C'est de l'affichage. Parce que Meloni a de bons résultats économiques, et elle est beaucoup moins brutale que Trump ou Orban dans ses attaques contre le pluralisme et les contre-pouvoirs. Donc globalement elle porte une image rassurante.
J'ai bien compris que l'extrême droite et une partie de la droite française jouent sur l'image rassurante de Meloni pour se légitimer ou légitimer une alliance avec l'extrême droite, sur la scène nationale française. Il n'empêche que tous ceux qui chantent les louanges de Meloni actuellement dans le débat public français, on sait pour qui ils roulent.
Après, si on regarde le bilan de Meloni, c'est quand même riche en attaques contre les expatriés illégaux, les minorités sexuelles, ou la liberté de la presse.
Dernière modification par Soumettateur ; 22/09/2025 à 20h38.
|