POTK
|
![]() |
|
|
Et du coup ce que j'ai choppé c'est vraiment bof ? Celine qu'est ce qu'elle donne ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|