Bonjour tout le monde,
D'avance, désolé si ce sujet a déjà été traité
J'occupe actuellement un poste de lead dev chez éditeur logiciel. Niveau statut, je suis cadre.
Récemment, j'ai été contacté par un agence de recrutement pour un poste plus ou moins similaire dans une autre boîte. L'annonce étant intéressante, ainsi que l'augmentation de salaire promis, je me suis engagé dans le processus, "pour voir".
Je vous passe les différents processus de recrutement, pour aller à l'essentiel : lors d'un entretien physique avec les rh, on m'a expliqué que le poste était à pourvoir au statut de technicien. Information que le cabinet de recrutement ne m'avait pas communiqué, ce qui n'a pas du tout plu à la rh, m'expliquant qu'une personne s'étant présentée avant moi avait refusé le poste pour cette raison.
Dès lors je m'interroge sur effectivement, que se passerait il me concernant si je rétrogradais de cadre à technicien ?
Comme je le disais plus haut, je suis dans le dev, la convention appliquée serait du syntec.
Après quelques recherches, je vois qu'un cadre et un technicien ne cotisent pas de la même façon pour les retraites.
Y a aussi le fait qu'un cadre peut aller à l'Apec pour retrouver du boulot mais bon, en tant que dev, vu le nombre d'annonces linkedin que je reçois, je sais pas si c'est vraiment un critère (je ne dis pas que les annonces sont intéressantes, je dis juste que si il m'arrivait un soucis au point d'avoir besoin de retrouver du boulot, apec ou non, je pense que ça irait)
tl;dr; Passer de cadre à technicien uniquement pour un gap salarial vaut il le coup ?
Merci d'avance
|