Eve - L'assemblée des cinq empires

Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

Répondre
Partager Rechercher
@Tetsel: je ne trouve pas que je rend le jeu facile en visant ce genre de modifications. Ça forcerait au contraire les gens a faire des rencontres inopinées et pas systématiquement malheureuses (vu qu'on aurait aucune info sur le(s) pilote(s) d'en face).

Comme dit plus haut le refus systématique de la prise de risque est un vrai problème et pour moi le multicompte y joue un double rôle: il sape l’interaction entre les joueurs en plus de donner un avantage aux joueurs acceptant de jouer avec ce petit "exploit". Pour revenir à la belle utopie du jeu en groupe, la réalité c'est qu'en dehors des opé pvp chacun reste de son cote avec son armée de persos. L'aspect mmo on devrait l'avoir en permanence sur un jeu comme çà c'est dommage pour un jeu exceptionnel comme Eve.

Virer le local et dégager les dscan c’est un peu laisser le hasard et la magie des rencontres se faire proprement. Toujours autant d’adrénaline a warp out d'urgence devant une flotte pvp pour un ourson isolé.

Je ne dit pas que le jeu doit permettre à n'importe qui de pratiquer le solo en god-mode avec 1 main dans le slip mais ce mode de jeu n'est toujours pas envisageable pour une grande partie d'habitués connaissant bien le jeu en général.

Dernière modification par mc salo ; 30/09/2017 à 13h11.
On sent bien IG la baisse des effectifs.
20k en moyenne. Pic à 30K mais qui ne dure même pas 2/3 heures.
Cela continue de descendre tout doucement.

L'histoire de la prise de risque est déjà une très vieille histoire...rien de neuf, et ce n'est pas vraiment un phénomène responsable d'un tel déclin.
Yep on est revenu au niveau de 2015-2016 avant l'arrivée des clones alpha. Mais entre temps CU a enfin avancé. D'ici un an, on devrait pouvoir quitter le navire en ayant un canot de sauvetage.
CU me fait pas rever ! surtout quand tu connais le gars qui etait responsable de la sortie de toa sur daoc (la premiere grosse perte de pop de daoc).

Je sais pas comment tu fais Shana, a chaque fois que je me co on est entre 25k et 28k joueur, on doit pas jouer au memes heures
Citation :
Publié par Gul
CU me fait pas rever ! surtout quand tu connais le gars qui etait responsable de la sortie de toa sur daoc (la premiere grosse perte de pop de daoc).
Pourtant ToA, c'était fun. J'y ai passé les meilleurs moments (pré ou post) avec la map NF en rabe.
Ce sont plutôt les extensions futures qui ont été très bancales (lotm, cata and co...)
Même si je suis très nostalgique des anciennes map RvR, c'était une bonne époque.
Quant à la fuite des joueurs de DaoC, elle coïncide avec l'arrivée de WoW...jeu qui a principalement pompé les pops de DaoC.
Tessen, on est d'accord. Un territoire en null c'est de la ressource. Changer les ressources permet de faire bouger les territoires et de déclencher des guerres.

Citation :
Publié par Captain jdd
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les blocs rendent le content facilement accessible à leurs membres. Mais ils poussent paradoxalement - via leur politique - le jeu à l'immobilisme.
Tu vas me répondre qu'il y a des fleets, du PVP, etc. Mais c'est du content de façade. Il y a des kills, des fights, mais pas de changements majeurs. Même la migration des Goons de Deklein à Delve. Ils ont juste changé d'endroit, c'est tout ; le jeu n'a pas beaucoup avancé.

À terme, c'est dommageable pour le jeu. On le voit.
Il suffirait pourtant de changer d'état d'esprit, de mentalité. Se rappeler qu'EVE est un jeu et qu'on a la possibilité de créer des histoires autrement plus passionnantes que farm 6 jours sur 7 et aller PVP le dernier (j'exagère un peu, mais c'est l'idée). Des alliances avec un réel historique (autre que les dramas, pseudo-conflits ou disputes d'ego), ça devient rare.

Sauf que voilà. Ce genre de choses impliquerait de prendre des risques. Et ça, ben c'est tabou.
Non je ne vais pas te répondre sur les flottes PvP. Et j'ai un point de vue différent

Eve a 3 gros points noirs :
- Le déplacement des flottes de capitaux.
- La répartition des ressources.
- La prise d'un territoire.

Pour moi ça n'a rien à voir avec la diplomatie actuelle qui a toujours existé quelles que soient les époques. L'immobilisme naît de l'alliance de ces trois points noirs pas uniquement des méta coalitions qui existent depuis des lustres (et qui peuvent provoquer des combats très amusants). Il faut bien comprendre que c'est un jeu de guerre de ressources à l'échelle stratégique (ce n'est pas juste du pew pew). Les trois points noirs que j'évoque induisent trois problèmes :

- Comment disposer d'une flotte de titans/supers sur le field à 60 jumps pour tabasser ? (sinon tu prends rouste sur rouste et tu ne fais que faire un peu chier l'adversaire)
- Comment tu prends un territoire alors qu'il peut être défendu avec une fleet de supers quand la tienne n'est pas dispo et qu'il suffit d'avoir des fleets de claws/griffins pour empêcher l'entosis ?
- Pourquoi bouger son cul chez son voisin alors qu'il te suffit de chopper des moons de low pour augmenter considérablement ton avantage économique ?

C'est très réducteur de faire peser l'immobilisme sur des directeurs d'alliance. Je n'attends pas de mes directeurs qu'ils m'envoient au carton en guerre juste pour avoir les ballz de tenter un truc (chez nous, y a 2,5K pilotes prêts à pvp activement et ça ne se gère pas comme 150 mecs de low elite pour dropper). J'attends à ce qu'ils soient stratèges et qu'on poutre nos adversaires à la fois sur le plan militaire, politique et stratégique. Si c'est juste pour s'éclater et prendre une méga branlée à cause de mecs en face qui déploient des flottes de 100 titans / 200 supers / 400 fax machines en défense, tu sais très bien que tu ne pourras rien prendre. Ça n'a aucun sens ni aucun intérêt stratégique. Le déploiement dans le Nord de Goon le démontre parfaitement. 1000 joueurs disponibles sur l'USTZ ne suffisent pas à péter une méta coalition car le système est à l'avantage du défenseur qui disposent de sa fleet de supercaps. L'objectif est donc uniquement d'attaquer l'income et dans ce cas particulier c'était Syndicate.

Raison pour laquelle à l'heure actuelle, aucun attaquant n'a la capacité de projection suffisante pour s'infiltrer dans la défense d'une grosse alliance. Tu ne peux pas te permettre de bouger tes supers/titans sans avoir la capacité de re-production juste à côté à cause de la jump fatigue ou la capacité défensive de ton propre territoire.

En somme tant que CCP ne recadrera pas son jeu sur la "guerre des ressources" et sur les "capacités de déplacement", le jeu sera immobile. J'ai lu juste au dessus des idées sur la réduction de la taille du nullsec, qui ne sont pas de mauvaises idées. A voir ce qu'ils vont faire avec les moons. On a déjà reçu quelques ordres spécifiques côté Goonswarm pour leur gestion. On attend avec impatience de voir comment ça va se dérouler. Mais les deux pires choses sont pour moi : jump fatigue et sov. Ca ralentit à mort le jeu de guerre à grande échelle, ça le contraint à taper proche de ses stagings. Bref, c'est réducteur à mort.
La jump fatigue c'est très bien. Ca donne aux super/caps leurs role de puissance de défense. Tu étais peut-être en pause a ce moment là, mais il y'a eu une periode encore plus immobile, c'est quand personne n'osais bouger le petit doigt ni sortir le bout de son caps sous prétexte de se prendre une fleet de super dans la minute, impossible a scout car même depuis le fin fond de la map en 3 cyno c'était carnage. Non c'est très bien, ca bride un peu les meta coalition et du coup permet tout de même du mouvement.
Il n'y a pas de déclin d'EvE, ce jeu a toujours été plus ou moins ce qu'il est, un jeu avec ses failles:

-setting et ambiance space-opera plus ou moins punk/new-age, ce n'est pas le mastodonte médiéval-fantastique, et en plus il y a presque pas de storyline, l'univers est très balèze en taille et CCP n'en a pas fait grand-chose au final, c'est très dommage.

-la réputation de "vacherie" des joueurs en rebute plus d'un, et en plus le drama a cessé de faire fantasmer ou rire depuis longtemps en dehors des joueurs eux-mêmes, quand un coup de jarnac se produit dans EvE maintenant tout le monde s'en branle, c'est normal c'est EvE.

-ce n'est pas un jeu d'action mais de gestion, l'action est tellement rapide comparée à sa préparation que c'est décevant, on reste sur sa faim.

-la structure du gameplay est...préhistorique, les pvpers veulent pvp et pas grinder le pve pour financer leur pvp, ça les emmerde, et les pvers veulent faire du Sim Industry dans l'espace et pas se foutre sur la gueule avec d'autres joueurs, ça les emmerde aussi.
Si le pve et le pvp sont de plus en plus séparés de nos jours c'est pas pour rien, là beaucoup des uns et des autres sont insatisfait de l’expérience de jeu, d'autant qu'il est payant, et donc beaucoup ne restent pas.

-y'a beaucoup moins de multi-comptes suite à l'interdiction des programmes de répétition des commande (il me semble), donc c'est une perte sèche en terme de chiffres, et de chiffres uniquement.

EvE n'a jamais été un mastodonte du secteur, jamais, ses différent aspects condamnent le jeu à rester une expérience très spéciale, unique même.
Et si c'est pas l'unique qui convient à un joueur alors unique ou pas il reste pas, de nos jours les gens ne claquent plus 15 euros par mois juste pour faire snob.
Citation :
Publié par Dashung
Il n'y a pas de déclin d'EvE,
Si si c'est confirmé, c'est un fait de moins en moins de gens se connectent, enfin sauf si j'ai loupé la définition du mot "déclin"
Personnellement je pense que la disette de nouveaux pilotes arrivant sur le jeu ou prêts à rester sur EvE Online plus de 15 jours est principalement due à deux facteurs :

1 - La différence de potentiels entre newbie et vétérans.

Venant de Lineage 2, c'est pas moi qui vous expliquerai que cette différence n'est que sur le papier ! Quand on peut voler un carrier en Nul sec on est forcément plus balèze qu'un newbie qui vole au max une frégate T1. Il faudrait être aveugle ou pire pour ne pas s'en rendre compte. Maintenant Newbie ne veut pas dire inutile ! Bon nombre de frégates peuvent avoir de grands rôles dans certains engagements, et rien de tels que les intercepteurs ou Covert Ops pour jouer les éclaireurs ou les tacklers et permettre ainsi la destruction d'un bon ship adverse.

Mais alors vient la question des skills ! Un vétéran qui possède 5 rangs dans tous les guns pourra fitter, utiliser et optimaliser beaucoup mieux qu'un newbie qui arrive à peine à 3 dans la majorité des skills requises. Là aussi le manque de skill peut être contrecarré par une spécialisation (Explo-Minage-PI,...). Malheureusement, toutes les grandes Corporations et alliances possèdent des doctrines obligatoires qui requièrent d'être skillé dans toutes les races, tous les types de ships et tous les armements...

2 - L'optimisation de la Killboard.

Voilà un titre qui paraît totalement hors-sujet !!!!!!
Pas tant que ça...quand on pense aux wardecs et aux pirateries qui infestent le high sec.

Certains ne pensent qu'à leurs Killboard et se flattent du nombre d'adversaires tués. Bien... Mais regardons d'un peu plus près ces KB...
Combien de Corporations naissantes ont-elle résisté à des wardecs multiples par de grosses Corpos ou alliances pirates ? 5 potos venus s'amuser dans un nouveau jeu rament pour apprendre la logique et la pratique d'EvE et se retrouvent massacrés par des vétérans lorsqu'ils sortent de Rens ou Jita pour faire leurs L1 ou pour aller miner histoire de pouvoir s'acheter un vrai cruiser pour faire leurs L2.
Cette pratique inappropriée et cette disproportion dans les moyens font que la majorité des nouveaux arrivant quittent le jeu au bout de deux semaines, maximum. Mais le pire, c'est qu'ils font ensuite une très mauvaise publicité du jeu et dégoûtent alors d'autres potentiels joueurs... Et ça c'est bien plus grave comme conséquence. Nos newbies ne sont pas touchés par CCP ! Ils ne font pas assez de publicités pour un jeu vieux de plus de 10 ans. Ces joueurs viennent grâce au bouche à oreille, grâce aux messages sur les forums et les vidéos Youtube ! Bref, grâce à la publicité faite par des joueurs ! Et si cette publicité est néfaste et négative envers EvE, et bien EvE se mourra, peu importe ce que fera CCP.

Ayant été un ancien adepte de cette mauvaise attitude à Lineage 2 (je faisais partie des gros c... qui roamaient pour choper tout ce qui passait, et plus particulièrement des petits, au cri de "PVP or leave !"), j'ai pu, après coup, mesurer l'impact que cela a auprès des nouveaux joueurs. C'est ce qui a tué Lineage 2 (avec les bots, on est bien d'accord )

Voilà, just my 2 cts...
Citation :
Publié par zurtan
La jump fatigue c'est très bien. Ca donne aux super/caps leurs role de puissance de défense. Tu étais peut-être en pause a ce moment là, mais il y'a eu une periode encore plus immobile, c'est quand personne n'osais bouger le petit doigt ni sortir le bout de son caps sous prétexte de se prendre une fleet de super dans la minute, impossible a scout car même depuis le fin fond de la map en 3 cyno c'était carnage. Non c'est très bien, ca bride un peu les meta coalition et du coup permet tout de même du mouvement.
Oh je n'ai pas dit de le supprimer. J'ai dit que c'était garant de l'immobilisme car, comme tu le dis, ça leur donne un rôle uniquement défensif. Quand tu favorises le défenseur, quel intérêt d'attaquer ? Aucun. Je répondais surtout aux gens qui pensent que l'immobilisme vient des directeurs de grosses alliances. Ca n'est stratégiquement pas possible. J'ai beau adoré la baston, je ne vois aucun intérêt à attaquer TEST ou Brave quand on est Goon et je vois juste que nos ennemis comme FCON, NC, PL, PH sont à babel oued et que dès qu'on y va, on jouera à super contre subcap ou dread (au mieux !). Ca n'a donc aucun intérêt de jeu. De même à super/super le temps d'avancer est tellement gigantesque (pour nettoyer des citadelles et des sov) que c'est un travail de titan. Bref, personne n'a envie de le faire. Aussi bien chez les dirlo que chez la plèbe comme disent certains.

Vous savez moi, les 3 h 30 d'entosis tous les soirs, ça me gave. C'est chiant, c'est injouable et tu t'endors au bout de 10 minutes.
Je remets pas tout sur les seules épaules des directeurs alliances. C'est plus une question de mentalité, ainsi que je le disais. Couplé aux conneries de CCP (notamment les citadelles).

De toute manière, comme tu le présentes toi-même, EVE is dead.
Citation :
Publié par Tetsel
Si si c'est confirmé, c'est un fait de moins en moins de gens se connectent, enfin sauf si j'ai loupé la définition du mot "déclin"
Moins en moins de gens ou moins en moins de comptes ?
C'est une question de nombres de gens avec qui jouer ou d'argent des subs ?
Moins en moins de gens, clairement. Tout le monde a toujours généralement plus de deux personnages. Et avec les comptes alpha, on peut les log sans payer d'abonnement maintenant.
On est passé de 55k-60k à 25-30k aux heures de pointe. Et qu'on le veuille ou non, la courbe continue à regarder vers le bas. On peut pas l'expliquer par une simple baisse du nombre d'alts/comptes.
Citation :
Publié par LeHordeux
Personnellement je pense que la disette de nouveaux pilotes arrivant sur le jeu ou prêts à rester sur EvE Online plus de 15 jours est principalement due à deux facteurs :

1 - La différence de potentiels entre newbie et vétérans.

Venant de Lineage 2, c'est pas moi qui vous expliquerai que cette différence n'est que sur le papier ! Quand on peut voler un carrier en Nul sec on est forcément plus balèze qu'un newbie qui vole au max une frégate T1. Il faudrait être aveugle ou pire pour ne pas s'en rendre compte. Maintenant Newbie ne veut pas dire inutile ! Bon nombre de frégates peuvent avoir de grands rôles dans certains engagements, et rien de tels que les intercepteurs ou Covert Ops pour jouer les éclaireurs ou les tacklers et permettre ainsi la destruction d'un bon ship adverse.

Mais alors vient la question des skills ! Un vétéran qui possède 5 rangs dans tous les guns pourra fitter, utiliser et optimaliser beaucoup mieux qu'un newbie qui arrive à peine à 3 dans la majorité des skills requises. Là aussi le manque de skill peut être contrecarré par une spécialisation (Explo-Minage-PI,...). Malheureusement, toutes les grandes Corporations et alliances possèdent des doctrines obligatoires qui requièrent d'être skillé dans toutes les races, tous les types de ships et tous les armements...

2 - L'optimisation de la Killboard.

Voilà un titre qui paraît totalement hors-sujet !!!!!!
Pas tant que ça...quand on pense aux wardecs et aux pirateries qui infestent le high sec.

Certains ne pensent qu'à leurs Killboard et se flattent du nombre d'adversaires tués. Bien... Mais regardons d'un peu plus près ces KB...
Combien de Corporations naissantes ont-elle résisté à des wardecs multiples par de grosses Corpos ou alliances pirates ? 5 potos venus s'amuser dans un nouveau jeu rament pour apprendre la logique et la pratique d'EvE et se retrouvent massacrés par des vétérans lorsqu'ils sortent de Rens ou Jita pour faire leurs L1 ou pour aller miner histoire de pouvoir s'acheter un vrai cruiser pour faire leurs L2.
Cette pratique inappropriée et cette disproportion dans les moyens font que la majorité des nouveaux arrivant quittent le jeu au bout de deux semaines, maximum. Mais le pire, c'est qu'ils font ensuite une très mauvaise publicité du jeu et dégoûtent alors d'autres potentiels joueurs... Et ça c'est bien plus grave comme conséquence. Nos newbies ne sont pas touchés par CCP ! Ils ne font pas assez de publicités pour un jeu vieux de plus de 10 ans. Ces joueurs viennent grâce au bouche à oreille, grâce aux messages sur les forums et les vidéos Youtube ! Bref, grâce à la publicité faite par des joueurs ! Et si cette publicité est néfaste et négative envers EvE, et bien EvE se mourra, peu importe ce que fera CCP.

Ayant été un ancien adepte de cette mauvaise attitude à Lineage 2 (je faisais partie des gros c... qui roamaient pour choper tout ce qui passait, et plus particulièrement des petits, au cri de "PVP or leave !"), j'ai pu, après coup, mesurer l'impact que cela a auprès des nouveaux joueurs. C'est ce qui a tué Lineage 2 (avec les bots, on est bien d'accord )

Voilà, just my 2 cts...
Non. Point 1, deja abordé 3659 fois ici même, c'est un faux problème, et ca existe depuis tjs, ce n'est pas la cause. Point 2 pareil, il y'a de la wardec et du grey kill depuis que EvE existe (c'était même pire avant), déjà expliquer 87634 fois ici même que c'est un autre faux problème. Donc non, ce sont des états de fait qui sont la depuis quasi le début, et n'as donc pas influencé sur l'augmentation ou la baisse de fréquentation.

Suis juste d'accord pour le manque de bonne pub.
Citation :
Publié par Captain jdd
Moins en moins de gens, clairement. Tout le monde a toujours généralement plus de deux personnages. Et avec les comptes alpha, on peut les log sans payer d'abonnement maintenant.
On est passé de 55k-60k à 25-30k aux heures de pointe. Et qu'on le veuille ou non, la courbe continue à regarder vers le bas. On peut pas l'expliquer par une simple baisse du nombre d'alts/comptes.
Les 55/60k c'était juste avant que CCP interdise le multitasking automatisé, donc quand c'est passé de 60k à 40k juste après c'était pas une perte de gens mais de comptes secondaires, déjà.

En gros le jeu aurait perdu 25% des joueurs en passant de 40k à 30k aux heures de pointe ?

Ça m'étonne, on aurait pu penser que plein de gens auraient logué en version F2P, même avec des skills réduits ça permet de s'amuser avec de la frégate.
Si même gratos les gens n'en veulent pas c'est qu'ils n'aiment pas, je vois pas autre chose.
Le F2P c'est de façade. On peut effectivement s'amuser malgré les restrictions que subissent les Alpha, mais je pense que peu de personnes en sont capables. En gros, quand t'en as marre de fly en Incursus fitté à moitié en T2 et l'autre moitié en T1, soit tu sub soit tu décides de ne pas sub. Tu peux certes aussi fly du cruiser T1, mais ça demeure très peu par rapport à tous les ships du jeu. Et ça tourne vite en rond à ce stade.

Et puis bon, dire que les 20k étaient des alts ça me fait doucement rire. Tu crois vraiment ça ? Dans le lot, y'en avait évidemment. Puisque quand un joueur arrête, ses alts aussi basiquement. Mais y'avait aussi des joueurs.
De là à dire qu'EVE a perdu 25% de ses joueurs, il y a un pas à faire ; mais je m'en garde. Un quart me semble beaucoup, j'aurais plutôt dit 15%. Mais qui sait, ptêt que c'est bien le 25% de sa population réelle.
(De la part d'un gars resté bloqué dans le passé)

C'est la mort de Band of Brothers et l'avènement de Goons qui a tué le jeu.

- BoB c'était "la guerre à tout prix" (avec reset des standing tous les X mois)
- Goons s'était le "not fun allowed" (avec bleutage de tout le monde).

Tout le reste, c'est que des fausses excuses
Bon, graphiquement, ça commence à piquer les yeux aussi, et le gameplay à coup de clic droit, ça n'aide pas...

Les wardecs en empire contre les corpo noob, j'en ai fait aussi, et c'était en 2006, donc c'est pas une mode de 2017...

Et pour répondre à la question initiale du topic : je ne vois aucun solution pour relancer le jeu.
Citation :
Publié par Captain jdd
Le F2P c'est de façade. On peut effectivement s'amuser malgré les restrictions que subissent les Alpha, mais je pense que peu de personnes en sont capables. En gros, quand t'en as marre de fly en Incursus fitté à moitié en T2 et l'autre moitié en T1, soit tu sub soit tu décides de ne pas sub. Tu peux certes aussi fly du cruiser T1, mais ça demeure très peu par rapport à tous les ships du jeu. Et ça tourne vite en rond à ce stade.
Pas forcément, en fait le plus gros écueil à mes yeux c'est qu'on ait pas accès aux ships des autres factions à part les shuttles et le venture de ORE.
Mais sinon avoir une approche minimaliste en ressources c'est une bonne base pour optimiser, t'as peu tu dois apprendre à faire beaucoup, je trouve ça plutôt bien.
Si l'intérêt c'est juste de piloter du battleship alors effectivement ça prend trop de temps aux yeux des nouveaux, vu les skills qu'il faut train pour être efficace et l'income qu'il faut apprendre à dégager pour pouvoir en racheter si il pète.
La mentalité "endgame-max-level" ne correspond pas à l'EvE actuel, c'est plus une question de sidegrades que d'upgrades.

Citation :
Publié par Captain jdd
Et puis bon, dire que les 20k étaient des alts ça me fait doucement rire. Tu crois vraiment ça ? Dans le lot, y'en avait évidemment. Puisque quand un joueur arrête, ses alts aussi basiquement. Mais y'avait aussi des joueurs.
De là à dire qu'EVE a perdu 25% de ses joueurs, il y a un pas à faire ; mais je m'en garde. Un quart me semble beaucoup, j'aurais plutôt dit 15%. Mais qui sait, ptêt que c'est bien le 25% de sa population réelle.
Si un joueur s'en va parce que les alts/bots sont interdit alors c'est que le jeu en lui-même ne l'a jamais intéressé et ce qui l'intéressait c'était de botter.
J'ai du mal à considérer ça comme une perte, pour quelque jeu que ce soit.

Mais en dehors des comptes d'apothicaire le problème reste que des gens partent sans être remplacés.
De toute évidence les anciens joueurs ne trouvent plus le jeu assez amusant pour rester et les nouveaux ne le trouve pas assez amusant pour rester.

En même temps dans EvE il ne s'y passe jamais rien de proportionnel à la taille du jeu, les gens doivent trouver leur manger par eux-même, donc oui sandbox c'est très bien pour le principe mais c'est pas très dynamique pour l'univers de jeu.
CCP pourrait pas faire des events pan-cluster, comme une invasion par des White Walkers In Space, ou quelque chose ?
Je trouve que le setting est sous-utilisé et ça m'a toujours paru comme le plus gros gâchis du jeu, donc je suis peut-être partial à ce niveau là.

Dernière modification par Dashung ; 03/10/2017 à 17h49.
Citation :
Publié par Dashung
CCP pourrait pas faire des events pan-cluster, comme une invasion par des White Walkers In Space, ou quelque chose ?
Autant Elite Dangerous y arrive grâce aux serveurs open/groupe/privé, ou chacun peut participer à l'évènement selon son niveau de gaming. Autant pour Eve Online je suis dubitatif.

Dernière modification par okegima ; 03/10/2017 à 18h49.
Citation :
Publié par okegima
Autant Elite Dangerous y arrive grâce aux serveurs open/groupe/privé, ou chacun peut participer à l'évènement selon son niveau de gaming. Autant pour Eve Online je suis pessimiste.
Même en modulant la difficulté par niveau de sécurité du système ?
Ils le font bien pour les astéroïdes, les missions, les rats et tout le reste, pourquoi pas pour ça ?
Moi c'est plutôt les précédents choix de CCP qui me font penser que ça a peu de chances d'arriver.

Mais c'est sûr que sans aller jusqu'à souhaiter un theme park qui serait chiant parce que répétitif...ben c'est eux qui exploitent le jeu, donc si les clients s'ennuient au point de partir ou de même pas rester, en dernier ressort c'est leur responsabilité.
Le full PVP partout dans le jeu, reste IMO la base de la non rétention des nouveaux joueurs.

Pourquoi ?
Parce que le risque permanent, est un principe de niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée