Plantage puis systeme d'exploitation plus detecté?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou
Alors voila il y a une petit heure j'ai voulu fermer un dossier sur mon ordi. Ce qui la fait planté. ( image bleu disant : nous collectons les information avant de redémarré)

Puis quand il as redémarré, jai le droit a un écran noir ou il y as ecrit: "aucun système d'exploitation détecté. Deconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation."

Ca marcher tres bien jusque la et boum! Jai pas trop compris.
Apres quelque reverche sur internet apparemment le problème viendrais du démarrage windows ou je ne sais quoi.. avez vous une idee de comment arrangez cela ?
Je n'ai pas de lecteur cd dvd mais jai des cle usb
Je vais faire sa en rentrant ce soir mais le fais que quand je redemare lordi et que je tapote la touche del de mon ordi , il me rentre dans le bios et que dans le boot il vois bien mon ssd c'est pas deja une reponse en soi?https://img4.hostingpics.net/pics/129864received10212181183338245.jpg
1 ) T'as un seul disque dur ? (Samsung à prioris)

2 ) Quel système d'exploitation t'utilises en général ?

3 ) T'as ce système d'exploitation au format image ou bootable via une clé usb ?

4 ) As tu un 2nd PC pour télécharger si nécessaire ?

Je m'avance peut être un peu sur ton problème (surtout que fermé un dossier ne crée pas ce type problème ).

Je pense que ton BOOTMGR a laché, pour X ou Y raisons.

Tu devrais pouvoir le réparer en démarrant sur la clé d'installation de windows, ou le réparer avec ubuntu live.
@Jerau oui deja fais. Marche pas :/
Citation :
Publié par Bofz
1 ) T'as un seul disque dur ? (Samsung à prioris)

2 ) Quel système d'exploitation t'utilises en général ?

3 ) T'as ce système d'exploitation au format image ou bootable via une clé usb ?

4 ) As tu un 2nd PC pour télécharger si nécessaire ?

Je m'avance peut être un peu sur ton problème (surtout que fermé un dossier ne crée pas ce type problème ).

Je pense que ton BOOTMGR a laché, pour X ou Y raisons.

Tu devrais pouvoir le réparer en démarrant sur la clé d'installation de windows, ou le réparer avec ubuntu live.
1)non deux. Un ssd(le samsung) et un vieux HDD de 1tb

2)win10

3)jai fais la maj via internet quand il l'ont proposer. Donc non je ne lai pas. Mais je suis sur que je peux la trouver

4) oui

Donc si je comprends bien il faut que je trouve win10 et le booter sur la cle usb (je sais plus comment on fait sa ) et ensuite reparer windows ?

Merci a vous!
ton HDD de 1tb, c'est un samsung aussi ? il était branché au moment de la photo ?

Je suppose que ton OS est installé sur le SSD ?

En regardant ta photo :

Dans l'ordre des périphériques qui démarre :
USB/CD/DVD
Disque Dur Samsung
UEFI USB etc.

Parce que sur ta photo, on voit qu'un seul disque dur de branché.. est ce celui qui possède l'OS ?
Citation :
Publié par Bofz
ton HDD de 1tb, c'est un samsung aussi ? il était branché au moment de la photo ?

Je suppose que ton OS est installé sur le SSD ?

En regardant ta photo :

Dans l'ordre des périphériques qui démarre :
USB/CD/DVD
Disque Dur Samsung
UEFI USB etc.

Parce que sur ta photo, on voit qu'un seul disque dur de branché.. est ce celui qui possède l'OS ?
Je ne sais pas je verrifie sa quand je rentre.
Oui il est brancher ses un disque dur interne
Oui os installé sur le ssd
Je pense que ces bien celui qui possede l'os. Mais je vais verifier.
Uefi usb hard disk ses pas mon HDD?
Citation :
Publié par Kasimir
Je ne sais pas je verrifie sa quand je rentre.
Oui il est brancher ses un disque dur interne
Oui os installé sur le ssd
Je pense que ces bien celui qui possede l'os. Mais je vais verifier.
Uefi usb hard disk ses pas mon HDD?
En fait sur ta photo, il n'y a uniquement les 2 premières lignes qui sont utiles.

T'as 2 méthodes d'initilisation pour l'USB "Legacy" et "UEFI".
https://docs.oracle.com/cd/E37437_01...284/gltde.html

Mais actuellement ça concerne pas ton cas.

1 ) Check la connectique de tes 2 disque durs
2 ) Change peut être de port sata

Tu devrais voir dans les bios tes 2 DD apparaître, sinon c'est que ton BIOS les reconnait pas.
alors mon ssd est un crucial, donc apparemment ces celui ci qui n'est pas reconnu, pourtant quand j'allume mon pc il le reconnais bien juste avant de me dire que le systeme dexploi est pas detecté : https://img4.hostingpics.net/pics/5251122074766010212186311346442593498100o.jpg

j'ai pas trop compris ce que tu ma dit sur les connectique je suppose que tu parle de ce qui relis mes disque dur a mon allim, Jai donc changer les deux (l'un pour l'autre)sans changement
Ah ben c'est ça alors: le SSD n'est pas dans la liste de boot du BIOS, alors il n'essaie même pas de booter dessus.
Rajoute le SSD à la liste de boot du BIOS, ça devrait régler le problème.

Edit: la connectique en l'occurence c'est ce qui relie les disques durs à l'ordinateur, pas à l'alim. Mais puisque les disques sont reconnus, tu n'as pas besoin d'y toucher.
SATA c'est le nom du connector, entre ton disque dur et la carte mère. (je parlais pas celui de l'alim).

Comme le disait Chernish, dans ton bios on voyait qu'un seul disque qui bootait. C'est pour cela, quand tu disais qu'il y en avait 2.. ça semblait bizarre.

Bref nickel si le problème est résolu
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés